Accusé de lecture v7.2.5

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Accusé de lecture v7.2.5

Message par didpoy »

Bonjour
Version 7.2.5

Existe-t'il l'option d'accusé de lecture d'un mail automatique ?

Il y a bien l'accusé de réception mais si le récepteur ne le valide pas il n'y a pas de retour !!!

Merci

A plus
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Accusé de lecture v7.2.5

Message par Drelin »

didpoy a écrit : Version 7.2.5

Existe-t'il l'option d'accusé de lecture d'un mail automatique ?
Qu'entends-tu par mail automatique ?
didpoy a écrit :Il y a bien l'accusé de réception mais si le récepteur ne le valide pas il n'y a pas de retour !!!
Non, il n'y a pas de retour.

La notion d'accusé de réception n'existe pas dans le protocole SMTP, l'implémentation dans les logiciels de messagerie est aux bons vouloirs des développeurs. Depuis le temps une solution c'est plus ou moins standardiser ce qui permet à des logiciels concurrents de se comprendre.

Mais la seule information fiable, c'est quand tu as reçu l'accuser de réception. Là, tu es sûr que le destinataire la reçut. Si tu ne le reçois pas difficile à dire pourquoi.
Foxmail est le seul logiciel à ma connaissance qui donne le choix d'envoyer un "reçu", tous les autres le font automatiquement ou ne le font pas.
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Accusé de lecture v7.2.5

Message par didpoy »

re

Certains logiciels mails permettent de recevoir un avertissement quand le mail est lu sans que le récepteur puisse l'empêcher.

Ce qui est différent de l'accusé de réception qui est au bon vouloir du récepteur.

Merci pour les info

Bye
halva42
baby renard
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2009, 22:04

Re: Accusé de lecture v7.2.5

Message par halva42 »

Je suis aussi à la recherche de "demander un accusé de lecture" comme il y avait dans la version 6.5, existe t-il sur la 7.2 ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Accusé de lecture v7.2.5

Message par Drelin »

Oui,
acuserReception.png
acuserReception.png (11.29 Kio) Consulté 4259 fois
yamieux
baby renard
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2014, 14:59

Re: Accusé de lecture v7.2.5

Message par yamieux »

Bonjour,

A ce propos y aurait il un raccourcis clavier pour l'accusé de réception ?
Je ne trouve pas.

Merci

Yam
Répondre