Récupération d'anciens mails

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jbvdhove
baby renard
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2012, 19:48

Récupération d'anciens mails

Message par jbvdhove »

Bonjour,

Ca fait bien trois ou quatre ans que j'essaie de temps à autre de résoudre un petit problème. J'ai commencé à utiliser les mails en 2003 avec Foxmail 5. Aujourd'hui quand j'exporte ces mails de l'époque, certains sont exportés proprement, mais certains sont exportés ... sans date.

Quand j'ouvre mon bon vieux foxmail 5, que je sélectionne un des mails qui ne fonctionne pas, je vois la bonne date dans la fenêtre du mail mais... si je vais voir les entêtes dans la source du mail... pas de date. Si je vais voir dans le fichier .box... pas de date. Je suppose qu'elles doivent être dans le fichier .IND.

Quand j'utilise le convertisseur box2mbox, il convertit le fichier box uniquement, donc ne reprend pas le fichier IND.

J'ai essayé d'utiliser fm610, qui fait pareil à foxmail 5.

Ca fait juste des années que j'essaie de me débarasser de ce point de ma todo list, est-ce que quelqu'un a une bonne piste à me proposer?

Merci déjà !

JB
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Récupération d'anciens mails

Message par nico239 »

On peut supposer que tu es en POP?
jbvdhove
baby renard
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2012, 19:48

Re: Récupération d'anciens mails

Message par jbvdhove »

Oui
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Récupération d'anciens mails

Message par nico239 »

Je pense que les plus anciens utilisateurs de Foxmail te renseigneront mieux que moi.

Pour cause d'Imap je n'ai que très brièvement utilisé la version 5 avant d'y revenir avec la 7.0.93...

Ceci dit n'y a-t-il pas moyen de contourner l'obstacle ou est-ce un défi de geek (ce que je comprendrais totalement car je suis un peu pareil) que de parvenir à tes fins

Combien y-a-t-il de mails qui rencontrent ce problème?
jbvdhove
baby renard
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2012, 19:48

Re: Récupération d'anciens mails

Message par jbvdhove »

Je dois avoir 500 mails sur les 5000 qui rencontrent ce problème.

Après, récupérer pour stocker des mails vieux de dix ans, oui, c'est un peu un truc de geek, mais à mon avis tu dois comprendre le besoin compulsif de dépasser cet obstacle ;-)

Sans doute un moyen serait-il de prendre les mails un par un, et d'aller éditer le fichier box et d'y ajouter la date à la main, mais bon... :-)

En fait ce qui serait top, c'est une solution qui permette de rassembler le fichier ind et le fichier box en un seul fichier mbox. Ce que box2fox ne fait pas...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Récupération d'anciens mails

Message par nico239 »

Ah oui je compatis à ta maladie :D

Là je cale effectivement

T'as essayé d'utiliser un autre client que Foxmail et de voir si ce client récupère la bonne date

Je pense à Postbox 4 par exemple
jbvdhove
baby renard
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2012, 19:48

Re: Récupération d'anciens mails

Message par jbvdhove »

J'ai essayé via thunderbird et des versions ultérieures de foxmail. Le format .box et .ind semble inconnu pour eux, je ne crois pas que postbox fera mieux.

Pas quelqu'un sur le forum qui nous aiderait à redémarrer? :-)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Récupération d'anciens mails

Message par nico239 »

Et si tu tranformes tout simplement ton compte pop en imap?

Au moins le temps de la récup?
Répondre