Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Sergai42
baby renard
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2016, 18:54

Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par Sergai42 »

Tout d'abord merci pour le forum, dommage qu'il soit si peu fréquenté.

Je trouve Foxmail très bien mais dommage que les versions soient toutes si défférentes les unes des autres.

A l'ouverture de Foxmail 7.2.7.166 y'a t-il une astuce pour faire afficher la progression de relève des comptes ?

Merci

Serge
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par nico239 »

J'aurai envie de te répondre avec humour que si le forum Foxmail n'est pas fréquenté c'est notamment parce que Foxmail fonctionne très bien...

Quand on voit le nombre de messages quotidiens postés sur les forums des autres clients mails ( non je ne donnerai pas de nom)...

Ceci dit je ne peux t'aider sur ton problème car je n'utilise pas cette version.

Au sujet des différentes version j'ai un avis tout à fait différent
C'est super au contraire qu'on puisse avoir le CHOIX

À une époque où t'es dans le moule ou tu coules

Je trouve très salutaire de pouvoir CHOISIR

Par exemple ma version propose d'afficher la progression lors de la réception des messages
Donc si jamais cela était essentiel pour toi et si jamais la 7.2.7 ne le proposait pas tu aurais le CHOIX d'utiliser ma version
Mais aussi le CHOIX de rester sur la 7.2.7 pour des raisons qui te sont propres
Au moins c'est pas le développeur ou le marketing qui te dis c'est comme ça et pas autrement...

Toi tu choisis la 7.2.7 moi la 7.0.93 et tout le monde est content... de Foxmail...

Du coup pas de ronchons sur le forum ... lol
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par didpoy »

tu as tout à fait raisons nico sur la version 7.0 mais dommage pour des imbéciles comme moi utilisateur de la 7.2 qu'il n'y ait pas un moyen de repasser de 7.2 à 7.0 facilement sans tout re paramétrer à zéro...

A moins qu'il existe une astuce que je connais pas.

:D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par nico239 »

Ah si c'est extrêmement simple... il suffit d'être en IMAP et tu peux switcher et tester tous les clients mail en même temps et à tour de bras
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par didpoy »

oui mais tout n'est pas en IMAP et je n'utilise pas cette option qui m'est assez inutile.

Mais moi, je parle du transfert de tous les comptes, messages, sans soucis, paramètres de base, et contacts (bon, il suffit d'un export/import contatcs)

:idea:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par nico239 »

L'IMAP permet cela ... transfert de tous les comptes et messages sans soucis...

Pour les contacts... perso mon dossier maître des contacts a toujours été depuis 30 ans (à l'époque des psion, jornada et autre bazar où l'on changeait de support tous les ans) sur ....... Excel

Et je n'ai jamais eu le moindre problème de transfert de base contact que ce soit sur outlook E, outlook, thunderbird, the bat, foxmail j'en passe et des meilleures sans compter que L'UNIQUE fichier excel des contacts (avec plusieurs) onglets contient également mon emploi du temps avec plusieurs décomptes auto le tout sur dropbox et consultatble de partout...

Mais cela était un aparté...
Pour revenir à l'essentiel l'IMAP permet tous les «transferts».... en fait tu ne transfère rien du tout tu te branches c'est BEAUCOUP plus tranquillisant et sécurisant sachant que les forums regorgent de : j'ai perdu mes dossiers, j'ai perdu mes mails .....etc
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par didpoy »

ok je vais de toute manière revoir tout ça de plus prés pour revenir sans soucis en version 7.0 et continuer à tester l'évolution "ultra rapide" de la 7.2

merci pour les infos

:D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par nico239 »

Ok de rien.

7.0 attention (de mon point de vue) seulement la 7.0.93
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Foxmail 7.2.7 relève des comptes

Message par didpoy »

oui c'était pour faire un raccourcis :D
Répondre