question de version

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Kiki27
baby renard
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2016, 14:52

question de version

Message par Kiki27 »

Je suis utilisateur de Foxmail depuis les toutes premières versions (dans les années 2000...) au début les versions étaient en chinois seulement d'où des modules de conversions que des courageux avaient réalisé... Maintenant des versions sont proposées directement en Français (merci aux traducteurs..)
Ma question : Quel est l'intérêt de continuer à proposer les versions en chinois et leurs fichiers de traductions quand les versions françaises sont disponibles ??? Est-ce que les versions originales traduites par les fichiers sont de "meilleures qualités", que les versions francisées ??? Ou quoi ???
Merci d'avance pour une réponse qui me permettra de mourir moins bête ...:-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: question de version

Message par Drelin »

La version chinoise est proposée, car il y a l'installeur d'origine et c'est déjà arrivé que l'installation en décompressant l'archive en français ne suffisait pas pour une installation correcte du logiciel. On est dans ce cas obligé de passer par cet installeur et francisé après.
Kiki27
baby renard
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2016, 14:52

Re: question de version

Message par Kiki27 »

Merci pour l'info... Pour la prochaine fois je passerai donc par la version chinoise pour assurer une meilleure installation, ça m'évitera peut-être quelques petits plantages qui m'énervent un peu de temps à autre (même avec la version 7 built 0 93 pourtant réputée bien fiable)...
Amitiés
Alain
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: question de version

Message par nico239 »

Difficile de définir d'où proviennent parfois les plantages de la 7.0.93...

Une install en exe est de toutes façons préférable.

Mais autant sur le PC j'ai quelquefois le traditionnel «ne répond pas» autant sur le portable JAMAIS...

Est-ce une config différente sur le PC un composant ou un autre logiciel qui fait des interférence, franchement il faudrait faire une sacrée batterie de tests pour comprendre.

L'avantage de Foxmail c'est que à peine fermé tu le réouvres dans la seconde qui suit ce qui n'est pas le cas de bien d'autres logiciels pour lesquels même plantés et même fermés il faut encore aller fermer le processus...

Seule sécurité, en cas de mail très long et très documenté (comme pour un post sur un forum d'ailleurs :D ) je préfère le préparer en toute sécurité avec Notepad puis le transférer au moment de l'envoi.
Kiki27
baby renard
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2016, 14:52

Re: question de version

Message par Kiki27 »

Merci Nico pour t'être couché tard pour me répondre...!
Par "install en exe" veux-tu dire, comme j'en avais déduit de la réponse de Drelin, qu'il est préférable d'installer la version chinoise originale et de la franciser avec les patchs proposés, plutôt que les installes déjà traduites, c'est ça bien ça ??
Pour ce qui est de la sécurité obtenue par l'utilisation de Notepad, c'était aussi la solution que j'avais trouvée après 2 blocages en cours de rédaction d'un long mail, rédaction que j'avais du refaire complètement :twisted: avec ma frappe au clavier digne d'un gendarme en saisie de procès verbal... :lol:
Merci encore d'avoir bien voulu t’intéresser à ma question
Amitiés
Alain
PS: Je vais devoir installer un autre Foxmail chez un copain pas très "informatique" qui veut quelque chose de simple, il n'a pas l'intention de l'utiliser pour autre chose que les échanges de mails (calendriers, RSS etc, il ne s'y intéresse pas...) est-ce que, comme je le crois, c'est bien la version 7.0.93 qui est la plus fiable actuellement ??
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: question de version

Message par nico239 »

De rien je suis un couche tard surtout en ce moment... les nuits sont ... (en tous les cas dans le sud)
Oui chinois ou anglais c'est (à mon sens) l'exe qui est le plus fiable, pour des tas de raisons)

Ne pas se tromper sur la 7.0.93 elle est plus complète que les versions suivantes ou précédentes ... (et que l'ensemble des logiciels de mail de la planète d'ailleurs)

Cependant en terme de fiablilité à mon sens rien à redire sur ce qui suit ou ce qui a précédé...

Pour la 7.0.93 c'est juste une question de fonctionnalités...
Kiki27
baby renard
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2016, 14:52

Re: question de version

Message par Kiki27 »

Encore merci Nico et ... Bonne nuit après la seconde mi-temps...
Amitiés
Alain
Répondre