FOXMAIL 7.2

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

AstroPc a écrit : Ces menus ont été remis dans l'ordre ainsi que d'autres, et cela à pris une partie de mon week-end.

En espérant que cela pourra servir à tous. En tout cas chacun pourra tester par lui même.
Merci pour le boulot. En recherchant les 3 menus en chinois dans tu parlais, j'ai vu une erreur à Outlook expresse dans un menu. J'ai mis ton fichier à jour sur le site web.

Bon je n’ai pas trouvé ces menus, mais s’ils ne sont pas dans le fichier, ils ne sont pas traduisibles. À moins de bidouiller le fichier Foxmail.exe.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2.6

Message par shantidas »

nouvelle version à ce jour :

Le lien de téléchargement:
http://dldir1.qq.com/foxmail/windows/fm ... _setup.exe
Shantidas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: FOXMAIL 7.2

Message par nico239 »

Merci

Pas le temps de le tester maintenant car il va se fourrer dans le dossier (7093) ... courrier au lieu d'aller dans son dossier Foxmail... 726 :D

Mais bon je suppose que la prévisualisation des pièces jointes n'a pas évolué et se montre toujours régressive par rapport à la 7093?

C'est loin d'être la seule régression qui me retient vers la 72 mais c'est la majeure pour moi qui reçois et pré-visualise des PJ de toutes sortes à longueur de journée
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

nico239 a écrit : Mais bon je suppose que la prévisualisation des pièces jointes n'a pas évolué et se montre toujours régressive par rapport à la 7093?
Je viens de tester, tu n'auras pas ta prévisualisation dans le message avec cette version.
AstroPc
renard mûr
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2013, 18:31

Re: FOXMAIL 7.2

Message par AstroPc »

nico239 a écrit :Merci
Pas le temps de le tester maintenant car il va se fourrer dans le dossier (7093) ... courrier au lieu d'aller dans son dossier Foxmail... 726 :D
Je confirme que je trouve très délicat de tester les nouvelles versions Beta de foxmail car elle peuvent venir écraser l'ancienne version stable déjà présente sur le PC.

Il y aurait bien une solution, mais elle demanderait du travail en sus à Drelin, mais au cas ou je fait une proposition . ..

Il faudrait mettre dans un répertoire du forum foxmail.free.fr la version beta en format *.zip directement utilisable sans passer par les menu d'instal du produit. Cela permettrait aux curieux, dont moi, de tester sans crainte d'écraser la version fiable.
Par contre cela imposerait à chaque Beta qu'une personne l'instal sur son pc puis fasse le packaging en version BETA-foxmail.zip pour la France et la publie sur le site. Donc je comprendrais que cela ne soit pas fait. Mais dommage . . .

nota: un chose qui pourrait être faite serait de publier dans le forum la liste des nouveautés "beta", enfin si foxmail la publie quelques part en anglais?
nico239 a écrit :...Mais bon je suppose que la prévisualisation des pièces jointes n'a pas évolué et se montre toujours régressive par rapport à la 7093?...
Il y a dans foxmail, menu "Configuration/Commun" et dans le pavé "Courriel" , "Aperçu des pièces jointes"
Si tu décoche la case, quand tu cliques la pièce jointe jointe elle s'ouvrira alors directement avec le logiciel que tu as choisi sur ton pc sans passer par l'utilitaire incomplet de visualisation de foxmail. Pour ma part, je trouve la visualisation de foxmail 7.2 "pas trop mal quand même" sauf pour les PDF il faut bien penser à ne pas double cliquer sur la pièce jointe dans foxmail qui fait perdre du temps, mais de faire clique droit souris + choix menu "ouvrir" qui va alors ouvrir directement le pdf reader du pc (pour moi acrobat) qui est plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

AstroPc a écrit :
nico239 a écrit :...Mais bon je suppose que la prévisualisation des pièces jointes n'a pas évolué et se montre toujours régressive par rapport à la 7093?...
Il y a dans foxmail, menu "Configuration/Commun" et dans le pavé "Courriel" , "Aperçu des pièces jointes"
Si tu décoche la case, quand tu cliques la pièce jointe jointe elle s'ouvrira alors directement avec le logiciel que tu as choisi sur ton pc sans passer par l'utilitaire incomplet de visualisation de foxmail. Pour ma part, je trouve la visualisation de foxmail 7.2 "pas trop mal quand même" sauf pour les PDF il faut bien penser à ne pas double cliquer sur la pièce jointe dans foxmail qui fait perdre du temps, mais de faire clique droit souris + choix menu "ouvrir" qui va alors ouvrir directement le pdf reader du pc (pour moi acrobat) qui est plus rapide.
C'est cocher chez moi et ca fonctionne. La différance c'est que dans la version 7.0 ont a la prévisualisation directement dans le message. Il n'y a pas de nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

AstroPc a écrit :
nico239 a écrit :Merci
Pas le temps de le tester maintenant car il va se fourrer dans le dossier (7093) ... courrier au lieu d'aller dans son dossier Foxmail... 726 :D
Je confirme que je trouve très délicat de tester les nouvelles versions Beta de foxmail car elle peuvent venir écraser l'ancienne version stable déjà présente sur le PC.

Il y aurait bien une solution, mais elle demanderait du travail en sus à Drelin, mais au cas ou je fait une proposition . ..

Il faudrait mettre dans un répertoire du forum foxmail.free.fr la version beta en format *.zip directement utilisable sans passer par les menu d'instal du produit. Cela permettrait aux curieux, dont moi, de tester sans crainte d'écraser la version fiable.
Par contre cela imposerait à chaque Beta qu'une personne l'instal sur son pc puis fasse le packaging en version BETA-foxmail.zip pour la France et la publie sur le site. Donc je comprendrais que cela ne soit pas fait. Mais dommage . . .

nota: un chose qui pourrait être faite serait de publier dans le forum la liste des nouveautés "beta", enfin si foxmail la publie quelques part en anglais?
Je l'avais fait, mais j'ai oublié de mettre le lien :-). Voilà la dernière version est en ligne.
AstroPc
renard mûr
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2013, 18:31

Re: FOXMAIL 7.2

Message par AstroPc »

@Drelin: Merci pour la mise à disposition de la version bêta en *.zip, http://foxmail.free.fr/index.php/betaversion
C'est un vrai plaisir de pouvoir tester avec ce package directement en Français (intégrant en plus certaines modifications de texte Français que j'avais apporté)...

Par contre après 2 heures de test de la 7.26b035 , je n'ai trouvé aucune nouvelle fonctionnalité ?
(je n'ai pas tester Notes façon Tencent, ni les menus de sauvegarde)

Et les quelques bugs que j'ai avec la version 7.25b140 sont toujours les même sur la dernière béta...
Je reste donc avec ma version 7.25

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

AstroPc a écrit : Ou encore les menus ajouter "à Notes" qui parfois correspondaient à une ancienne fonction Foxmail pour ajouter simplement un commentaire en local, parfois envoyait à l'obligation de créer un compte sur le site chinois de Tencent (qui ne s'écrit pas Tecent à ma connaissance) pour activer leur système Notes Tencent (concurrent de celui de microsoft?)
J'en ai trouvé encore un que j'ai corrigé, j'ai aussi raccourci une phrase dans les flux RSS pour que cela rentre dans la case.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 513
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: FOXMAIL 7.2

Message par largo »

hello

le fichier dernier "French.lgb (7.2)" n'est pas téléchargeable .

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

C'est réparer.
Avatar de l’utilisateur
GERLUC
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2006, 10:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par GERLUC »

Bonjour,
Une nouvelle version 7.2.6.37 est téléchargeable sur le site de Foxmail.
Rien de neuf
1. Nouveau: calendrier importation de google
2. Nouveau: Support pour les calendriers CalDAV
3. Amélioration: compatibilité et la stabilité optimisée
4. Amélioration: Min corrections de bugs
http://www.foxmail.com/win/en/ (01-12-2014)
Bonne soirée.
Lucien GERARD
Belgique
AstroPc
renard mûr
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2013, 18:31

Re: FOXMAIL 7.2

Message par AstroPc »

Bon ce week-end j’avais le temps alors je me suis lancé dans la migration de Foxmail 7.25b140 vers 7.26b37 . . .

Très peut de nouveauté, mais cela a très bien fonctionné !

Pour ceux que cela intéresserait voici la procédure que je me suis fixé, car je ne voulais pas perdre mon historique.

Etape1:
Faire une copie "zipé" de son environnement personnel global dans un fichier foxmail-old7.25.zip (avec un logiciel quelconque, pour moi Izar archive). J'aurai pu aussi simplement dupliquer le répertoire complet sur un disque externe (mais avec le risque que l'installateur ensuite ne sache plus quel est le bon répertoire pour l'instal?). . .
Ce fichier *.zip permettra au moindre problème de restaurer mon ancien environnement.

Etape2:
Lister les points à conserver (à vérifier après instal)
- La liste de mes dizaines de contacts (long à saisir si la nouvelle installation fonctionnait mal)
- Mon agenda personnel avec tous mes rendez-vous perso. Puisque Foxmail ne synchronise pas l'agenda web avec la plupart des boites mail Française.
- La liste de mes mails et mes comptes mails. Le risque ici reste cependant faible puisque j'utilise IMAP. Au pire Foxmail aurait re-chargé les courriels.
- Récupérer ma personnalisation des barres icônes dans la nouvelle version
FoxmailMenuperso.png
FoxmailMenuperso.png (42.06 Kio) Consulté 8913 fois
- Récupérer dans le Gestionnaire de pièces jointes ma personnalisation:
Image (.bmp .jpg .gif .png .tiff)...
ajouter nouvelle catégorie "autres" -> musique (mp3) musique(wav) video(mp4) vcard(vcf) libreoffice(odt) home3D(sh3d) Texte enrichit(rtf) email(eml)
- Retrouver la traduction Française.

Etape3:
- Télécharger le fichier d'instal en chinois 7.26b37
- Oups au lacement tous les menus de choix sur l’installateur sont en chinois ! ! ! S T O P !
- Télécharger le fichier PDF du forum foxmail.free.fr sur l'aide à l'installation foxmail 7.1 qui donne la traduction des choix possible. Le manuel reste valable pour la 7.2 même si ce n'est pas indiqué dans le titre du document.

Etape4:
Après vérification, je lance l'installateur avec les options par défauts. Il a retrouvé en auto ou était l'ancien répertoire que j’avais placé sur le disque d:
Surprise . . .
Le logiciel est resté avec tous mes anciens réglages personnels .Tout est récupéré, et tout fonctionne normalement
Voilà je suis maintenant à jour en 7.26b37 . . .
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 513
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: FOXMAIL 7.2

Message par largo »

hello

nouvelle version à ce jour : 7.26 b040

Le lien de téléchargement:

http://dldir1.qq.com/foxmail/windows/fm ... _setup.exe

@+
Image
Répondre