Comment importer compte foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
navi
baby renard
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2010, 15:35

Comment importer compte foxmail

Message par navi »

Bonjour

J ai foxmail 7.2.6o37 et je voudrais importer mes comptes sur la version 7.2 7.174
Cela fait plus de 10 ans que j'utilise foxmail et j'en suis ravis.
J'ai une version portable et je tiens à conserver cet avantage.

Je vais dans l'onglet importer mais ma fenetre n'affiche aucun compte quand je choisis le dossier foxmail
J'ai essayé avec plusieurs dossier mais rien !!

Quelle est la solution pour faire migrer des comptes de cette version vers l'autre ?

Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comment importer compte foxmail

Message par nico239 »

Je n'utilise pas cette version mais je dis à chaque fois la même chose ..... utiliser l'IMAP c'est ne plus JAMAIS rencontrer ce type de problème QUEL QUE SOIT le logiciel de mail utilisé.... :D
navi
baby renard
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2010, 15:35

Re: Comment importer compte foxmail

Message par navi »

Merci pour ta reponse

J'ai 2 problemes

1er : Je peux plus envoyer les mails quelque soit mon cpte sous foxmail et je peux d'un autre pc avec la même version. lorsque j'envoie il m'indique que le mail est envoyé mais il le place dans les brouillons et impossible de l'envoyer. D’où mon idée de changer de version...

2e : Ok pour l'IMAP mais comment je fais pour récupérer tout mes mails stockés dans mon logiciel ? QuelLE est la bonne méthode pour utiliser l'imap ,

Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comment importer compte foxmail

Message par nico239 »

Alors je ne comprends pas très bien...

Tu as donc dupliqué l'ensemble de tes dossiers sur 2 pc...
Ne ferais-tu pas partie des utilisateurs de l'imap sans le savoir (précautions que prennent souvent les fournisseur d'accès mail à l'insu de leurs utilisateurs)

As-tu vérifié tous tes comptes dans ton ou tes webmail?

2. tous tes mails stockés dans quel pc... le 1 ou le 2?
tu vois de suite le danger extrême de ta situation «tous mes mails stockés dans mon logiciel» sur un disque dur que peut claquer du jour au lendemain et te faire TOUT PERDRE ..... brrrr passe vite à l'IMAP si tu n'y es pas déjà ...

Pour y passer je t'avoue que je ne l'ai pas pratiqué (je suis depuis toujours en IMAP) mais selon les fournisseurs d'accès c'est une option proposée de doublonner pop et imap.

Je laisse le soin à ceux qui ont switché récemment et pour lesquels le switch est encore frais dans leur mémoire t'expliquer la manip mais de mémoire je l'avais faite pour un ami (avec gmail) et c'est transparent sur le webmail : attention j'ai bien dit les DEUX pop et imap dans un 1er temps
navi
baby renard
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2010, 15:35

Re: Comment importer compte foxmail

Message par navi »

Merci

Sur le pc 1 j'ai tout mes mails en pop. Le pc 2 n'etait qu'un testeur puisque j'ai une version portable
sur le webmail free je n'ai pas mes mail.

Depuis ce matin, du nouveau. En restaurant l'ordi (avec l'option windows) l'envoie de mail refonctionne. :D

MAIS, je vais passer à IMAP pour eviter ce genre de merdouille.
JE CHERCHE donc de bonnes ames pour me guider à passer du POP à IMAP.

Merci à vous :wink:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comment importer compte foxmail

Message par nico239 »

Tu es chez quel fournisseur d'accès?
Ne te proposes-t-il pas sur son webmail d'utiliser à la fois pop et imap?
navi
baby renard
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2010, 15:35

Re: Comment importer compte foxmail

Message par navi »

Je suis Chez Free.
Je ne sais pas et je en sais pas ou regarder ni comment utiliser les 2 protocoles
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comment importer compte foxmail

Message par nico239 »

je ne suis pas chez free je ne peux donc te dire où regarder mais si cela y figure c'est dans les paramétrages ...

je pense que tu dois trouver cela sur google

l'utilisation est transparente l'avantage c'est que tout est synchronisé ET sécurisé sur tous tes supports et tu peux conserver les deux modes de fonctionnement....

Maintenant il faudrait demander à des utilisateurs de Foxmail si les dossiers locaux peuvent être glisser déposer ou copier sur leurs homologues recréés en imap....

Je sais que Thunderbird le fait, mais Foxmail je ne sais pas.
navi
baby renard
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2010, 15:35

Re: Comment importer compte foxmail

Message par navi »

Maintenant il faudrait demander à des utilisateurs de Foxmail si les dossiers locaux peuvent être glisser déposer ou copier sur leurs homologues recréés en imap....
Oui et c'est ce que j'attends justement mais on dirait que l'on est que 2 sur ce forum !!

Alors j'attends et merci pour ton aide
Répondre