Changer de PC - réinstaller Foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par MissGirafe »

Bonjour,

J'utilise la version 6.5 de Foxmail depuis des années. Je change de PC et j'aimerais réinstaller Foxmail sur le nouveau sans rien perdre. Existe-t-il un tutoriel sur le site qui explique pas à pas comment s'y prendre ? D'avance merci pour votre aide ! :D
MissG.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par nico239 »

Une évolution vers l'IMAP serait souhaitable, et tu pourras réinstaller n'importe quoi n'importe où avec n'importe quel logiciel, sur n'importe quelle machine, ou tablette ou tél sans jamais RIEN perdre...

C'est vraiment dommage de se priver de cette sécurité et de ce confort d'utilisation...

Pour ma part j'utilise la version 7.0.93 pour laquelle un simple copier coller suffit pour tout sauvegarder...
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par Drelin »

Sinon pour conserver l'existant il suffit de copier le répertoire de Foxmail sur le nouvel ordinateur, refaire les raccourcis et cela devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par largo »

Drelin a écrit :Sinon pour conserver l'existant il suffit de copier le répertoire de Foxmail sur le nouvel ordinateur, refaire les raccourcis et cela devrait être bon.
hello

oui sans problème ( c comme cela que fox mail existe chez moi, pas d'install juste en application portable)

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par nico239 »

Reste à savoir si c'est un zip ou un exe qui a été utilisé pour l'install.

Ne l'utilisant pas je ne savais pas que 6.5 acceptait les install en zip (décompression dans le dossier de destination et c'est tout…)
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par MissGirafe »

Merci beaucoup de vos réponses :)
Malheureusement, ce n'est pas limpide pour moi :oops: .
J'ai collé le dossier Foxmail sur le bureau de mon nouveau PC. Puis double-cliqué sur Foxmail (exe) et il m'est demandé alors de créer un nouveau compte utilisateur (dans une fenêtre "procédure guidée"). Que dois-je faire ?
Merci d'avance !

ps : une fois tout rentré dans l'ordre, si je peux changer de version et me simplifier la vie, ce sera avec plaisir...
MissG.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par nico239 »

Je ne veux pas t'induire en erreur ne connaissant pas 6.5...

En revanche si tu peux passer tes boites en IMAP ... UNE FOIS QUE CE SERA TERMINÉ... franchement ce serait un progrès

À moins qu'elles ne le soient déjà (cela arrive souvent)...

Quel est ton fournisseur de mail ?
Gmail
Orange..... etc..........
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par MissGirafe »

J'utilise Yahoo.
Ca me semble bizarre de devoir créer un nouveau compte utilisateur... Ou alors il faut que je refasse tout le processus d'installation de Foxmail et après le contenu des dossiers de mes mails se téléchargera ???
MissG.
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par MissGirafe »

Drelin a écrit :Sinon pour conserver l'existant il suffit de copier le répertoire de Foxmail sur le nouvel ordinateur, refaire les raccourcis et cela devrait être bon.
Copier le répertoire, ça c'est fait mais refaire les raccourcis, s'agit-il juste du raccourci sur le bureau ??
MissG.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par largo »

hello

Copier le répertoire entier de Foxmail vers un DD externe, nouveau PC ou clé USB et créer un raccourci de Foxmail.exe (clic droit sur Foxmail.exe et envoyer vers raccourci sur le bureau) ou autre emplacement.

C'est comme cela que Foxmail fonctionne chez moi (pas d'installe).
Déjà dit plus haut.

@+
Image
yonat
baby renard
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2017, 12:45

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par yonat »

Bonjour,
J'ignore s'il est possible de continuer la conversation ici ou s'il est préférable de faire un nouveau sujet, mais suite à une mauvaise manipulation (lors de la suppression de fichier). J'ai du réinstaller foxmail que j'utilise depuis déjà plusieurs années. Je dois dire que pour une centralisation de plusieurs comptes mails il est très pratique.
J'ai donc du recréer/paramétrer mes comptes. Le soucis étant que le dossier mails envoyés reste vide ?
J'ai cherché sur divers forums mais je n'ai pas trouvé de solution. Les mail sont envoyés de foxmail mais rattachés à une boite orange, n'apparaissent nul part.
Et je dois dire que je suis très inquiète.
Existe-il un moyen de récupérer des informations ou dois je me faire une raison et considérer que tout est complètement perdu ?

Je vous remercie par avance de votre aide et conseil.
bonne journée
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par nico239 »

Bonjour,

Tu es en POP ou en IMAP?
yonat
baby renard
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2017, 12:45

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par yonat »

bonjour,
Je suis en pop
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par nico239 »

Dans ce cas il y a des chances que tout soit perdu ..... si j'ai bien compris et si tu as bien supprimé Foxmail comme tu le dis...

Cependant je ne connais pas ta version de Foxmail.

Peut-être que selon ta version ceux qui l'utilisent en POP pourront peut-être te dire s'il n'y a pas moyen de récupérer tes dossiers locaux quelque part....

Si j'ai un conseil c'est de te mettre immédiatement en IMAP.... ainsi tu n'auras plus jamais de problème de ce genre....
yonat
baby renard
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2017, 12:45

Re: Changer de PC - réinstaller Foxmail

Message par yonat »

lors de la suppression de fichier ou dossier (pour alléger le disque dur) j'ai du par mégarde supprimer un fichier liè à foxmail. L'application n'étant plus accessible puis que j'avais un message d'erreur j'ai réinstallé le logiciel complet.
Bref, erreur de ma part :-(
Si je passe en imap (configuration serveur entrant et sortant ?), cela pourrait m'aider pour le futur ?

Mais je dois dire que je ne comprend pas vraiment pas pourquoi lorsque l'on utilise foxmail, il n'y a pas de copie de message qui soit visible dans la messagerie de l'opérateur du compte mail (là en occurrence c'est orange).

Je garde espoir, peut être que quelqu'un pourra m'aider, mais en tout cas merci de votre réponse.
Répondre