Je ne trouve plus Foxmail.exe...

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Je ne trouve plus Foxmail.exe...

Message par MissGirafe »

Bonjour,
Suite à une désinfection de mon PC, mon raccourci Foxmail (barre des tâche) ne fonctionne plus. De plus, je ne trouve plus Foxmail.exe dans mon dossier Foxmail (qui existe toujours) donc je ne peux pas lancer le programme. Je ne sais pas ce qui s'est passé, que dois-je faire ?
Merci de votre aide, c'est un peu la panique... :cry:
MissG.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Je ne trouve plus Foxmail.exe...

Message par largo »

hello

une réinstallation ou décompression du fichier dispo sur le site devrait résoudre ton problème non!

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Re: Je ne trouve plus Foxmail.exe...

Message par MissGirafe »

Merci de ta réponse ! Je ne sais plus quelle version j'avais mais c'était loin d'être la dernière... C'est gênant ?
Comment dois-je procéder ? J'installe Firefox comme, si de rien n'était (quelle version stp ?) et après c'est compliqué de rétablir mon Foxmail d'avant (avec mes profils, mes mails, tout ca...) ? J'ai peu de faire encore un bêtise... :oops:
MissG.
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Re: Je ne trouve plus Foxmail.exe...

Message par MissGirafe »

Je suis désolée, je ne suis pas du tout capable de réussir ça toute seule (si au moins c'est possible, ce que j'ignore...).

Je vois que mon dossier Foxmail existe toujours dans C:/Program Files (x86). Il y a bien un dossier mail (entre autres dossier) avec des petites clés rouges sur son contenu :oops: (désolée pour l'approximation du descriptif absolument pas technique).

Que dois-je faire exactement ?? Quelle version télécharger ? Où la télécharger dans mon PC (j'ai Windows 7) ? Comment ensuite tenter de récupérer mes mails et contacts ? Merci pour votre aide, d'avance...

PS : Je vois un fichier Foxmail.exe.bak, est-ce utile pour ramener mon Foxmail à la vie ???
MissG.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Je ne trouve plus Foxmail.exe...

Message par largo »

hello

essayes de renommer en enlevant le .bak de ton fichier (fais une sauvegarde avant, en le copiant ou tu veux), et vois si cela refonctionne sans perte, mais je pense pas que tu ne perdes quoique ce soit, reste juste a voir si c ok car quelle version avait tu?? la je ne peux te répondre.

par contre avant de renommer, si tu as des points de restaurations dispo avant ta désinfection essayes ceci:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12345 ... wexplorer/

en version portable ici: ( http://www.shadowexplorer.com/uploads/S ... rtable.zip ) c super pour les explorer et restaurer le fichiers que tu recherches.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
MissGirafe
jeune renard
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2006, 16:35

Re: Je ne trouve plus Foxmail.exe...

Message par MissGirafe »

Oooooooooooooh Largo, ça a marché !!! :o :D
Enfin en tout cas, j'ai retrouvé mon Foxmail comme la dernière fois que je l'avais ouvert (samedi dernier donc). Je vais voir si tout fonctionne correctement, je te tiendrai au courant s'il y quoi que ce soit :oops: .
Je n'avais pas de point de restauration (sauf 2 datant de cette semaine, car j'ai fait un gros nettoyage du PC) mais en renommant comme tu me l'as conseillé, ça a marché et tout s'est ouvert normalement.
Je te remercie vraiment infiniment car j'ai là mes mails depuis 2005 dont certains qui me sont très précieux ! Merci Merci Merci à toi pour ton temps et ton aide :wink:
MissG.
Répondre