envoie smtp orange impossible!!

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
strouve
baby renard
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2015, 10:14

envoie smtp orange impossible!!

Message par strouve »

Bonjour,

je bloque sur mes envoies en smtp sur livebox orange. cela marche depuis 2 ou 3 ans et subitement plus moyen d'envoyé les email via le smtp orange. je me dis que j'ai fait quelque chose, un pare feu ou autre, alors je desactive tous; mais toujour rien. je tente le coup en mettant le smtp avec authentification (id orange et pass orange), et meme punition
Message d'erreur::SSL erreur de connexion, errorCode: 5
je me sers d'une autre box de free pour voir et en me mettant sur smtp free.fr, tout redevient normal. les email sans soucis.

Donc c'est orange. je les appels (ces cons) et mon interlocuter preferé me repond qu'il n'y a eu aucun changement chez orange et que s'il sagit de configurer un logiciel independant d'orange, je peu faire appel a un service payant orange au tarif de 50 € pour configurer mon logiciel.

quelqu'un a t'il rencontrer ce probleme?
strouve
baby renard
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2015, 10:14

Re: envoie smtp orange impossible!!

Message par strouve »

bon, c'est un peu bizarre, pour une raison que je ne comprend toujour pas , un MAJ sans doute, le pare feu de la livebox orange s'est mis a jour et il n'acceptais en smtp que le port 485. il m'a donc fallut me connecter a la livebosx et ouvrir un nouveau port smtp en 465.
voici pour le lien qui m'a aider a resoudre ce petit soucis.

amicalment
Répondre