Foxmail 7.2 et problème d'ergonomie en français

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Foxmail 7.2 et problème d'ergonomie en français

Message par fabwfs »

Bonjour tout le monde... :)

Ca fait plusieurs années que j'utilise Foxmail, et j'en suis suffisamment satisfait pour ne pas avoir envie de changer.

Par curiosité, je suis en train de tester la version 7.2 (build 7.166).
J'avoue être pas mal déstabilisé et cherché un peu les choses. Les deux versions sont vraiment très différentes.

Il y a une chose qui me dérange vraiment beaucoup. J'utilise la version française, et il y a pas mal d'endroit où le texte n'apparaît pas en entier, sort de la fenêtre (ou pop-up), ...
Exemple :
Image
Ici, je ne comprends pas si on "conserve" ou "supprime" les mails du webmail ou de Foxmail.

Bref, existe-t-il un patch, ou une solution miracle ?

Merci d'avance. :)

N.B. : J'aime bien l'apparition du calendrier. Y-a-t-il un moyen de le synchroniser avec celui de Gmail (ou autre sur Android) ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7.2 et problème d'ergonomie en français

Message par Drelin »

J'ai un problème de connexion aujourd'hui c'est super lent. Donc je n'arrive pas à voir l'image, mais pour les traductions malheureusement la place n'est pas extensible donc on essaye de caser ça comme on peut.

Pour la synchronisation du calendrier Google, c'est possible, il faut créer ou avoir un compte email chez Google et activer la synchronisation dans les paramètres du compte.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7.2 et problème d'ergonomie en français

Message par Drelin »

Pour les traductions cela se passe comme ça. On traduit la phrase du chinois en français (avec Google, translate). On essaye de comprendre le sens et on traduit en une phrase correcte. Ensuite, on regarde ou cette traduction est visible dans l'interface. Si le texte déborde (car la place est limitée), on essaye de trouver une traduction plus petite. Si ce n’est pas possible, on bidouille pour que cela entre. Ce qui est le cas de cet écran.

Je compare les textes avec la version anglaise pour mieux comprendre le sens.

Voilà ce que cela donne :
capture.png
capture.png (23.83 Kio) Consulté 4695 fois
Dans ton cas il y a encore moins de place, cela doit être dû à la résolution de ton écran où tu as changé la taille des polices ou utiliser des options d'accessibilité.

Pour la sauvegarde locale, s’il y a une ambiguïté c'est que je n’ai pas réussi à bien cerner la fonctionnalité même avec la version anglaise.
capture_en.png
capture_en.png (23.74 Kio) Consulté 4695 fois
Donc si tu as une idée améliorer la traduction, je suis ouvert aux suggestions.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2 et problème d'ergonomie en français

Message par nico239 »

À mon sens sauvegarde locale c'est l'équivalent de ça (dans 7.0.93)

Image
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Foxmail 7.2 et problème d'ergonomie en français

Message par fabwfs »

Merci beaucoup à tous les deux. C'est cool. :wink:

Merci pour les explications, Drelin. Vais jeter un oeil aux paramètres que tu m'as indiqué pour avoir une présentation comme la tienne. :)
sova15
renardeau
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2017, 13:25

Re: Foxmail 7.2 et problème d'ergonomie en français

Message par sova15 »

Bonjour à tous! J'ai vraiment aimé votre histoire. Je vous remercie!
Répondre