Version 72 fr portable?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
DOMIMARE
baby renard
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2014, 14:28

Version 72 fr portable?

Message par DOMIMARE »

La version 7.2 est très rapide, simplement j'avais l'habitude, avec une version antérieure, de l'installer sur une clef USB et de l'utiliser en déplacement puis, au retour de sunchroniser avec la version sur mon PC de bureau (avec le programme gatuit SyncToy). J'ai essayé d'installer la version sur une clef USB (W7) le travail a été très long et a finalement échoué. Y a t-il une solution?
Merci
DOMIMARE
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Version 72 fr portable?

Message par Drelin »

IL y a eu un message d'erreur lors de l'échec ?
XZINDER
baby renard
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2014, 12:15

Re: Version 72 fr portable?

Message par XZINDER »

Bonjour à depuis l'Afrique

Utilisateur de foxmail depuis la version 5 grâce à TFTP, j'utilise depuis plus d'un an une version portable sur disque dur externe en version 7.2 build 7140 hélas pas trouvée sur TFTP qui m'avais fait découvrir le premier foxmail et que je n'ai jamais quitté jusqu'a la version 6.5.

La version portable est disponible en anglais ou en chinois pour Windows ou MAC depuis la version 7.1 (qui avait pas mal de bugs).
A noter que le fichier de traduction en langue française de TFTP v7.2 fonctionne apparemment bien pour mettre en Français la version 7.2 build 7140 portable (testé ce jour).

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici vers le site fournissant la version portable au besoin contactez moi.

J'utilise Foxmail portable tous les jours dans le cadre de mon travail, il est relativement stable ( 8 boites mails dont 3 professionnelles).
Toutefois je rencontre ces derniers temps un petit problème sur cette version l'affichage de la police des mails disparait et des mails réceptionnés visibles deviennent une simple page blanche ! Très désagréable.

Je pensais à un problème d'affichage de police ou autre car en changeant de PC ou au bout de quelque jours, il arrive que le mail redevienne visible !!
Si quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches ?

Je viens de trouver sur le site en question la version 7.2.5 en portable je la teste demain et reviendrais faire ici vous faire le bilan du test.

Question 1 : Comment exporter mes boites mails de la version 7.2 build 7140 vers cette nouvelle version ?

Question 2: Comment avoir accès aux mails archivés je n'ai jamais eu le temps de vraiment me pencher sur le sujet mais là mon dossier foxmail atteint les 2,5Go et grandit rapidement il faut que je commence à prévoir si quelqu'un à un tuto à me proposer je suis preneur.

Question 3 : Pourquoi ne trouve t'on pas les versions portables en Français sur TFTP, ce site étant très bien tout y serait centralisé (juste une idée en pensant désolé si je vexe quelqu'un).

Si quelqu'un a une idée à soumettre ...


Bonne journée à tous et bravo à l'initiateur de ce super site qui m'a fait découvrir foxmail.

XZINDER
XZINDER
baby renard
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2014, 12:15

Re: Version 72 fr portable?

Message par XZINDER »

Petite précision concernant la version 7 portable,

Les bugs d'affichage arrive le plus souvent sous 7 Pro N x 32 et uniquement sur les boites Gmail en POP 3.

Je l'utilise sous Windows 7 Pro N x 32, Windows 8 x 64, Windows 8.1 x 64 elle peine à démarrer si l'on change de PC/Système et il faut parfois relancer 2 ou trois fois l’exécutable mais cela passe toujours.

Connexion ADSL
FAI 1 = ONATEL (Burkina Faso)
FAI 2 = IP SYSTEM (Burkina Faso)
Mail = Gmail - Yahoo - IPSYSTEM (Zimbra)
Config = POP pas essayé en IMAP

Antivirus/Pare-Feu (varie selon les PC) = AVG IS 2014 - Comodo IS Premium 2013- 2014 - Malwares Bites Antimalwares Premium 2014 - Net Limiter Pro v 3 - Kapersky Antivirus 2013 & 2014 - Kaspersky IS 2013 & 2014.

Bonne journée à tous
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Version 72 fr portable?

Message par nico239 »

Pour les synchro pourquoi se donner tout ce mal alors que des boites en IMAP solutionnent automatiquement le problème???

Par ailleurs j'ai une version (7.0.935 non portable qui est parfaitement portable et qui ne rencortre aucun problème (sauf avec l'IMAP maison de Gmail) outre qu'elle est bien meilleure que la 7.2 aussi rapide qu'elle soit...
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Version 72 fr portable?

Message par Drelin »

XZINDER a écrit :Bonjour à depuis l'Afrique
Question 3 : Pourquoi ne trouve t'on pas les versions portables en Français sur TFTP, ce site étant très bien tout y serait centralisé (juste une idée en pensant désolé si je vexe quelqu'un).
La réponse est : jusqu’à présent je ne connaissais pas cette version.

Il est vrai que je n'ai pas testé avec les versions récentes, mais pour avoir une version portable de Foxmail il suffisait de décompresser l'archive de Foxmail sur une clé USB et le tour était joué.

La version portable que vous avez a peut-être été créée pour être utilisé avec un lanceur d'application pour clé USB tel que http://portableapps.com/.

Pour les autres questions, il faudrait que je voie cette version pour pouvoir éventuellement y répondre.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Version 72 fr portable?

Message par largo »

hello

Perso j'en realise des fois avec "Universal Extractor", en cliquant droit sur le exe d'une application et "UniExtract dans un sous-dossier", ca marche d'ailleurs avec foxmail, mais pas avec tout.

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Version 72 fr portable?

Message par nico239 »

pour avoir une version portable de Foxmail il suffisait de décompresser l'archive de Foxmail sur une clé USB et le tour était joué.
Exactement... :D Foxmail est portable par définition et c'est vraiment le top...

Tu peux avoir plusieurs Foxmail ouverts en même temps sur le même PC par un simple copier coller...
Chaque membre de la famille peut avoir son Foxmail complet par exemple.

Et bien évidemment sur clé USB.
XZINDER
baby renard
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2014, 12:15

Re: Version 72 fr portable?

Message par XZINDER »

Drelin a écrit :
XZINDER a écrit :Bonjour à depuis l'Afrique
Question 3 : Pourquoi ne trouve t'on pas les versions portables en Français sur TFTP, ce site étant très bien tout y serait centralisé (juste une idée en pensant désolé si je vexe quelqu'un).
La réponse est : jusqu’à présent je ne connaissais pas cette version.

Il est vrai que je n'ai pas testé avec les versions récentes, mais pour avoir une version portable de Foxmail il suffisait de décompresser l'archive de Foxmail sur une clé USB et le tour était joué.

La version portable que vous avez a peut-être été créée pour être utilisé avec un lanceur d'application pour clé USB tel que http://portableapps.com/.

Pour les autres questions, il faudrait que je voie cette version pour pouvoir éventuellement y répondre.
==================
Désolé du retard dans ma réponse, très pris ces derniers temps. les versions en question se trouve sur ce site http://www.foxmail.com/win/en/ : hébergé en chine.

Il s'agit peut être tout simplement du site chinois d'origine alors car après vérification le site est hébergé en Chine. Il est en anglais et en chinois ( je pense).

il suffit de prendre leur version et d'y intégrer la traduction FR trouvée sur TFFP. Par contre toujour ce bug de disparition d'écritures dès que l'on change un mail de répertoire, je me tretrouve avec un mail vierge et plus de pièces jointes si il en avait. Je n'ai pas encore trouvée l'explication si quelqu'un a une idée.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Version 72 fr portable?

Message par Drelin »

XZINDER a écrit : Désolé du retard dans ma réponse, très pris ces derniers temps. les versions en question se trouve sur ce site http://www.foxmail.com/win/en/ : hébergé en chine.

Il s'agit peut être tout simplement du site chinois d'origine alors car après vérification le site est hébergé en Chine. Il est en anglais et en chinois ( je pense).

il suffit de prendre leur version et d'y intégrer la traduction FR trouvée sur TFFP. Par contre toujour ce bug de disparition d'écritures dès que l'on change un mail de répertoire, je me tretrouve avec un mail vierge et plus de pièces jointes si il en avait. Je n'ai pas encore trouvée l'explication si quelqu'un a une idée.

Bonne journée à tous
Effectivement c'est le site officiel.
XZINDER a écrit :Question 1 : Comment exporter mes boites mails de la version 7.2 build 7140 vers cette nouvelle version ?
IL suffit d'installer la nouvelle version par dessus l'ancienne et normalement cela devrait être bon. (Un backup n'est jamais superflu pour cette étape)
XZINDER a écrit :Question 2: Comment avoir accès aux mails archivés je n'ai jamais eu le temps de vraiment me pencher sur le sujet mais là mon dossier foxmail atteint les 2,5Go et grandit rapidement il faut que je commence à prévoir si quelqu'un à un tuto à me proposer je suis preneur.
Pour les versions précédentes de Foxmail ou avec un click droit sur le message et on choisissait l'option archiver. Le message est juste déplacé dans un dossier archive du compte.

Avec les nouvelles versions, si c'est un fichier .fox. Il faut juste que le fichier soit associé avec Foxmail et avec un double click ça l'ouvre.
Répondre