Quel provider mail en dehors de Gmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Quel provider mail en dehors de Gmail

Message par nico239 »

On le sais Gmail est un excellent provider mail avec plein de go gratuits et un service sans failles mais il utilise un certain nombre de combines et d'aménagement maison qui peuvent parfois vous rendre allergique... et se montrer moyennement compatibles avec la version de Foxmail que j'utilise 7.0.93 et voire d'autres clients mails notamment sur Android (Inomail)

- mails parfois non reçus - les 2 boites de réceptions ne sont pas toujours synchro
- mails difficiles à effacer et qui reviennent

Bref j'ai fait deux essais alternatifs malheureusement peu concluants
- la mère Zaclys :D gentils tout plein, je leur ai même donné 10€ pour la peine mais pour ouvrir une boite c'était en panne puis ok mais finalement mais ok et finalement oui, ça ne marche pas sur Foxmail et on n'a droit qu'à une seule adresse de toute façon et qui en plus est un alias... bref ça me rappelle mon frère et ses 6 ordis sous Linux ..... ça marche toujours nickel mais il est toujours en train de réinstaller quelque chose :roll: ...... qui ne marche pas

- Net courrier... j'en étais satisfait jusqu'à ce soir : boum panne, pas moyen de recevoir ses mail depuis plusieurs heures : bref inadmissible (il va sans dire que le webmail est lui aussi inaccessible)

Heureusement que je fais un simple renvoi de Gmail vers ces adresses de tests sinon je m'arracherais les cheveux :twisted:

La question est donc posée : en dehors de Gmail qui pourrait offrir la gratuité, voire un coût abordable, une capacité pour chaque boite de 10go au moins et être FIABLE et respecter STRICTEMENT les «standards» du mail (je veux dire sans label ou autres conversations insupportables)?

À ce sujet ENCORE UN AVANTAGE de Foxmail (bien que je n'ai pas fait de comparaisons sur ce point avec les autres clients :oops: )
On peut déplacer tous ses messages IMAP (et les étoilés conservent leur étoile yaisse) d'un dossier Netcourrier ou autre vers un dossier Gmail avec mise à jour du nouveau serveur... c'est vaiment hyper pratique, ainsi on retrouve ses petits en quelques secondes .... :D
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Quel provider mail en dehors de Gmail

Message par Drelin »

Je sait pas ce que tu entend par "je veux dire sans label ou autres conversations insupportables".

Pour les gratuit cela à beaucoup changer depuis la dernière fois que j'ai regarder.

Tu a essayer les grands comme : Yahoo, Outlook.com

Sinon en payant :
Leur spécialité c'est l'hebergement mais il ont aussi une offre mail.
https://www.infomaniak.fr/fr/workspace/ ... ie-webmail
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Quel provider mail en dehors de Gmail

Message par nico239 »

En fait il s'agit des labels, images et autres carrés de couleur inutiles qui encombrent les messages Gmail…

C'est particulièrement ch… surtout sur le tél
ils ont du avoir tellement de remontées négatives que maintenant on a ENFIN l'option de supprimer.ces trucs inutiles

Et c'est PAREIL pour le mode conversation débilement placé en haut et qui empêche de lire le mail sans jouer de l'ascenseur.

Là aussi z'ont fait machine arrière puisqu'on a ENFINle choix de supprimer le mode conversation sous Andnoid sauf que… cette désacsivation ne fonctionne PAS mdr

Bref, jeqsuis toujours chez Gmail

J'ai regardé Mailden mais c'est cher 30€ l'année par boite pour 30go
Et comme dit.précédemment Net Courrer je.suis tombé sur une panne
Et Zaclys n'accepte qu'une seule boite

Je vais jeter un oeil.sur.le.tien
Répondre