Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Soso
baby renard
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 23:50

Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par Soso »

Bonsoir à tous,

Je souhaitais vous faire part d'un problème très étrange et répertorié nulle part au sujet de Foxmail. J'utilise cette boite mails pour mes 3 comptes, et n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.

Vendredi soir, je travaillais sur mon PC et j'ai eu besoin de redémarrer celui-ci car l'ordi avait pas mal tourné durant la journée et je voulais "rafraichir" le système. Ainsi, je fais "redémarrer" (à noter qu'il n'y avait aucune mise à jour en cours, ni installation d'un quelconque programme). Une fois rallumé et sur mon bureau :

- je clique sur l'icone de Foxmail (bien visible) et là, il me demande de créer un nouveau compte mail.
- j'ouvre l'emplacement du fichier dans l'explorateur et dans la partie "mail", ne figurent plus aucun de mes 3 comptes
- je regarde dans la poubelle, au cas où, et rien
- je créé de nouveau un de mes comptes qui n'arrive pas à relever les mails mais ça c'est un problème avec le smtp et le pop je pense
- le programme est en anglais et non plus en français
- hier matin j'ai effectué une analyse avec Avast du lecteur où se trouve Foxmail. A la fin, il est annoncé qu'il est impossible de scanner tous les fichiers de Foxmail car "le chemin d'accès spécifié est introuvable"

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, ni comment tout le contenu de Foxmail a pu disparaître alors que l'icône elle-même était toujours présente sur le bureau. J'ai voulu faire une restauration mais mauvaise surprise : celle-ci était désactivée donc impossible de revenir en arrière.

Je fonctionne sous Foxmail 6.5 et windows 10 (pas la dernière version anniversaire, car l'installation pose problème)

A votre avis, de quoi peut-il bien s'agir ? Je pense à un virus bien que ceux reçus dans Foxmail n'ont jamais été ouverts et qu'Avast les avait bloqué !!!

Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie d'avance de vos réponses.
Soso
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par nico239 »

Sur ce coup là je ne peux guère t'aider puisque je suis sur la version 7.093 et en IMAP... donc ni sur 6.5 ni en POP

Pour info pour l'avenir et pour ne PLUS JAMAIS rencontrer ce genre de problème passe en IMAP.

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par largo »

hello

Réactives ta restauration système, et regardes si des fois ce n'est pas devenu un dossier caché.
Recherches sur ton disque ou tes DD pour voir s'il n'est pas déplacé.
A l'avenir toujours faire une sauvegarde du dossier Foxmail (la ou il est installé) sur un DD externe ou clé USB.
Perso chez moi il n'est pas installé mais Foxmail est en version portable sur un second DD, et je le sauvegarde souvent.
Quand a ton problème est tu sur win10, si oui une majoration t'as virer ton dossier foxmail, j'ai déjà eu un problème de se genre avec d'autres dossier.

Après tu peux toujours essayer un log de récup comme "recuva, Ontrack EasyRecover ou autres...)

@+
Image
Soso
baby renard
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 23:50

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par Soso »

Merci à vous Nico239 et Largo !

La recherche m'avait bien indiqué l'emplacement de Foxmail à l'endroit habituel. Donc ni déplacé ni supprimé.
Par contre, tu me parles de dossier caché et bien que je sois très loin d'être une experte, je me demande si ça ne serait pas ça.

Alors petite question : je fais comment pour regarder si le contenu de Foxmail est en dossier caché ?

Belle journée à tous !
Soso.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par largo »

hello

Win10 ou w8.1

Image

coches la case éléments masqués

ou options des dossiers=>coches la case afficher les fichiers dossiers cachés

@+
Image
Soso
baby renard
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 23:50

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par Soso »

Un grand merci à toi Largo !

Alors j'ai essayé toutes tes propositions, malheureusement, cela n'a rien donné ! Le tout a été bien crashé !

MAIS !!!

Je me suis souvenue que j'avais sauvegardé mon système il y a quelques jours et j'ai pu récupérer tous mes mails ! OUF !
Par contre, impossible d'importer le carnet d'adresses. Je vois bien le fichier INDX dans le dossier "Adress" qui a été sauvegardé, mais j'ai essayé de l'importer sous CSV, Wab ou Txt, mais le carnet d'adresse de Foxmail ne visualise aucun fichier alors que l'explorateur, oui !

Mais déjà, nous avons bien avancé ;-)

Merci de votre aide !
Soso
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par largo »

hello

Tu as sauvegarder comment? Acronis, sauvegarde Windows ou autres....

parce que la tu peux explorer ta sauvegarde et copier les fichiers voir dossier a la place de ceux que tu as

pense a sauvegarder ton dossier Foxmail la ou il est installé =>a un autre endroit..

@+°
Image
Soso
baby renard
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 23:50

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par Soso »

Bonsoir Largo !

C'était une sauvegarde windows !

J'ai essayé de copier les fichiers du carnet d'adresse dans le dossier "Adress" mais, il ne reconnaît rien, le CA reste vide.

Bon, ça ce n'est pas très grave. Je vais le reconstituer manuellement (quelques 500 adresses à replacer :-\ )

Bonne soirée !
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par nico239 »

Juste pour info sur les carnets d'adresse pour que tu ne sois PLUS JAMAIS confronté à une perte de n'importe quel genre quel que soit la version ou le client mail utilisé ou sur n'importe quel système d'exploitation avoir un fichier adresses maître sous Excel... (par exemple)
sova15
renardeau
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25

Re: Foxmail : tous mes comptes mails ont disparu !!!

Message par sova15 »

Malheureusement, je ne peux pas vous aider! Je ne suis pas bon à cela. Désolé! ((
Répondre