mail serveur

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
roudounet
baby renard
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2016, 21:58

mail serveur

Message par roudounet »

Bonjour,

Je suis une fidèle de foxmail depuis pas mal d'années déjà et au mois d'octobre nouvel ordi donc windows 10 j'ai pu tout récupérer nickel.
Avant hier une amie me signale que son mail lui est retourné pour boite bloquée, effectivement me rendant sur mon serveur il y avait tous les mails depuis le nouvel ordinateur.
J'ai cherché dans les avancées de foxmail et j'ai donc coché "effacer sur le serveur les messages supprimés dans corbeille " mais rien n'y fait les nouveaux arrivent toujours sur le serveur, meme après les avoir supprimés dans foxmail. J'ai fait des tests en m'envoyant des mails, puis j'ai redémarré mon ordi pensant que ça irait après mais non !!!
Je précise qu'avant ça marchait bien ne restait que les mails que je voulais garder.
Merci pour votre aide.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mail serveur

Message par nico239 »

Bonjour

Quelle version de Foxmail?
Quelle fournisseur de mails?
roudounet
baby renard
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2016, 21:58

Re: mail serveur

Message par roudounet »

Foxmail 727b166fr téléchargé le 12 octobre 2016
et mon serveur c'est monaco telecom.
est ce que ça vous suffit ??
Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mail serveur

Message par nico239 »

Je suppose que par serveur tu entends fournisseur de mail et non pas serveur de mail personnel et que Monaco Telecom est un équivalent d'Orange ou Gmail?
Est-ce bien cela?

Tu es en POP ou IMAP?
roudounet
baby renard
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2016, 21:58

Re: mail serveur

Message par roudounet »

Je te remercie, je suis en pop et oui monaco telecom c'est comme orange notre fournisseur d'accès !!! je suis un peu nulle mais j'essaie de comprendre lol
ce matin surprise les mails reçus que j'ai supprimé dans foxmail ne sont plus sur le serveur.
Le sujet devrait etre résolu si j'ai un autre souci je ne manquerai pas de revenir sur le site.
Encore merci cordialement
Répondre