Foxmail 7 - fichiers temporaires

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par papacool »

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J'utilise Foxmail 7 avec bonheur depuis ces débuts. J'ai eu une petite surprise en "fouinant" dans "applications data", en m'apercevant que Foxmail créait une liste impressionnante de fichiers temporaires (3 gigas). Cette liste comprend des fichiers effacés depuis longtemps dans Foxmail .
Quelqu'un a t'il une idée ? Car en "Imap" la corbeille est inopérante. Dans les précédentes versions la purge était maitrisée avec l'option compression.

Merci pour vos conseils.
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par papacool »

Bonjour,

Je me réponds à moi même. j'ai pris donc le risque d"effacer les 600 fichiers temporaires que Foxmail avait créé.
Il n'y pas de préjudice notable , car il y a un autre data dans le répertoire de Foxmail. lacune ou prudence de la part des concepteurs.
Avantage certain si l'on est négligeant , mais à ma connaissance ce n'est mentionné nulle part. Donc pensez à purger vos fichiers temporaires si vous ne souhaitez pas retrouver vos "lettres d'amour".
Je n'ai pas vu d'options dans le logiciel pour purger tous ces fichiers. mais peut être suis je passé à coté.
Bref un logiciel qui après presque ans d'utilisation, me laisse perplexe quant aux améliorations possibles. Sans coté quelques bugs récalcitants. la roue tourne , il va falloir changer...
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par Drelin »

Tu parles du répertoire AppData\Roaming\Foxmail7 ou dedans tu as plein de répertoires temp-une suite de chiffre ?
Effectivement a cet endroit il y a plein de fichiers temporaires. Mais il n'y a pas que Foxmail qui créer des données temporaires qui prennent une certaine place. C'est pourquoi un utilitaire CCleaner devient presque nécessaire. Malheureusement Foxmail est trop confidentiel pour être inclus dans la liste de CCleaner.
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par papacool »

Merci drelin d'avoir répondu,

Oui les fichiers temporaires , il y en a partout . je suis bien d'accord avec toi. Mais là il s'agit de mails et leurs pièces jointes, qui sont sauvegardées dans ces "temp". Cela ne remets pas en compte l'efficacité de ce logiciel. Il suffit de savoir que foxmail le fait et qu'il s'agit de les purger manuellement.
En tout cas c'est résolu. Et çà peut servir à la communauté.

Bonne soirée.
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par papacool »

Bonjour ,

Pour compléter le post de Drelin que je remercie.
Pour les utilisateurs de Ccleaner; il est tout a fait possible d'inclure d'autres fichiers à effacer , en plus de la liste programmée par Ccleaner.
Voir" Option, puis inclure". Les fichiers programmés seront effacés. évidemment plus de trace pour les étourdis.
Encore merci Drelin . Et je reste fidèle à Foxmail, qui reste le meilleur du genre, et nul n'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par Drelin »

Merci de m'avoir rappelé cette possibilité, je l'avais oubliée.
jodo251
baby renard
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2017, 10:05

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par jodo251 »

Ce logiciel etant portable(7.2.9) serait-il possible d'y rajouter un parametre permettant de deplacer le dossier FOXMAIL7 des fichiers temporaires qui se trouvent actuellement sur le disque systeme(dans Roaming de l'utilisateur) afin de pouvoir le mettre sur un disque de donnees.
Mon souci etant la longevite de mon disque SSD.
Merci d'avance.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par nico239 »

Si tu veux plus simple .... tu mets ta boite en IMAP et le problème ne se pose plus.... Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par Drelin »

jodo251 a écrit : 15 janv. 2018, 10:23 Ce logiciel etant portable(7.2.9) serait-il possible d'y rajouter un parametre permettant de deplacer le dossier FOXMAIL7 des fichiers temporaires qui se trouvent actuellement sur le disque systeme(dans Roaming de l'utilisateur) afin de pouvoir le mettre sur un disque de donnees.
Mon souci etant la longevite de mon disque SSD.
Merci d'avance.
Si ton seul souci, c'est la longévité de ton SSD, ce genre de fichier temporaire va hypothéquer la longévité de ton disque que de manière infinitésimale.
Sinon la seule manière de déplacer ces fichiers c'est de faire lien symbolique du dossier sur le disque de données. Mais c'est pas très portable, car il faut le faire pour tous les utilisateurs (s’il y en a plusieurs) et pour chaque ordinateur où est exécuté Foxmail.
jodo251
baby renard
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2017, 10:05

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par jodo251 »

Merci pour ta reponse et c'est effectivement la solution que j'avais trouve.
Dommage qu'il n'y ait pas cette souplesse de parametrage.
Pour tout dire, je suis en multi systemes (4) et j'opere donc essentiellement avec des logiciels portables afin d'eviter leur multiplication. Pratiquement tous les fichiers temporaires sont sur un disque de donnees et cela n'est pas negligeable.
Mon SSD comportant les OS est optimise au mieux et les partitions reduites a leur plus juste expression.
Merci encore
jodo251
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7 - fichiers temporaires

Message par nico239 »

Perso pour tester cela m’est arrivé de déplacer Foxmail (version 7.0.93) : un simple copier coller du dossier ou j’avais dézipé l’appli avait suffit

Et j’avais ainsi le même Foxmail sur chacun de mes disques et sur le Portable.

Sinon le plus light (et le plus sécurisé) c’est IMAP plus téléchargement QUE des en-tête des messages.
Répondre