Envoi email avec free et sfr ou gmail à partir de foxmail ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
AstroPc
renard mûr
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2013, 18:31

Envoi email avec free et sfr ou gmail à partir de foxmail ?

Message par AstroPc »

Bonjour,
Nouvel utilisateur de foxmail 7.0.92 (la version zip qui était sur le forum) installé sous win8 et ADSL box sfr. Je suis relativement satisfait de ce logiciel.

Par contre j'ai encore 2 points noir que je n'arrive pas à résoudre.

-1- Transfert de fichier ?
Pour la lecture imap des compte imap.free.fr et imap.sfr.fr ou même imap.gmail.com pas de problème
J'ai même essayé de faire glisser à la souris des emails depuis les répertoire synchronisés gmail vers free cela fonctionne bien dans foxmail. Mais lorsque je regarde dans le webmail free il manque des emails dans liste. Et je me demande si ce ne sont pas ceux que j'ai fait glisser avec foxmail d'un répertoire gmail vers free ?

Avez vous connaissance de problème avec des emails présents dans foxmail mais mal synchronisé sur le serveur imap.free ?

-2- lecture smtp bloqué ?
le smtp.sfr.fr fonctionne très bien, celui de gmail semble aussi bien fonctionner
Mais le smtp.free.fr sur 2 boites mails différentes ne fonctionne pas.
Comme j'ai une box sfr, je me suis souvenu que par défaut celle-ci bloque l'envoi de mail smtp autre que sfr.
J'ai trouvé un menu dans la consol d'administration box sfr pour enlever le filtre. Mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un Francais a une expérience de blocage free smtp, je le remercierait bien s'il pouvait me dire comment faire ?

Bonne soirée à tous

nota, le message erreur est:
"Message d'erreur:554 5.7.1 <unknown[93.10.130.192]:57329>: Client host rejected: Access denied"
Répondre