pas de marque répondu ou transféré

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Jenny
baby renard
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2017, 19:42

pas de marque répondu ou transféré

Message par Jenny »

Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de foxmail et à ce stade j'en suis super contente. Surement encore plein de choses à découvrir !

Justement.. traitant bcp de mails, j hésite parfois : ai-je répondu à celui là ou pas ?
actuellement il me faut rechercher dans les éléments envoyés pour avoir la réponse. Or mes précédents logiciels de messagerie m'indiquaient par une petite coche si j'avais déjà répondu ou transféré le mail.
Cette fonction n'existe t elle pas dans foxmail ? ou est-elle à configurer ?
merci de vos lumières. :idea:

je dois avoir la dernière version.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: pas de marque répondu ou transféré

Message par nico239 »

Remarque très judicieuse... et (une des très nombreuses) raison pour laquelle je préfère largement la version 7.0.93

Sauf erreur dans les 7.2 tu n'as qu'une minuscule flêchette qui t'indique que tu as répondu dans le panneau des mails...

Dans la 7.0.93 cette flêchette existe aussi au même endroit mais déjà elle est en bleu sur blanc et non pas en gris pâle sur blanc (moins visible à mon sens) comme sur la 7.2

Et ensuite si tu cliques sur le mail il s'affiche :
vous avez répondu à ce message date et heure....

Ce qui, à mon sens, est nettement plus précis surtout en situation de travail...

Bref ... teste là 7.0.93 (prend le zip) elle peut parfaitement fonctionner en doublon de la 7.2, c'est le cas chez moi (à condition d'être en IMAP... BIEN ÉVIDEMMENT)
Jenny
baby renard
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2017, 19:42

Re: pas de marque répondu ou transféré

Message par Jenny »

Bonjour nico239
Merci beaucoup pour ta réponse, éclairante. (désolée pour mon délai de réponse)
J'ai examiné avec bcp d'attention tous les recoins de la ligne du mail sur le tableau général des mails à la recherche d'une marque gris pâle, même très très pâle qui indiquerait une réponse donnée mais sans succès.
Vérification faite, j'ai la version 7.2. Mais je ne suis pas en IMAP je vais donc continuer à soupirer ...

c'est vraiment dommage l'absence de cet outil, pourtant extrêmement utile pour la gestion des mails :((
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: pas de marque répondu ou transféré

Message par nico239 »

Ah si il y a bien une fléchette... version 7.2.8.379

Image
Répondre