Comptes distants de 7.0 vers 7.2.7

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Volgang
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2016, 11:12

Comptes distants de 7.0 vers 7.2.7

Message par Volgang »

Bonjour et un grand merci à tous ceux qui font avancer Foxmail.
Je voudrai savoir comment récupérer les comptes distants de ma version 7.0 sur la nouvelle 7.2.7.
En effet lors du test de migration je n'ai plus aucun compte sur l'outil gestion à distance.

Si quelqu'un peut m'aider cela serait super sympa, car je trouve cette fonction bien utile dans la gestion de mes courriels.

Merci.

Windows 10 / 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comptes distants de 7.0 vers 7.2.7

Message par Drelin »

Bonjour,

Je ne suis pas un grand utilisateur de l'outil gestion à distance, mais dans la version 7.2.7 cela fonctionne que sur des comptes configurer en POP3. Je sais pas si c'est a cause de cela que tu peut pas l'utiliser.
Volgang
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2016, 11:12

Re: Comptes distants de 7.0 vers 7.2.7

Message par Volgang »

Merci Drelin,
Effectivement mes compte Pop on bien été récupéré sans problème.
Les comptes à distance sont bien pratiques pour gérer les "poubelles".
Sur la version 7.0 les compte pop actifs et inactifs sont bien vus dans la gestion à distance.
Il doit bien y avoir un lien par un fichier ou une dll mais je ne sais pas lequel ... sur la 7.2.7 on ne peut pas créer ces comptes distants.
On ne sais jamais si quelqu'un a la solution ....

Merci Drelin pour tout.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comptes distants de 7.0 vers 7.2.7

Message par nico239 »

késaco les comptes distants?
Volgang
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2016, 11:12

Re: Comptes distants de 7.0 vers 7.2.7

Message par Volgang »

Hello Nico,
Dans outils/Gestionnaire des comptes distants( F12:administration pop3) tu peux voir la liste de tes comptes mail que tu n'as pas coché dans la liste des comptes actifs.
De là tu peux gérer ces comptes sans les rapatrier sur ton ordi ( relever, supprimer...).
Cela me permets de garder de vieux comptes Hotmail, Freesbee ...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comptes distants de 7.0 vers 7.2.7

Message par nico239 »

Ah ok mais je l'ai toujours eu grisé car je n'ai jamais eu de POP... donc jamais utilisé
Répondre