Paramétrage avec FAI Orange

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
James3
baby renard
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2011, 14:58

Paramétrage avec FAI Orange

Message par James3 »

Bonjour
Mes messages envoyés depuis Foxmail n'apparaîssent pas sur le FAI Orange "Messages envoyés"
Un péramétrage d'un compte doit être modifié avec "IMAP" au lieu de "Pop"
Est-ce cela?
Comment sur quel compte agir?
Dois-je aussi paramétrer mon portable pour la messagerie (SFR)
Merci
(mon FAI est Orange)
TintinGV
vieux renard
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2010, 11:58

Re: Paramétrage avec FAI Orange

Message par TintinGV »

Bonjour.

En serveur POP ou en IMAP,les messages envoyés depuis une appli autre que le Webmail n'apparaissent pas dans le Webmail.
Les protocoles POP et IMAP sont des protocoles de reception.

L'envoi est géré uniquement par SMTP.
Si vous envoyez depuis Foxmail,le message envoyé est uniquement dans Foxmail,si vous envoyez d'une appli portable,le message est uniquement archivé sur le portable.

Je n'ai pas compris la question sur le portable.
James3
baby renard
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2011, 14:58

Re: Paramétrage avec FAI Orange

Message par James3 »

Merci Tintingv
Quand je veux accéder à mes message sur mon portable, j'ai souvent ce message auquel je nesais répondre. mais en le feignant, j'accède à mes messages
Que faut-il faire dans ce cas?
Merci
James3
baby renard
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2011, 14:58

Re: Paramétrage avec FAI Orange

Message par James3 »

James3 a écrit :Merci Tintingv
Quand je veux accéder à mes message sur mon portable, j'ai souvent ce message auquel je nesais répondre. mais en le feignant, j'accède à mes messages
Que faut-il faire dans ce cas?
Merci

Avec un peu plus de précisions voici ce qui m'est demandé à peu près à chaque ouverture de messagerie. Je ne sais avec quels paramètre répondre dans cette fenêtre.
Merci si quelqu'un a un tuyau!
Pièces jointes
Fenêtre Nokia.JPG
Fenêtre Nokia.JPG (105.3 Kio) Consulté 3305 fois
Répondre