Gestion déplacer / copier des mails

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

Bonjour

Je ne pige rien au fonctionnement du déplacer ou copier:

1] Après envoi ou réponse ou transmettre , le mail se retrouve dans "Tous les messages envoyés" dans les favoris.

2] Je déplace ou je copie vers un autre dossier afin de le sauver

3] Mais dés que je supprime le mail dans "Tous les messages envoyés" dans les favoris. celui ci disparaît aussi dans mon dossier de sauvegarde

Je ne comprends rien à la gestion des mails comment je peux sauver mes mails envoyés sans les perdre et ne plus les avoir dans "Tous les messages envoyés" dans les favoris.

Merci de m'expliquer et de m'aider.

J'utilise la version 7.0.93

Bye
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par nico239 »

En IMAP ou en POP?
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

re

en POP car je n'ai pas l'utilité de l'IMAP...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par nico239 »

Ah???

Je croyais que tu avais plusieurs comptes en POP et IMAP???

Bref je n'utilise pas le POP...

Mais tu n'as pas automatiquement un dossier de message envoyés pour chaque compte qui s'implémente tout seul au lieu de le faire à la main depuis le dossiers tous les messages envoyés???
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

re

J'ai repassé me comptes mails en Pop... :)

Bien sûr, j'ai bien un dossier envoyé pour chaque compte mais cela est fastidieux de devoir aller chercher dans chacun de ces dossiers pour pourvoir sauver les mails envoyés de chaque compte mail vers un dossier commun par exemple "A Garder".

Mais à partir du dossier favoris cela fonctionne bizarrement:
1] Après envoi ou réponse ou transmettre , le mail se retrouve dans "Tous les messages envoyés" dans les favoris.

2] Je déplace ou je copie vers un autre dossier afin de le sauver

3] Mais dés que je supprime le mail dans "Tous les messages envoyés" dans les favoris. celui ci disparaît aussi dans mon dossier de sauvegarde
Merci

A plus
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par nico239 »

Encore une fois non seulement je ne suis pas en POP mais j'ai une manière de travailler diamétralement opposée et je n'utilise surtout pas les boites globales qu'elles soient envoyées ou reçu...

As-tu essayé la formule étoile?
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

re

Quand on a bon nombre de mails, c'est vraiment fastidieux d'aller voir chaque compte, chaque dossier pour gérer les mails, on en a partout et le but des globales est bien; normalement; d'éviter ce genre de galère.

Mais il semble que cela soit mal gérer par rapport à mon ancienne habitude sur Dreammail par exemple qui gérait ces choses simplement.

Qu'est ce que cette formule étoile ?

Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par nico239 »

Alors sous IMAP déjà le glisser déposer à partir de tous les messages envoyés fonctionne parfaitement donc ....

Sinon autres options
cliquer sur l'étoile dans tous les messages envoyés permet au mail d'être en haut de liste et de ressortir facilement du lot
Sinon t'as clic droit copier vers ou déplacer vers...

Donc en gros le déplacement des messages envoyés vers le dossier de ton choix fonctionne (mais une nouvelle fois en IMAP pour moi)
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

re

Je n'ai pas encore essayé le glisser/déposer, je vais voir...

Je rappelle quand je déplace ou copie un mail vers mon dossier destination, celui-ci se met bien dans ce dossier mais il est toujours présent dans les favoris envoyé.
Dés que je veux le supprimer des favoris pour ne plus le voir, celui disparaît aussi dans mon dossier de sauvegarde...

Sinon, il est possible que cela fonctionne mieux en IMAP mais certains mails ne peuvent être gérer sous ce protocole (hotmail, outlook, yahoo,etc.) dans le problème reste.

Merci
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

re

Je viens d'essayer le glisser/déposer et cela fonctionne, mais le problème reste le même:

Le mail est bien déposé dans mon dossier de sauvegarde
Mais il apparait toujours dans les favoris
Dés que je le supprime des favoris, il disparait aussi de mon dossier de sauvegarde

A savoir que cela le fait aussi avec les mails reçus.

La solution qui fonctionne, mais est trop longue, c'est d'exporter le mail des favoris, de la supprimer et de le réimporter dans le dossier de sauvegarde

Pas trop orthodoxe cette procédure :)

A plus
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par nico239 »

Et ce que je disais plus haut

clic droit déplacer vers

Perso en réalité c'est ce que je fais sur le portable puisque le volet des dossiers est tout le temps fermé, mais je le fais avec un logiciel de macro (parce que clic droit etc ça me gonfle lol) en cilquant sur la roulette de la souris et ça m'ouvre directement la fenêtre de l'arborescence ou je place ensuite mon mail...
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

Certes, mais cela ne résout pas mon problème...

A quoi sert les favoris si cela ne fonctionne pas ?

Je n'aime pas devoir aller voir tous mes comptes mails un à un pour pouvoir sauver les mails envoyés ou reçus qui m'intéressent !!!!

Je trouve cela un peu léger comme utilisation... ou alors Dreammail était trop bien fait.. Dommage...

Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par nico239 »

Je veux dire faire clic droit déplacer À PARTIR DES FAVORIS....
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Gestion déplacer / copier des mails

Message par didpoy »

re

Je ne vois pas vraiment de solutions pour l'instant et je ne sais comment font les autres utilisateurs pour pouvoir gérer leurs mails à partir des favoris ???

Ce qui est bizarre, c'est que la plupart des clients mails le font font sans soucis (seamonkey, thunderbird, etc..)

J'espère qu'il existe une solution.

A plus
Répondre