Organisation des contacts.

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
murof
renardeau
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2015, 17:53

Organisation des contacts.

Message par murof »

Bonjour,

Comme tout le monde j'ai une multitude de contact dans mon carnet d'adresse.
Comme tout le monde seulement une dizaine me sont utile régulièrement.
J'ai donc créé un groupe favoris les regroupant pour ne pas avoir à défiler le carnet d'adresse et les sélectionner un par un au fur et a mesure de mes envois.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour ne sélectionner que les adresses qui m'intéresses à l'intérieur de ce groupe.
Groupe qui pour l'instant ne me sert à rien.

Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Organisation des contacts.

Message par Drelin »

Salut,
Un groupe cela sert a envoyé un message a plusieurs personnes sans devoir tapez toutes les adresses. Je ne sais pas comment tu procèdes, mais personnellement je tape les premières lettres de la personne et généralement j'ai la personne souhaiter dans une liste réduite sous le champ des adresses.
murof
renardeau
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2015, 17:53

Re: Organisation des contacts.

Message par murof »

Bonjour,
Avant j'utilisais DreamMail, un autre logiciel chinois, que j'ai été obligé d'abandonner car il avait d'énorme problème d'encodage sinon je l'aurai encore.
Quand je faisait un transfert de message et que je cliquais sur "A", j'avais une fenêtre identique à celle "sélectionner une adresse", mais avec en partie gauche mes adresse individuelles et mes groupes à la place des comptes qui ne servent à rien à ce niveau.
C'est au niveau de la fenêtre transfert au dessus du "A" et "CC" qu'il y avait une ligne supplémentaire de sélection du compte.
Quand je cliquais sur un groupe dans la fenêtre de gauche, sur celle du milieu apparaissait le détail du groupe. Ensuite je n'avais plus qu'a sélectionner les individus concernés.
Ce qui me parait plus logique que de créer des groupes figés qui ne servent que pour des mailing list.
Voilà comment je procédais, et de mémoire outlook express fonctionnait pareil.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Organisation des contacts.

Message par Drelin »

Si tu clique sur le rond avec la croix tous à droite, cela ouvre le carnet d'adresse.
A.png
A.png (1.19 Kio) Consulté 3606 fois
Comme sur l'image ci-dessous, tu peux organiser tes contacts par dossiers. Si tu sélectionnes dans la partie que j'ai numérotée 1 dans la partie 2 tu auras la liste des contacts du dossier et tu peux sélectionner ceux que tu veux pour le mettre dans la partie 3. Il est même possible de sélectionner un dossier entier, ce qui revient aux mêmes qu'avec un groupe.

Les comptes sont la car tu peux avoir des adresses lier à ce compte. Mais c'est vrai que je n’ai pas trouvé d'utilité à cette fonction.
carnet d'adresse.png
carnet d'adresse.png (70.12 Kio) Consulté 3606 fois
Voilà, j'espère que cela va t'aider un peu plus.

Sinon comme je disais il suffit le tapez le début du nom pour l'avoir facilement.
a+.png
a+.png (7.51 Kio) Consulté 3606 fois
murof
renardeau
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2015, 17:53

Re: Organisation des contacts.

Message par murof »

Bonjour,
Cela ne m'aide pas beaucoup.
L'idée d'un dossier par groupe est bonne, mais oblige à la redondance de donnée, car si je veux garder l"ensemble de mes contacts dans le dossier principal, il faut créer un contact par dossier et c'est tout sauf logique.
A moins que tu ai une solution, moi je ne l'ai pas trouvée.
A+
murof
renardeau
Messages : 11
Inscription : 27 févr. 2015, 17:53

Re: Organisation des contacts.

Message par murof »

Bonjour,

J'ai trouvé.

Il suffit de maintenir la "Ctrl enfoncée pendant le déplaceement du contact d'un dossier à l'autre.
Répondre