Foxmail nomade

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail nomade

Message par nico239 »

Ouh la ça m'intéresse je connaissais pas
Question : ça prévisualise les pièces jointes DANS la fenêtre du mail?

PS
Suis allé voir, mais impossible de tester… à la playa loj
Ça parait intéressant : reste à voir la gestion de la prévisualisation des pièces jointes…
On verra ça ce soir à la fraiche… lol
Yifu
baby renard
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2014, 15:06

Re: Foxmail nomade

Message par Yifu »

Argh, aïe âme very fached avec Line Glish.
Mais je vais tenter de tester la bête, je l'ai déjà installé mais d'après ce que j'ai vu il y a des morceaux qui se mettent dans C:... alors je crains le pire.
Sinon un vieux souvenir (oui très vieux) en secouant mes neurones je me suis rappelé avoir essayé Evolution pour Win, j'ai pratiquement abandonné Windows et je ne retrouve plus le lien de téléchargement pour le re-tester. Chaque fois je tombe sur les versions Linux. Si tu as ça dans tes archives je suis preneur.
Allez, à table !
@+
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail nomade

Message par nico239 »

Alors Evolution pour Windows non jamais testé... et je ne crois pas l'avoir...

À plusieurs on travaille mieux la preuve Clyton jamais entendu parler

T'as essayé Everdesk
http://www.everdesk.com/

Sinon Clyton ben y a de l'idée mais bon ce sera pas, pour le moment un concurrent de 7.0.93

Déjà il n'arrive pas à télécharger les messages de l'une de mes boites, il reste coinçé sur le 46ème message
Si je le sais c'est parce qu'il a un outil, intéressant au demeurant, de visualisation du travail en cours...
Mais si c'est pour pas savoir le faire ... lol

Bon à part cela c'est un logiciel qui a sans doute demandé beaucoup de réflexion et qui semble assez customisable c'est déjà bien

Je vais la faire courte pour cibler les manques par rapport à 7.0.93
En fait sa méthode de prévisualisation des pièces jointes est identique à celle de F 7.2... qui consiste à ouvrir une fenêtre propriétaire... ce qui n'a strictement AUCUN INTÉRÊT :(
Soit on fait comme dans 7.0.93 et on prévisualise en un clic DANS la fenêtre du mail et là on a un VÉRITABLE GAIN DE TEMPS
Soit comme dans 99% des autres clients mail on ouvre directement le logiciel adéquat et là on est dans l'environnement de travail du fichier en question

Mais ouvrir une fenêtre juste pour prévisualiser n'a AUCUN SENS PRATIQUE :)

Bon la prévisualisation des pdf ouvre .... une incrustation de mon lecteur pdf dans la fenêtre propriétaire de Clyton... une belle jambe
Quant à la prévisualisation des xls et word elle ne donne qu'un charabia illisible dans la fenêtre de Clyton...

Autre défaut rédhibitoire (sauf erreur) les mails s'affichent sur une seule ligne dans le panneau de la liste des mails...
C'est tellement antédiluvien que s'en est un peu risible...
Du coup la mini barre des tâches «répondre» «forward».... etc qui est affichée DANS L'ESPACE de la colonne de liste des mails (mais on peut rajouter ces fonctions dans la classique barre des tâches ... heureusement) est quasi illisible sur un portable tellement elle est rétrécie

C'est encore un logiciel à l'ancienne ce qui n'est pas DU TOUT péjoratif mais qui n'a pas su, À PRIORI, capter les bonnes évolutions
Et on voit bien que l'affichage privilégié du logiciel c'est :
- arbo des dossiers en vertical
- liste des mails et fenêtre de lecture en horizontal... préhistorique lol

Je leur ai donc écrit pour leur demander si un autre affichage était possible et s'il était normal que les preview de xls et doc ou docx soient illisibles... j'attends.

Anecdote : pas trouvé non plus les sons par boites...

Bons points
l'éditeur html semble correct .... et il existe ce qui est déjà bien
Et autre bon point ils ont pensé aux templates différenciés par : envoi, réponse, transmettre pour chaque boite (comme dans 7.0.93)
Ils ont la tempo différenciée par boites et qui n'est pas limitée à 1mn ... ce qui est MIEUX que 7.0.93

L'option massmailing me titille cependant lol mais faut l'acheter... j'attends de voir leur état d'esprit

Si c'est ce dont je rêve ce serait une fonction qui est d'habitule l'apanage de logiciels tiers (style EMA) qui permet d'envoyer à une liste de distribution de X milliers à une cadence - par exemple - d'un mail par minute ou plus...

Cela permet de passer tranquillement outre les limititations des fournisseurs d'accès et c'est bien utile... à condition que ça plante pas :D

Bon si t'en trouves d'autres style Clyton je suis preneur....

Mais pour le moment toujours pas de concurrent valable à 7.0.93
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail nomade

Message par nico239 »

Cool il répond vite le gaillard et à priori en dehors des heures de boulot... un geek ???

Nico, thank you for testing Clyton.

It is true that word and xls files cannot be previewed.

It is also true that the tree cannot be closed.

Au moins c'est clair

Il n'a pas compris mon anglais :D pour les mails sur 2 lignes dans le panneau de la liste des mails... je lui ai fait une copie écran de 7.0.93... j'attends sa réponse

J'ai toujours cherché un développeur quitte à le rémunérer (autant que mes moyens le permettraient) pour créer le client mail «parfait»... qui sait?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail nomade

Message par nico239 »

J'ai mis le verdict sur Clyton dans le sujet ad hoc

http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic ... 580#p21580
Répondre