Foxmail et gmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Murps
baby renard
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014, 11:53

Foxmail et gmail

Message par Murps »

Bonjour à tous,
foxmail et gmail , ça eut marché.

Je m'explique.
J'utilise foxmail depuis des années (actuellement sur seven) et depuis fin juin je n'arrive plus à récupérer mes courriers gmail. C'est arrivé d'un coup.
J'ai alors mis à jour foxmail en 7.2.5, ça n'a rien changé.

Toujours ce message :
Error Information: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu.
:oops:
Après de longues recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème vient de la liaison gmail foxmail.
Gmail a modifié ses standards pop/imap/smtp (que sais je) et foxmail ne suit pas.

J'ai passé un temps infini a vérifier les paramètres sur différents sites dont le site Gougueule et évidemment sur TFFP.
J'ai réinstallé foxmail en chinois, changé le fichier chinese.lgb, j'ai même essayé avec "opera mail" ça ne marche pas non plus.

Est-ce que quelqu'un ici a une idée de la manière dont on peut paramétrer ce petit bijou qu'est foxmail pour utiliser de nouveau gmail ?

Je pense que si je n'y arrive pas je ferais sauter gmail, car l'utilisation avec l'interface web est extrêmement pénible par sa complexité et sa lenteur (ce qui est surprenant pour un produit gougueule), sans compter toutes les fonctionnalités sociales et publicitaires dont je me fiche éperdument.
Simplement, si foxmail me refait le coup avec une autre messagerie je ne sais plus ce que je ferais.

Cordialement,
Murps
Avatar de l’utilisateur
GERLUC
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2006, 10:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Foxmail et gmail

Message par GERLUC »

Bonjour,

Mon FAI est scarlet.be

Voici ma configuration qui fonctionne sans problème
Serveur entrant : imap.gmail.com – SSL – port 993
Serveur sortant : smtp.gmail.com – SSL - port 465
Bien cordialement
Lucien GERARD
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail et gmail

Message par Drelin »

J'ai les mêmes réglages, j’ai pu récupérer mes courriels sur mon compte Gmail (créer en 2011) avec :
Foxmail 7.2.5
Foxmail 7.0
Foxmail 6.5 (j’ai du cocher l'option SSL qui ne l'était pas et la ça ne fonctionnait pas sans)
Murps
baby renard
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014, 11:53

Re: Foxmail et gmail

Message par Murps »

Merci à vous deux de partager votre expérience.
Malheureusement, ça ne marche toujours pas, que ce soit avec pop ou imap (et même en smtp, je ne peux rien envoyer).
Mais bon, ça doit venir de moi indirectement...

J'ai évidemment activé le pop et l'imap sur le compte perso gmail.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur la cause du problème ?
Mon FAI (numericable) ?
Mon routeur/box (avec des ports ou des services à ouvrir) ?
Une mauvaise installation de foxmail en chinois/français ?
Une phase de la Lune ?

Chose amusante, à mon boulot ou j'ai un proxy, quand je clique sur "check new messages" du compte gmail, je récupère une floppée de mail et de pièces jointes déjà sur l'ordinateur...

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... :oops:
Murps
baby renard
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014, 11:53

Re: Foxmail et gmail

Message par Murps »

Bon.
Je me permet de reposer car finalement ça marche en imap avec les paramètres cités plus haut, mais uniquement quand je suis connecté avec mon smartphone (abonnement free) branché en point d'accès USB.

En clair le problème vient soit de mon fournisseur d'accès ADSL de ma maison (Numéricâble) soit de mon modem routeur (Netgear VEVG2500-1NCGES).

Je poste la réponse dés que j'ai trouvé.
Merci à tous de m'avoir répondu/lu quand même.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail et gmail

Message par nico239 »

Tout est ok dans Foxmail t'es sur?
Framboise
renardeau
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 09:05

Re: Foxmail et gmail

Message par Framboise »

Bonjour,

Proteger votre routeur avec un routeur vpn parceque ces jours il y a beaucoup des pirates sur en ligne.
Je recommends un routeur vpn, ce routeur vpn fonctionnes sur les routeurs suivant :

Asus
Linksys
ynology NAS
Belkin
MikroTik
Tomato
DD-WRT
Pfsense
TP-Link
D-Link
Sitecom Gigabit
Répondre