impossible d'avoir les mails en mode texte par defaut

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Brunoooh
baby renard
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2012, 22:27

impossible d'avoir les mails en mode texte par defaut

Message par Brunoooh »

Bonjour à tous,

Avant tout merci à tout ceux qui oeuvrent sur ce site et sur la version Française de Foxmail... grâce à vous j'apprecie énormément ce logiciel et je n'ai aucune envie d'en changer :)

Depuis mon passage (récent) à la version 7 (la 6 me donnait toujours pleine satisfaction) je rencontre quelques petit bugs, pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution sur vos forums :

- Je souhaite lire mes mails par défaut en mode texte, aussi bien l'aperçu que lorsque j'ouvre le mail. C'est comme ça que fonctionnait les versions 5 et 6 par défaut et je cliquais sur le bouton adéquat pour visualiser le message en cours en HTML quand je le souhaitait. Or depuis la version 7 les messages et aperçus sont en HTML par défaut. J'ai bien le bouton pour basculer en mode texte... mais dans l'hypothèse d'un code malveillant dans le html ça me fait une belle jambe.
Dans les menus j'ai bien décoché la case "Toujours afficher le code HTML d'une page" : ça fait bien effet immédiatement, mais si je ferme et ré ouvre le programme on revient au mode HTML par défaut alors que la case est toujours décochée :(

- Malgré l'excellente traduction du programme une petite partie de caractère chinois reste visible lorsque je relève mes mails : le pop up pour chaque compte indique
En cours... charge "#######" messages
comme vous l'aurez compris à la place des # ce sont des caractères chinois, les guillemets sont eux bien présent sur mon écran.

- Dans une moindre mesure j'ai été géné par un bug de fermeture du programme : par défaut le clic sur la croix de fermeture devrait complètement fermer Foxmail : dans mon cas il se ferme mais reste actif en tache de fond (je le vois dans le gestionnaire des tâches) et je ne peux plus le ré-ouvrir. Mais j'ai pu contourner ce problème en choisissant l'option de minimiser Foxmail lorsqu'on clique sur la croix : du coup il reste dans la zone de notification et si je le réouvre il répond.

- Bon tant qu'à vous écrire je profite pour glisser une dernière chose, mais ça je sais que ce n'est pas un bug (it's a feature je suppose) : je regrette la disparition du bouton pour relever tout les comptes d'un clic : bien sur je peux utiliser le petit menu déroulant de l'icone "sync" et choisir "synchroniser tous les comptes" mais c'est plus fastidieux à faire à chaque fois... si l'un d'entre vous dispose des compétences que je n'ai pas... et peux proposer un patch pour avoir directement un bouton "synchroniser tous les comptes" il aura mon admiration et ma reconnaissance.

Quoi qu'il en soit, encore merci à tout ceux qui s'activent pour nous permettre d'utiliser cet excellent programme en Français, et merci pour toute astuce en réponse à ce message
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: impossible d'avoir les mails en mode texte par defaut

Message par Drelin »

Brunoooh a écrit :Bonjour à tous,

- Malgré l'excellente traduction du programme une petite partie de caractère chinois reste visible lorsque je relève mes mails : le pop up pour chaque compte indique
En cours... charge "#######" messages
comme vous l'aurez compris à la place des # ce sont des caractères chinois, les guillemets sont eux bien présent sur mon écran.
C'est un bug lier à la migration, si vous regarder l'arborescence de votre boîte aux lettres il doit y avoir des dossiers en chinois. Il suffit de les renommer pour qu'ils soient plus en chinois.
Brunoooh a écrit : - Dans une moindre mesure j'ai été géné par un bug de fermeture du programme : par défaut le clic sur la croix de fermeture devrait complètement fermer Foxmail : dans mon cas il se ferme mais reste actif en tache de fond (je le vois dans le gestionnaire des tâches) et je ne peux plus le ré-ouvrir. Mais j'ai pu contourner ce problème en choisissant l'option de minimiser Foxmail lorsqu'on clique sur la croix : du coup il reste dans la zone de notification et si je le réouvre il répond.
J'ai l'impression que le programme plante quand vous voulez le fermer, par contre je sais pas pourquoi il plante chez vous.
Brunoooh a écrit : - Bon tant qu'à vous écrire je profite pour glisser une dernière chose, mais ça je sais que ce n'est pas un bug (it's a feature je suppose) : je regrette la disparition du bouton pour relever tout les comptes d'un clic : bien sur je peux utiliser le petit menu déroulant de l'icone "sync" et choisir "synchroniser tous les comptes" mais c'est plus fastidieux à faire à chaque fois... si l'un d'entre vous dispose des compétences que je n'ai pas... et peux proposer un patch pour avoir directement un bouton "synchroniser tous les comptes" il aura mon admiration et ma reconnaissance.
Si vous cliquez sur le bouton synch, mais pas sur la flèche à côté, cela exécute la synchronisation de tous les comptes.
Brunoooh
baby renard
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2012, 22:27

Re: impossible d'avoir les mails en mode texte par defaut

Message par Brunoooh »

Bonjour,

merci pour votre réponse, malheureusement je viens de vérifier :
- aucun sous dossier avec des caractères chinois dans aucun de mes comptes
- quand je clique sur le bouton "sync" et non sur la flèche à côté : il ne relève qu'un seul compte celui en cours d'utilisation :(

si vous avez des idées, je suis à l'écoute de vos conseils (sur le mode texte aussi d'ailleurs)

encore merci
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: impossible d'avoir les mails en mode texte par defaut

Message par Drelin »

Brunoooh a écrit : - quand je clique sur le bouton "sync" et non sur la flèche à côté : il ne relève qu'un seul compte celui en cours d'utilisation :(
Je sais d'où vient la différence de comportement. Il se trouve que j'utilise tout le temps la boîte "Favoris" et je suis dans le dossier "Tous les messages non lus" et la si on clique sur "sync" alors il relève tous les messages. Mais si on est dans une boîte aux lettres d'un compte alors il relève seulement celui-ci.
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Re: impossible d'avoir les mails en mode texte par defaut

Message par mahmgm »

Bonjour, Avec la version 7 il est possible de recevoir les mails par défaut en mode texte et non html. Il faut dans l'outil "Configuration", choisir l'onglet "Avancé" puis cocher la case "Toujours lire les courriels en format texte". C'est vrai que dans la version 6 il y avait un petit icône à cliquer pour passer du mode texte en mode html et réciproquement ce qui était plus rapide à faire. Beaucoup d'autres fonctions ont malheureusement été rendues plus lentes à activer par rapport à la version 6, un peu dommage!!
Répondre