Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Bonsoir,

Nouvel utilisateur de Foxmail version 7.1.3.052 après être passé par de nombreux clients mails, bien que Foxmail soit très prometteur, je rencontre quelques difficultés probablement liées à ma méconnaissance de ce logiciel.
  • - Dans les favoris, le dossier "Messages envoyés" reste désespérément vide malgré plusieurs désinstallations et réinstallations. Aurais-je loupé quelque chose, y a t-il une astuce qui m'échappe ?
    - Dans les favoris à nouveau, le dossier 'Tous les messages" contient la corbeille et les spams. Dans plusieurs des clients mail que j'ai utilisés auparavant, ce dossier ne contenait pas les spams et surtout la corbeille. Cela permettait d'éviter que ces messages déjà triés pour être écartés des messages à conserver ne viennent les polluer.
    - J'utilise Avast 2014 qui m'avertit régulièrement qu'un problème entre Foxmail et l'analyse SSL d'Avast perturbe le bon fonctionnement de l'antivirus. Dans Em Client, il était possible d'importer un certificat créé par Avast pour ne plus avoir ce type d'alerte. Je n’ai pas trouvé trace d'une fonction d'import de certificat dans Foxmail.
Je continue à tester mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces trois premiers points, ce serait très sympa.

Cdt
Pascal
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par nico239 »

T'es en pop ou imap?
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Désolé, j'ai complètement oublié de préciser que je suis en IMAP.
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Bonsoir,

Je dois dire que je suis un peu perplexe.
Foxmail 7 me semble très prometteur, me donnerait même envie de continuer à l'utiliser mais les problèmes que j'ai rencontrés lors de son utilisation sont trop importants pour que je puisse les ignorer.
Je pensais avoir affaire à une communauté très active qui me permettrait de contourner les quelques soucis que je rencontre, mais le forum me semble complètement à l'arrêt...

Au moins, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si une version antérieure de Foxmail me permettrait de ne pas rencontrer les mêmes anomalies. J'ai lu que la 6.5 était pas mal, mais qu'en est-il vraiment ?

Merci à vous
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par nico239 »

Ma foi si tu as un peu parcouru le forum je dis (et ne suis pas le seul) que la dernière version n'est pas au point...

Il faut donc utiliser la 7.093..

L'autre jour j'ai eu un gars sur un autre forum, lui ai expliqué pendant 2h d'utiliser la 7.093....
il a voulu conservé la dernière, du coup il a conservé ses problèmes avec ...
après on peut pas être plus royalistes que le roi

Pour tester régulièrement les 4 ou 5 meilleurs maileurs dispos Foxmail est à mon sens et de loin le meilleur
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Merci pour ta réponse.

Effectivement, Foxmail me semble très très prometteur mais les quelques anomalies rencontrées m’embêtent beaucoup.
Je vais donc suivre tes conseils et essayer le version 7.093 en croisant les doigts...

Bon week-end
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par nico239 »

J'utilise la 093 en IMAP donc si tu rencontres toujours un problème c'est que il y a quelque chose à revoir dans tes paramétrages soit dans Foxmail soit directement chez ton fournisseur de mail... :wink:
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Je viens d'essayer la version 093.

Au niveau des messages supprimés qui n'étaient pas transférés dans la corbeille, il semble que cela vienne d'un mauvais paramétrage de mes comptes gmail.

En revanche, je rencontre toujours le même problème au niveau du dossier "Messages envoyés" dans les favoris qui regroupe les messages envoyés de tous mes comptes : celui-ci reste désespérément vide alors que dans mes comptes Gmail, quelques milliers de messages envoyés y sont présents.
Il doit bien y avoir une explication à cette anomalie, non ??? J'ai essayé d'installer Foxmail sur le lecteur "C", sur le lecteur "D", mais rien n'y fait, toujours le même problème !!!
Je ne comprends pas pourquoi je semble être le seul à rencontrer cette anomalie. :(
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par nico239 »

C'est bien ce qu'il me semblait le paramétrage correct de gmail résoud en général ce genre de problème...

J'avoue que je ne trouve aucune utilité à afficher tous les messages envoyés dans les favoris puisque les recherche me prendrait 2 fois plus de temps alors qu'ils sont correctement classés dans les messages envoyés de chaque boite...

Par curiosité cela te sert à quoi de les avoir en double et surtout en vrac alors qu'ils sont correctement classés par ailleurs???

As-tu essayé d'envoyer des messages depuis l'installation de Fox et de regarder s'ils se plaçaient aussi.... dans TOUS les messages envoyés???
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Cela me sert car j'ai plusieurs adresses mail.
Je trouve tellement plus simple de consulter les messages reçus ou envoyés dans une boite unifiée que c'est quelque chose dont j'ai du mal à me passer.
J'ai essayé d'envoyer des mails depuis l'installation mais cela n'a rien changé :?

En tout cas, merci pour le coup de main.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par nico239 »

Ok moi c'est pile l'inverse mais why not?
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Lorsque j'ai testé la version 093, il m'a semblé que deux fonctions qui m'intéressent n'y sont pas présentes mais je n'en suis pas certain :
  • - la fonction texte rapide (je crois qu'elle est nommée ainsi dans la 7.1) qui permet d'ajouter des blocs de texte prédéfinis dans les mails ;
    - la visualisation en mode conversation, que j'ai bien aimé dans la version 7.1.
Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par nico239 »

Les deux y sont dans la 093 et même mieux ....

la macro position du curseur buggait dans la dernière au moment où je l'ai testé alors qu'elle est fiable dans la 093
flar
baby renard
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2013, 10:45

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par flar »

Super.

Je vais re-tester cette version malgré mon petit souci avec le dossier "Messages envoyés" dans les favoris. Les autres clients mail sont tellement moins fournis en fonctionnalités que je vais probablement le conserver.

Encore une fois merci :wink:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Paramétrage Foxmail 7.1.3.052

Message par nico239 »

flar a écrit :Super.

Je vais re-tester cette version malgré mon petit souci avec le dossier "Messages envoyés" dans les favoris. Les autres clients mail sont tellement moins fournis en fonctionnalités que je vais probablement le conserver.

Encore une fois merci :wink:
Le problème des messages envoyés va forcément se résoudre puisqu'il fonctionne très bien chez moi

Et pour le reste c'est sur pas encore trouvé mieux et pourtant suis à l'affût :D

Déjà si tous savaient afficher les pièces jointes (comme Foxmail ou OE 2013) dans le corps du mail sans avoir à ouvrir un logiciel tiers ce serait le top sans compter tout le reste

L'autre jour j'avais 15 pdf dans un mail et j'ai une nouvelle fois béni Foxmail
Répondre