Sauvegarde de la configuration de foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Sauvegarde de la configuration de foxmail

Message par didpoy »

Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de sauver certains fichiers et dossiers afin de pouvoir récupérer l'ensemble des données de Foxmail 7.2.5(version install et portable)?
Exemple: Mails, carnet d'adresses, adresses mails, la config de foxmail, etc...

Cela permet d'installer rapidement foxmail sur différents PC ou en cas de plantage ou réinstallation système.

Quels fichiers et dossiers sauver ?

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Sauvegarde de la configuration de foxmail

Message par Drelin »

Le dossier Storage est le plus important avec le fichier FMStorage.list. Le dossier Global contient aussi certaines données.
Si tu ouvres le fichier FMStorage.list avec le bloc-note de Windows tu peux vérifier que tes comptes courriel sont bien dans le répertoire Storage. Si c'est un autre répertoire qui est mentionner alors il faut le sauvegarder aussi. Mais attention ne modifie pas le fichier, car il deviendrait inutile.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Sauvegarde de la configuration de foxmail

Message par Drelin »

Le dossier Storage est le plus important avec le fichier FMStorage.list. Le dossier Global contient aussi certaines données.
Si tu ouvres le fichier FMStorage.list avec le bloc-note de Windows tu peux vérifier que tes comptes courriel sont bien dans le répertoire Storage. Si c'est un autre répertoire qui est mentionner alors il faut le sauvegarder aussi. Mais attention ne modifie pas le fichier, car il deviendrait inutile.
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Sauvegarde de la configuration de foxmail

Message par didpoy »

Merci bien pour les infos

Bye

Cordialement
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Sauvegarde de la configuration de foxmail

Message par Yann13 »

Bonjour,

Je n'ai pas de dossier "Storage" dans les fichiers du programme (je sais qu'il existe, mais n'y ai pas accès...)
Avez vous une idée pour pouvoir le "voir" ?

Ceci a des fin de transfert de comptes et mails de différentes versions de Foxmail ( cf : http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=5097 )
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Sauvegarde de la configuration de foxmail

Message par Drelin »

Afficher les fichiers cacher dans les options de l’explorateur.
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Sauvegarde de la configuration de foxmail

Message par Yann13 »

C'est fait, mais je ne le vois toujours pas ...
Répondre