Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

Bonjour tout le monde... :)

Après avoir lu que la version 7.0.93 semblait faire l'unanimité, je me suis décidé à la tester (je tournais avec la version 6.5 depuis quelques années).

Seulement j'ai un petit souci depuis quelques jours. Cette pop-up a la fâcheuse tendance à pointer le bout de son nez un peu trop souvent à mon goût :
Image

Est-ce que l'un d'entre vous saurait à quoi elle est due ? Et surtout, comment solutionner le problème ?

Merci d'avance. :wink:

Pour info :
- Windows 7 Pro
- Foxmail 7.0.93
- Problème présent aussi bien sur des comptes Yahoo que Gmail, ou autre.
- Comptes configurés en IMAP.
- Passage d'antivirus, CCleaner, Malwarebytes Anti-Malware, redémarrages, ... Sans succés : la pop-up finit toujours par revenir.
Dernière modification par fabwfs le 26 juin 2016, 14:03, modifié 1 fois.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par nico239 »

Évidemment j'ai déjà vu cela aussi mais rarement...

C'est surtout dans le carnet d'adresse en ce qui me concerne....

Dans quelles circonstances cela t'est apparu?
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

nico239 a écrit :Évidemment j'ai déjà vu cela aussi mais rarement...

C'est surtout dans le carnet d'adresse en ce qui me concerne....

Dans quelles circonstances cela t'est apparu?
Bonjour nico239... :)
Perso, c'est à la relève de mails qu'elle apparaît.

Là, par exemple, j'ai 6 mails qui viennent d'arriver sur une boîte Gmail. Ben je viens de me cogner 6 pop-up.

Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec Foxmail 6.5 et mes comptes configurés en POP.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par nico239 »

Tu as fait quelle installation?
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

nico239 a écrit :Tu as fait quelle installation?
C'est à dire ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par nico239 »

Tu as décompressé l'archive en français ou tu as installé la version chinoise ou anglaise ou francisé la chinoise?
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

nico239 a écrit :Tu as décompressé l'archive en français ou tu as installé la version chinoise ou anglaise ou francisé la chinoise?
Je suis parti de l'archive française "fm70chb1_93_fr".
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par nico239 »

Tout en conservant ton installation (qui n'était normalement qu'un dézip si je pige bien ta manip) Essaye de tester avec l'exe anglais ou chinois... et laisse le se mettre où lui le décide

L'inconvénient du dezip de l'archive c'est que Windows ne reconnait pas toujours toutes les fonctions du logiciel.
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

nico239 a écrit :Tout en conservant ton installation (qui n'était normalement qu'un dézip si je pige bien ta manip) Essaye de tester avec l'exe anglais ou chinois... et laisse le se mettre où lui le décide

L'inconvénient du dezip de l'archive c'est que Windows ne reconnait pas toujours toutes les fonctions du logiciel.
Je vais tester ça, mais suis un peu sceptique (comme la fosse).
Un des avantages de Foxmail est qu'il est portable. Donc sur ce coup-là, windows, on l'em*****, non ?!

Je n'ai pas su voir de fonction d'export de comptes sur cette version (contrairement à la 6.5, sauf erreur de ma part).
C'est moi ou bien ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par nico239 »

:D oui et non ....

J'essaye juste de te trouver une solution car je n'ai pas du tout ce problème sur mes deux install en W7 et en format dézip portable... donc

Faut bien alors chercher une autre voie

Je ne connais pas la version 6.5 et comme je teste à tour de bras les clients mails heureusement que je suis en IMAP depuis des lustres ce qui m'évite toutes les réjouissances d'export qu'on peut lire à longueur de forums quel que soit le client

Quand j'installe n'importe quel client tout se met en place en quelques secondes et je retrouve mes 10 configs sur 10 clients différents à l'identique...
Sans parler de la sécurité que cela représente sauf à ce que Google explose
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

nico239 a écrit ::D oui et non ....

J'essaye juste de te trouver une solution car je n'ai pas du tout ce problème sur mes deux install en W7 et en format dézip portable... donc

Faut bien alors chercher une autre voie

Je ne connais pas la version 6.5 et comme je teste à tour de bras les clients mails heureusement que je suis en IMAP depuis des lustres ce qui m'évite toutes les réjouissances d'export qu'on peut lire à longueur de forums quel que soit le client

Quand j'installe n'importe quel client tout se met en place en quelques secondes et je retrouve mes 10 configs sur 10 clients différents à l'identique...
Sans parler de la sécurité que cela représente sauf à ce que Google explose
Ne parle pas de Google qui explose, tu vas nous attirer la poisse !! :mrgreen:

J'avais vu que tu n'avais pas le même cas que moi. Merci de te pencher sur le mien. :wink:
Je viens de DLer l'exe chinois (pas trouvé l'anglais) et le patch fr.
Je teste ça dans l'heure. :)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par nico239 »

Essaye déjà avec l'option anglaise qui se trouve dans la version chinoise...
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

nico239 a écrit :Essaye déjà avec l'option anglaise qui se trouve dans la version chinoise...
J'ai vu ton message un peu tard...
J'ai installé la version chnoise et le patch fr.

Pour l'instant, je n'ai pas eu d'apparition de popup. Cool. :)
Je me donne encore quelques jours avant de venir confirmer sur le forum que c'est ok.

Par contre, pendant l'installation, une suite bureautique s'est installée. Je ne sais pas trop si c'est normal...

Dernière petite question : Est-ce que cette installation est portable ? Ou bien est-elle liée à l'OS ?
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par fabwfs »

fabwfs a écrit :
nico239 a écrit :Essaye déjà avec l'option anglaise qui se trouve dans la version chinoise...
J'ai vu ton message un peu tard...
J'ai installé la version chnoise et le patch fr.

Pour l'instant, je n'ai pas eu d'apparition de popup. Cool. :)
Je me donne encore quelques jours avant de venir confirmer sur le forum que c'est ok.
Merci beaucoup, nico239. :wink:

Par contre, pendant l'installation, une suite bureautique s'est installée. Je ne sais pas trop si c'est normal...

Dernière petite question : Est-ce que cette installation est portable ? Ou bien est-elle liée à l'OS ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Access violation (...) in module 'Foxmail.exe'.

Message par nico239 »

Alors je doute que l'exe soit portable puisque des fichiers sont disséminés un peu partout à l'inverse de l'archive que tu peux installer où tu veux et qui contient tous les fichiers...

Ceci dit c'était pour faire un test ...

Tu peux aussi réessayer d'installer l'archive par exemple dans le dossier (traditionnel) program files (si ce n'était pas le cas auparavant et voir ce que cela donne aussi

Autre piste
As-tu en même temps 6.5 et 7.093 installés en même temps?

Etc.... on n'a pas fini de chercher mais honnêtement je pense que l'archive est «propre», même si j'en ai parfois douté
Quand je dis propre ce n'est bien sur PAS pour dire qu'elle soit vérolée
Mais juste pour soupçonner que Windows n'aime pas trop cela et apprécie plus un .exe

Quand tu auras fini ce test je te poserai une autre question...
Répondre