Comment configurer l'application Foxmail 7.2 pour pouvoir y ouvrir une adresse blablabla@foxmail.com

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Thierry
baby renard
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2017, 11:42

Comment configurer l'application Foxmail 7.2 pour pouvoir y ouvrir une adresse blablabla@foxmail.com

Message par Thierry »

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de foxmail, j'ai essayé de trouver sur le forum la réponse à ma question mais en vain. J'ai l'application Foxmail 7.2 sur mon PC mais je ne sais pas comment configurer l'appli afin de pouvoir y ouvrir une adresse email @foxmail.com .

Faut-il "créer" ou "importer" ? Et s'il faut créer, alors faut-il choisir POP, IMAP, ou exchange ? Que taper dans les barres de serveurs entrant et sortant ? Faut-il cocher les cases SSL ? quel nombre faut-il taper dans les barres des ports (993, 465, etc) ?

En gros, voilà les questions que je me pose. Si une âme charitable veut bien m'aider, ce serait sympas.

Merci d'avance en tout cas.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comment configurer l'application Foxmail 7.2 pour pouvoir y ouvrir une adresse blablabla@foxmail.com

Message par nico239 »

Bonjour,

J'ai également tenté de créer une adresse foxmail.com... sans succès

Je ne sais pas si on peut en étant non résident chinois (par exemple)

Et comme j'avais essayé plus par geekerie que par réelle utilité... ma foi j'ai laissé tomber...

Gmail (entre autres) fonctionne très bien non?
Thierry
baby renard
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2017, 11:42

Re: Comment configurer l'application Foxmail 7.2 pour pouvoir y ouvrir une adresse blablabla@foxmail.com

Message par Thierry »

Salut nico239,

Merci pour la réponse. Eh bien je me pose la question depuis quelques temps à créer plutôt une adresse email Gmail et de l'utiliser avec foxmail. Le souci c'est que j'ai besoin de l'utiliser tant en France qu'en Chine et je ne sais pas si une adresse Gmail fonctionnera correctement en Chine même en passant par l'appli foxmail. Je sais que Gmail est impossible à utiliser en Chine à moins de passer par un VPN ou autres logiciels "anti-censure" (je n'aime pas trop dire ça concernant la Chine, c'est pas si censuré que ça, ils savent très bien que les VPN contournent les soit-disant blocages...bref, parenthèse fermée).

nico239, tu as déjà essayé gmail via l'appli foxmail en Chine ? Si oui, aucun problème ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comment configurer l'application Foxmail 7.2 pour pouvoir y ouvrir une adresse blablabla@foxmail.com

Message par Drelin »

J'ai créé un compte chez foxmail, surtout pour recevoir des informations sur les versions bêta. Mais maintenant je ne reçois plus d’information du tout.
Je ne me rappelle plus trop comment j'ai fait, mais j'ai créer le compte sur leur site web (je sais plus lequel) avec google translate, car je ne maîtrise pas le chinois.

Dans foxmail j'ai fait un nouveau compte, je lui ai donné l'adresse en @foxmail.com et il a configurer luis même le compte en IMAP
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comment configurer l'application Foxmail 7.2 pour pouvoir y ouvrir une adresse blablabla@foxmail.com

Message par nico239 »

Non je ne vais pas en chine... donc pas pu tester gmail là bas mais je comprends ta problèmatique....

Peut-être créer cette boite directement depuis la Chine est-il plus aisé?
Répondre