Adresses mail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Adresses mail

Message par chrisbrem »

Bonjour

Je suis de nouveau avec Foxmail (après qqes années d'infidélité avec Thunderbird) et je voudrais savoir comment transférer mes adresses mail de Thunderbird à Foxmail ?

Merci de votre aide

Chris
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Adresses mail

Message par nico239 »

On te répondra sans doute mieux que moi mais un export de Thunderbird et un import dans Foxmail est possible...

Je me rappelle plus très bien la procédure Thunderbird mais tu dois choisir csv... si ma mémoire est bonne....

Un conseil : au passage enregistre ce fichier csv et stocke le sous excel.... rien ne vaut un fichier adresse maître sous excel....

Ensuite tu réimportes sous Foxmail...

En revanche de mémoire encore je crois qu'il faut un peu tâtonner pour que les champs correspondent.... ou modifier l'ordre des champs avec excel et importer dans Foxmail à partir d'excel

Enfin en bref pas d'inquiétude c'est possible
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Re: Adresses mail

Message par chrisbrem »

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai bien exporter mes adresses de Thunderbird en CSV et Excel mais une fois dans Foxmail quand j'indique exporter je n'ai rien qui apparait (tous mes dossiers dans Documents mais pas de fichier excel !).
Il est vrai que la dernière fois que j'ai fait une manœuvre similaire l'ordre des items ne correspondait pas.
Chris

PS : je ne m'inquiète pas, on va bien trouver une solution.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Adresses mail

Message par nico239 »

Et si tu indiques importer (au lieu d'exporter) dans Foxmail?
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Re: Adresses mail

Message par chrisbrem »

Bonjour
Je me suis trompé, c'est bien importer que je fais. Il n'y a pas exporter. J'ai essayé les 3 possibilités (outlook, ...) mais aucune ne fonctionne. J'ai bien mon dossier messages mais à l'intérieur il n'y a rien alors que je les ai bien rentrés en CSV excel.
Le mystère reste entier...
Merci de ton aide !
Christophe
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Adresses mail

Message par nico239 »

Tes «messages»???? ou tes adresses???
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Re: Adresses mail

Message par chrisbrem »

Bonjour
J'ai un dossier message et mes fichiers d'adresses. Mais seul le dossier "message" apparait dans Foxmail. Aucun de mes fichiers "adresses" n'est visible.
A plus
Christophe
PS : je vais être absent du 21 au 28 octobre...
chrisbrem
jeune renard
Messages : 29
Inscription : 18 févr. 2010, 00:07

Re: Adresses mail

Message par chrisbrem »

Bonjour

Je n'ai pas trouvé la manip donc je n'importe que les adresses pour lesquelles j'ai reçu un message... Par contre une autre question toujours à propos des messages : comment faire pour créer une adresse dans le carnet d'adresses ? et comment déplacer une adresse créée vers un répertoire donné ?

Merci

Christophe
Répondre