FOXMAIL 7.2

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

J'ai remarqué qu'avec la nouvelle version il y avait ce fichier dans les dictionnaires en-US-3-0.bdic. Après une rapide recherche sur google, j'ai appris que cette extension était utiliser pas chrome pour les dictionnaires. S’ils se mettent à utiliser des dictionnaires plus moderne et accessible, c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

Drelin a écrit :
shantidas a écrit :oui on peut ajouter comme tu dis; mais uniquement les modéles qui s'y trouvent et il n'y en a que 8

ce que je disais , c'est que l'on ne peut pas ajouter un fond de couleur que je choisis; une couleur pour le fond du message; comme on peut le faire avec foxmail 6.5 ni de sons

pour le moment je reste avec le 6.5 qui a bien plus de fonction qui m'interessent

bonne fin de journée
J'ai fait ma réponse sous la forme d'une vidéo, la qualité n'est pas terrible, mais c'est lisible. :-)
http://foxmail.free.fr/download/video/p ... lettre.avi

bonjour Drelin

merci pour l'animation
j'ai tout compris......lol))

bon dimanche
Shantidas
Billou
renard mûr
Messages : 41
Inscription : 11 août 2008, 20:33

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Billou »

Bonjour!
Effectivement, la barre (par exemple, dans la construction des modèles de messages) n'est pas aussi complète que dans la version 6.5. Ce serait le seul "bug" que j'aurais trouvé dans cette version 7.2. Peut-être aussi le fait de ne pas pouvoir changer et mémoriser les polices et leur taille, mais c'est une difficulté mineure. Je continue à utiliser la version 6.5 qui me permet d'insérer de petites photos avec lien hypertexte dans mes modèles de messages.
Merci de nous indiquer si cette possibilité sera effective un jour ou si elle ne sera plus du tout disponible dans la version 7.2.
En tous cas, très grands remerciements à ceux qui se dévouent pour rendre Foxmail aussi sympa (je sais ce que représente des milliers de lignes à "décortiquer"). Bien cordialement, Billou
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

bonjour

mise à jour foxmail 7-2 version : 72_107 sur le site chinois

lien : http://www.foxmail.com/cgi/beta

il est conseillé d'attendre avant de pouvoir l'utiliser

bonne journée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

Il n’y a pas beaucoup de traductions supplémentaires, j'aime bien quand c'est comme ça :-)
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

Drelin a écrit :Il n’y a pas beaucoup de traductions supplémentaires, j'aime bien quand c'est comme ça :-)
bonjour à tous

version : Latest Version: Foxmail 7.2.0.108 (23-01-2014) à télécharger sur le site http://www.foxmail.com/win/download

traduction souhaitée

merci

bonne journée à tous
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

J'ai modifié le site en conséquence. Cela fait ~7 mois que la version 7.1 est sortie, on va voir si dans 7 mois il sortira la version 7.3.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

J'ai modifié le site en conséquence. Cela fait ~7 mois que la version 7.1 est sortie, on va voir si dans 7 mois il sortira la version 7.3.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

French.lgb
french
(227.24 Kio) Téléchargé 334 fois
bonsoir

mise à jour du fichier french.lgb

bonne soirée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

Quel sont les changements apportés, car entre la version du 20 janvier que vous avez utilisée et celle du 25 janvier qui est la dernière que j'ai faite il y a eu pas mal de changements.
C'est uniquement les textes commençants par "~!!~" ?

Pour les lignes:
numéro 80
[drelin] 0139=
[shantidas] 0139=mois
numéro 125
[drelin] 0191=.
[shantidas] 0191=dans

Si la traduction est différente, c'est parce que visuellement c'est mieux comme ça dans le calendrier.

Il y a une autre ligne que j'ai laissée vide exprès, en chinois elle commence avec une virgule. Si on la traduit, le texte se chevauche avec un autre, alors j'ai mis la phrase dans la première traduction et laisser vide la deuxième. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais ça implique de résister à traduire cette ligne à chaque fois que l'on parcoure le fichier sur la trace de traduction non traduite.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

Drelin a écrit :Quel sont les changements apportés, car entre la version du 20 janvier que vous avez utilisée et celle du 25 janvier qui est la dernière que j'ai faite il y a eu pas mal de changements.
C'est uniquement les textes commençants par "~!!~" ?

Pour les lignes:
numéro 80
[drelin] 0139=
[shantidas] 0139=mois
numéro 125
[drelin] 0191=.
[shantidas] 0191=dans

Si la traduction est différente, c'est parce que visuellement c'est mieux comme ça dans le calendrier.

Il y a une autre ligne que j'ai laissée vide exprès, en chinois elle commence avec une virgule. Si on la traduit, le texte se chevauche avec un autre, alors j'ai mis la phrase dans la première traduction et laisser vide la deuxième. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais ça implique de résister à traduire cette ligne à chaque fois que l'on parcoure le fichier sur la trace de traduction non traduite.

bonjour Drelin

J'ai traduit les lignes aussi qui étaient en anglais et je suis allergique à l'anglais;; lol))... alors il faudrait que tu traduises toutes les lignes qui sont en anglais...............

BONNE JOURN2E
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

bonjour

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire comment importer son carnet d'adresse dans foxmail 7.2 ?

j'ai vu que dans le fichier french.lgb c'est possible, mais je ne trouve nulle part cette fonction dans les differentes parties de foxmail 7.2....

bon dimanche à tous
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

@shantidas
Nouvelle version du fichier avec, je pense, toutes les corrections que tu as apporté http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... renchlgb72.

Je ne me suis pas préoccuper des champs qui commençait par ~!!~ car je pensais qu'ils ne servent à rien. En faisant attention aux champs commençants par ~!!~ j'ai remarqué qu'avec la dernière version ils se sont multipliés.

Mais là j'ai trouvé un bel exemple:
traduction.png
traduction.png (25.31 Kio) Consulté 8130 fois
Sur les premières versions bêta, j'ai traduit ces lignes qui correspondent au bout de fenêtre que l'on voit sur la droite. On peut remarquer que presque tous sont à double. Mais les ~!!~ Sont apparues avec la version stable et j'ai rajouter les ~!!~ devant mes traductions et ils n'apparaissent pas dans l'interface de Foxmail. Donc je pense que c'est des champs devenu obsolète.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

Drelin a écrit :@shantidas
Nouvelle version du fichier avec, je pense, toutes les corrections que tu as apporté http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... renchlgb72.

Je ne me suis pas préoccuper des champs qui commençait par ~!!~ car je pensais qu'ils ne servent à rien. En faisant attention aux champs commençants par ~!!~ j'ai remarqué qu'avec la dernière version ils se sont multipliés.

Mais là j'ai trouvé un bel exemple:
traduction.png
Sur les premières versions bêta, j'ai traduit ces lignes qui correspondent au bout de fenêtre que l'on voit sur la droite. On peut remarquer que presque tous sont à double. Mais les ~!!~ Sont apparues avec la version stable et j'ai rajouter les ~!!~ devant mes traductions et ils n'apparaissent pas dans l'interface de Foxmail. Donc je pense que c'est des champs devenu obsolète.
bonsoir Drelin

je pensais que c'est ~!!~ étaient importants, c'est pourquoi je les ai mis.....................mais puisque tu penses qu'ils sont obsolètes; je vais donc charger le dernier fichier french que tu as mis en lien

j'ai envoyé un message à Tencent en demandant pourquoi dans le fichier chinese, il y avait indiqué que l'on pouvait rapatrier le carnet d'adresse à partir de foxmail 6-5 et aussi du 7 et que l'on ne trouve nulle part cette fonction dans les différents tableaux de foxmail 7-2 ?

on verra si on a cette fonction par la suite car refaire à chaque nouvelle version le carnet d'adresse ce n'est pas top

bonne soirée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

J'ai regardé un peu, mais je n’ai pas trouvé une importation du carnet d'adresses de Foxmail 6.5. Personnellement mon carnet d'adresses a été migrer quand j'ai mis à jour Foxmail à l'époque du passage de la version 6.5 à la version 7.0.

Il est possible que le texte que tu a lu dans le fichier lgb soit une relique du passé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait un tour sur le site chinois de Foxmail et les points qui sont reprochés (que j'ai réussi a comprendre avec google translate) sont :
- Le retour de la personnalisation du chemin où sont stockées les données.
- Une amélioration de la fonction de mise à jour.
- Faire un courriel en texte brut (je l'ai aussi remarquer la disparition de cette fonction).
- Des problèmes avec le correcteur orthographique.
- La navigation de la partie RSS qui est moins bien que les versions précédentes.

Maintenant ces remarques viennent a chaque fois d'une personne différente et une seul (sur 46 messages), je ne sait pas à quel points cela va les inciter a améliorer ces problèmes. Mais ces problèmes viennent de leur marché, la chine, alors je pense qu'ils y seront plus sensible.

Ha oui, plusieurs personnes se plaignent que la fonction Note a des problèmes et la réponse de Foxmail est qu'une première version n'est jamais parfaite.
Répondre