virus superflous

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

virus superflous

Message par shantidas »

Bonjour

Dans toutes les versions de foxmail, il est détecté un "superflous"

Etes-vous au courant ?

voir pour la détection au lien suivant : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

C'est un élément indésirable

bonne journée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: virus superflous

Message par largo »

hello

Non, mais perso je vire systématiquement ces 2 fichiers détectés par Eset comme risque potentiel

TXGYMailCamera.dll (on en a déjà parlé sur l'ancien forum)

FMOfficeAddInSetup

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: virus superflous

Message par Drelin »

Si on lit la description de ZHPCleaner on a ceci :
ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Et comme tu dis il est détecté comme "superflous", donc ce n’est pas des menaces ou des spywares. Tous les deux ont des signatures de Tencent, ce n’est donc pas des pièces rapportées.

TXGYMailCamera.dll je ne sais pas ce que fait exactement cette bibliothèque quand à FMOfficeAddInSetup.msi c'est un installeur Windows qui ajoute des utilitaires pour une suite office (chinoise probablement). Donc oui il n’est pas nécessaire, est peut-être supprimé sans problème.

Mais ces deux fichiers ne m'inquiètent pas plus que ça, comme je fais la mise à jour de Foxmail avec l'exe du site web je ne les supprime plus, car ils reviennent à chaque fois que je mets à jour Foxmail.
Répondre