Foxmail 6.5.22; pas d'envoi possible sur un compte, box in et out surchargées

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Robert Doti
baby renard
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2017, 12:03

Foxmail 6.5.22; pas d'envoi possible sur un compte, box in et out surchargées

Message par Robert Doti »

Je suis sous Windows 7, j'utilise Foxmail 6.5.22 depuis très longtemps (avec satisfaction)
- Depuis assez longtemps à l'ouverture j'ai le message No argument for format '%s'
J'ai pourtant fait le ménage et supprimé beaucoup de messages dans chaque dossier
- Depuis peu et seulement avec un compte, je ne peux plus envoyer de mail, j'ai le message "can not find out mail : " suivi d'un chiffre qui s'incrémente à chaque essai (2671, 2672, 2673, ...etc.)
-Dans le dossier ou se trouve foxmail, j'ai vu dans le dossier "mail", pour le compte qui pose pb, le dossier "pèse" 8 ou 9 Go !
En plus des dossiers in.BOX, in.INDX, out, sent, trash, spam, j'ai de nombreux dossiers NOUVE1.BOX, NOUVE1.INDBOX, NOUVE2, NOUVE3, ... jusqu'à 14 ,
- malgré les purges effectuées in. BOX et out.BOX pèsent environ 4 Go chacune.
- que faire ?
MERCI
pgerard1717
baby renard
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 20:06

Re: Foxmail 6.5.22; pas d'envoi possible sur un compte, box in et out surchargées

Message par pgerard1717 »

Bonjour. Il y a beaucoup de questions dans un seul mail...

1) message No argument for format '%s' : je pense que c'est un problème de version de dll. celles necessaires pour foxmail ne sont pas celles trouvées sur le système windows hôte.

2) fait le ménage et supprimé beaucoup de messages dans chaque dossier : il faut ensuite compresser les boîtes.

3) can not find out mail : là, je ne sais pas ! mais ça doit être une question de cohérence des informations dans le compte.

4) le dossier "pèse" 8 ou 9 Go : les fichiers ne doivent pas peser plus de 4 Go. Il faut 'compresser' les boîtes. Pour ma part j'ai créé un nouveau compte 'bidon' et déplacé les mails trop anciens vers celui-ci. C'est la seule solution à cette limite technique.

5) j'ai de nombreux dossiers NOUVE1.BOX, NOUVE1.INDBOX : Moi aussi, c'est le compactage ou la reindexation qui provoque cela. Foxmail ne fait le ménage apparemment.

J'espère que mes réponses sont justes...Bon courage.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 6.5.22; pas d'envoi possible sur un compte, box in et out surchargées

Message par nico239 »

Tu es en POP ou IMAP?
Répondre