FOXMAIL 7.2

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

shantidas a écrit :bonjour

une nouvelle version disponible : Latest Version: Foxmail 7.2.5 (03-04-2014)

si quelqu'un peut mettre à jour le fichier lgb français........

bonne journée
il semblerait que le lien est toujours la version 72build136 ???? et non la version 7.2.5................ :roll:
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

Une traduction mise à jour,

Le lien est bon, c'est bien le fichier fm72chb136_build_setup.exe qui install la version 7.2.5.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

Drelin a écrit :Une traduction mise à jour,

Le lien est bon, c'est bien le fichier fm72chb136_build_setup.exe qui install la version 7.2.5.
ah ah ok autant pour moi; lorsque j'ai vu que c'était 136 , je me suis dit que le lien n'était pas fonctionnel

merci pour la traduction

bonne fin de journée
Shantidas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: FOXMAIL 7.2

Message par nico239 »

denis60 a écrit :Il y a un gestionnaire de pièce jointe dans le menu en haut à droite : utilitaires/gestionnaire de pièce jointe

Sinon pour moi les .pdf sont visibles dans le mail

--
Denis60
Oui je l'ai aussi en icône

mais comment fais-tu pour lire les pdf dans le mail?
l'option afficher les pièces jointes est bien cochée
mais lorsque je clique sur le pdf..... rien contrairement à avant

par ailleurs où se trouve l'option de ne pas déplier les dossiers en cas de réception???
car là pour moi le dernier dossier se trouve en ... Australie :D
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

bonjour Drelin

as-tu une combine pour importer le carnet d'adresse car ce n'est pas encore résolu dans cette version de 7.2.5
on peut enregistrer un contact dans le répertoire de son choix à partir de la réception d'un message
mais on ne peut créer de nouveau contact; la fonction ne fonctionne pas?

et on ne peut importer son carnet d'adresse?

il me semble que tu avais résolu le problème?

merci de tes infos la-dessus

bonne fin de journée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: FOXMAIL 7.2

Message par shantidas »

nico239 a écrit :
denis60 a écrit :Il y a un gestionnaire de pièce jointe dans le menu en haut à droite : utilitaires/gestionnaire de pièce jointe

Sinon pour moi les .pdf sont visibles dans le mail

--
Denis60
Oui je l'ai aussi en icône

mais comment fais-tu pour lire les pdf dans le mail?
l'option afficher les pièces jointes est bien cochée
mais lorsque je clique sur le pdf..... rien contrairement à avant

par ailleurs où se trouve l'option de ne pas déplier les dossiers en cas de réception???
car là pour moi le dernier dossier se trouve en ... Australie :D
pour moi le fichier pdf ne s'ouvre pas et il faut faire "ouvrir" et alors il s'ouvre avec adobe

bonne journée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: FOXMAIL 7.2

Message par largo »

hello

merci pour la traduction et

pour moi aussi les .pdf sont visibles dans le mail

avez-vous les extensions dans le gestionnaire? Voici une capture des miennes

Image

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

1) Bon alors les caractères chinois qui apparaîtraient encore dans l'interface ne sont pas traduisibles, car à l'heure actuelle tous les termes chinois dans le fichier de traduction sont traduits en français ou vide (2 cas seulement). Mais avec la version non bêta, il y en a un de moins.

2) Pour importer un compte (courriel+carnet d'adresses) d'une prétendante version c.f. ce sujet :arrow: http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic ... 958#p20958.
J'ai fait un teste vite fait ça ma importer des courriels et le seul contact que j'avais créé pur l'occasion.

3) Je suis avec la dernière version et je n'ai pas de problème pour créer un nouveau contact. J'avais eu un souci au début de la version 7.1, mais j'avais recréé les adresses qui posaient problème, il me semble. Il faudrait faire des fouilles archéologiques sur ce forum pour retrouver exactement ce que j'avais fait. Mais ces temps-ci je suis pas mal occupé.

Par contre ce que j'avais fait à l'époque c'est de recréer, mais compte avec la version 7.1 pour qu'ils soient sous la nouvelle forme de stockage et plus l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

J'ai mis une nouvelle version du fichier de traduction, qui corrige un quelques erreurs. http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... renchlgb72
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: FOXMAIL 7.2

Message par Drelin »

Correction de la traduction pour l'aperçu avant impression. Donc nouvelle mise à jour du fichier.
http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... renchlgb72
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: FOXMAIL 7.2

Message par nico239 »

Oui le logo pdf est bien présent dans le gestionnaire

Là je viens de réinstaller un nouveau DD en SSD et malheureusement plus moyen de prévisualiser les pdf .... comme sur le portable depuis quelques temps et pas moyen de trouver l'origine de cette ... panne

La réponse systématique est
ce type de fichier ne peut pas être prévisualisé

Y aurait-t-il un moyen de faire une raz de ce message pour avoir de nouveau l'invite originelle

En doc ou xls ça fonctionne nickel
Y aurait-il un adon caché à activer?
Ou une version d'acrobat plus compatible qu'une autre???

À priori cela ne vient pas non plus de mes pare feux/antivirus.
Cela a déjà fonctionné par le passé ...

Bref mystère et boule de gomme
Et comme aucun client ne semble se dépêcher d'ajouter ces fonctionnalités de prévisualisation c'est dommage que cet avantage décisif de Foxmail soit pour le moment en rade
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: FOXMAIL 7.2

Message par nico239 »

Oui le logo pdf est bien présent dans le gestionnaire

Là je viens de réinstaller un nouveau DD en SSD et malheureusement plus moyen de prévisualiser les pdf .... comme sur le portable depuis quelques temps et pas moyen de trouver l'origine de cette ... panne

La réponse systématique est
ce type de fichier ne peut pas être prévisualisé

Y aurait-t-il un moyen de faire une raz de ce message pour avoir de nouveau l'invite originelle

En doc ou xls ça fonctionne nickel
Y aurait-il un adon caché à activer?
Ou une version d'acrobat plus compatible qu'une autre???

À priori cela ne vient pas non plus de mes pare feux/antivirus.
Cela a déjà fonctionné par le passé ...

Bref mystère et boule de gomme
Et comme aucun client ne semble se dépêcher d'ajouter ces fonctionnalités de prévisualisation c'est dommage que cet avantage décisif de Foxmail soit pour le moment en rade

J'ai essayé toutes les versions sans succès
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: FOXMAIL 7.2

Message par largo »

hello

perso avec adobe gros soucis avec tout les pdf, depuis que g installé Foxit Reader pas de problèmes pour visualiser

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: FOXMAIL 7.2

Message par nico239 »

Je n'ai jamais eu de problème de visualisation des pdf que ce soit avec adobe ou autre ... perso j'utilise pdf x-change.

Le problème c'est de les prévisualiser DANS l'email comme pour les doc ou xls...
Et là ça ne marche plus.... alors qu'avant cela fonctionnait parfaitement. grrrr et surtout c'est vraiment SUPER pratique
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: FOXMAIL 7.2

Message par nico239 »

Petit miracle sur mon portable je revisualise les pièces jointes en pdf DANS le mail dans la 7.0.93

Commen j'ai fait?

J'ai installé la dernière version de Foxmail 7:2:5
J'ai ouvert un pdf dans cette version... 7.2.5

Soit dit en passant leur nouveau système est totalement absurde puisqu'il revient à ouvrir une fenêtre supplémentaire ce qui réduit à néant le gros avantage de la version 7.0.93 au sein de laquelle un seul clic permet de visualiser les pdf
Alors que là on retombe justement dans les lourdeurs d'une application tierce avec ouverture d'un panneau .... inutile
Seul avantage par rapport à une appli tierce la visualitation de toutes.... les pièces jointes pdf (par exemple) dans un unique panneau de semi (pré)visualisation
Mais dans la dernière version 7.2.5 (sauf erreur) on perd la précieuse et si intelligente sauvegarde sélective des pièces jointes

Bref la 7.2.5 a pris la main sur la 7.0.93 qui n'est plus opérationnelle
Je vire donc tout et je réinstalle la 7.0.93

Je tente la VRAIE prévisualisation d'un pdf DANS la fenêtre du mail en UN SEUL clic et.....

J'ai le fameux message de prévisualisation qui n'apparaissait plus (sauf pour les doc et cie) et ....
ô miracle cela remarche...

Je pense donc que la 7.2.5 a du faire quelque chose au niveau de.... la base de registres (???) qui a permis de reprendre la main sur cette si précieuse fonction qui n'existe quasiment nulle par ailleurs (sauf chez Outlook... mais me rappelle plus si les pdf sont prévisualisés) ou chez Thunderbird mais cette fois-ci ce sont les doc et cie qui ne sont plus prévisualisés lol... et pour les pdf il faut installer un module qui les ouvre MAIS comme dans la 7.2.5 dans une onglet extérieur... quand à la sauvegarde sélective on peut se brosser :D

Me reste plus qu'à tenter le même tour de passe passe sur le PC fixe... vous tient au courant
Répondre