configuration pour hotmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
greggan
baby renard
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2014, 17:19

configuration pour hotmail

Message par greggan »

Bonjour,

Après avoir fais une recherche, je ne trouve pas comment il faut faire pour configurer Foxmail 7.5.2 pour Hotmail.
Sur Windows live mail, le compte hotmail est configuré avec l'URL d'un serveur, mais quand je mets cette url pour créer un nouveau compte sur Foxmail, ça ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.

G.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: configuration pour hotmail

Message par Drelin »

Serveur entrant : imap-mail.outlook.com SSL: oui Port: 993
Serveur sortant : smtp-mail.outlook.com SSL: non Port: 25
Utiliser STARTTLS: oui

C'est la configuration que foxmail ma configurer. Bon après un test le serveur sortant ne fonctionne pas (je m'en sers pas de toute façon) mais le serveur entrant fonctionne lui.
JL11
baby renard
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2015, 13:51

Re: configuration pour hotmail

Message par JL11 »

Bonjour

Voici comment j'ai configuré hotmail (live pour moi)

pop3.live.com - Cocher SSL - Port 995
smtp.live.com - Ne pas cocher SSL - Port 587
Cocher "Utiliser STARTTLS si le serveur prend en charge"

J'ai fait 2 essais. Je me suis envoyé 2 mails à 2 comptes différents et j'ai tout reçu.

Cette réponse est peut être tardive mais je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques heures :D
Répondre