Exécution simultané

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Darkfreemc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2005, 22:38

Exécution simultané

Message par Darkfreemc »

Bonjour voilà j'utilise foxmail depuis pas mal de temps hors jusqu'a a la version 6.5 il était possible d'exécuter foxmail depuis un autre pc du réseau tout en l'utilisant sur le pc "serveur" sur la version 7 le programme ne se lance plus y aurait il une solution

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Picatesyeux
renard mûr
Messages : 35
Inscription : 13 juil. 2011, 12:35

Re: Exécution simultané

Message par Picatesyeux »

probablement une question de droits d’accès.
quelle système d'exploitation utilisez vous ?
Darkfreemc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2005, 22:38

Re: Exécution simultané

Message par Darkfreemc »

bonjour,
même souci sur xp ou serveur 2008 si on place le programme installé dans une machine xp et qu'on partage le dossier si on démarre foxmail sur le pc hote il ne peux pas démarrer d'un autre pc même avec le control total

note sur la version 6.5 ca fonctionnais mais ca avait déja ralenti par rapport a la version 5 sur la 7 le programme ne démarre sur le poste client qu'après fermeture de foxmail sur le pc ou la session ou il avait été ouvert d'ou mon souci
Darkfreemc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2005, 22:38

Re: Exécution simultané

Message par Darkfreemc »

pas de solution ? :( ou personne n'a vue le message ?
Avatar de l’utilisateur
Picatesyeux
renard mûr
Messages : 35
Inscription : 13 juil. 2011, 12:35

Re: Exécution simultané

Message par Picatesyeux »

Attends ! je réfléchie dans ma pov' tête !

donc, foxmail est installé sur un 2008 server, dans un répertoire partagé.
le client XP lance l'exe de foxmail via le réseau.

Comment est géré le répertoire de données ?
plusieurs users ? un répertoire par user ?

parce que, je ne sais pas si le fichier de conf est capable de gérer de multiples dossiers d'utilisateurs...

l'architecture la plus simple a mon avis, c'est un dossier d'install par PC client, le soft s’exécutant en local, avec un dossier de donnée par user sur le server.
de la sorte, les sauvegardes sont assurées et on a un fichier de conf par client qui fait pointer vers le bon dossier de données. ça devrait régler les soucis de permissions.

ou alors, j'ai rien compris ! ce qui reste tout a fait possible !
Darkfreemc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2005, 22:38

Re: Exécution simultané

Message par Darkfreemc »

comme je le disais oui le but étais de pouvoir mettre plusieurs boites comme sur les anciennes versions en fait, j'ai un poste XP qui partage le dossier foxmail en control total. là, je crée un raccourci sur d'autres pc ce qui me permet de lancer foxmail de tous les postes sans aucune installation si ce n'est créer un raccourci. Sur les anciennes version chaque utilisateur avais les couleur et la mise en forme qui était stocké dans la base de registre du coup chaque utilisateur pouvais personaliser l'interface et accéder a la messagerie.

Sur la derniere version cette methode est totalement impossible sachant que dès lors que l'on à exécuté foxmail.exe sur le poste qui sert de serveur par exemple on ne peux pas le lancer d'un autre poste et vice et versa il ne s'ouvre qu'une seul fois dès qu'il est fermé le poste 1 les clients qui ont cliqué se voient attribuer un tour du coup foxmail s'ouvre sur la station suivante et ainsi de suite ca n'est plus simultané

j'ai fais le test a partir d'un serveur 2008 avec des session rdp c'est le même problème
framatech
baby renard
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2012, 14:53

Re: Exécution simultané

Message par framatech »

Bonjour,

Même problème signalé pour une utilisation en réseau de la V7 (Ca avait toujours bien fonctionné, sauf avec la V6.5 qui ramait !!!).

Comme avant, la V7 est bien installée sur mon serveur. On a bien créée les raccourcis sur les autres PC en réseau, pointant foxmail sur le serveur mais lorsque foxmail est ouvert sur l'un des postes, les autres ne peuvent pas ouvrir en même temps !!

Malheureusement, si ce n'est pas résolu très rapidement, je serai obligé de changer. Dommage car la V7 apportait de réelles améliorations.
Darkfreemc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2005, 22:38

Re: Exécution simultané

Message par Darkfreemc »

exactement c'est le souci c'était bien pratique d'accéder a ses mail de plusieurs postes
Darkfreemc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2005, 22:38

Re: Exécution simultané

Message par Darkfreemc »

Visiblement on a posé une colle là
je reprécise un dossier installé sur pc1serveur (partagé)
un ou plusieurs pc2-3-4 qui accèdent au dossier partagé foxmail de la machine pc1serveur

si pc1serveur execute foxmail.exe

pc 2 3 ou 4 ne peux pas executer foxmail.exe le programme ne réagit pas. (en apparence)

dès la fermeture de foxmail.exe sur pc1serveur, le pc2 qui a cliqué sur foxmail.exe voit le programme s'executer
en somme plus d'accès multitache (c'est plus clair là ?)
Darkfreemc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2005, 22:38

Re: Exécution simultané

Message par Darkfreemc »

Visiblement c'est une colle qui n'a pas de solution c'est vraiment domage
titiihs
baby renard
Messages : 5
Inscription : 05 août 2009, 11:28

Re: Exécution simultané

Message par titiihs »

Bonjour,
Je n'avais pas encore migré vers la version 7.0
En fin d'année, j'ai bloqué les e-mails profitant que la boite tourne au ralenti
J'ai fais ma migration de mes 17 boites mails, et comme tout le monde, je rencontre ce même probleme.
Je n'avais pas pensé a regarder si quelqu'un avait eu le même probleme, mais, apparemment, oui :cry:

J'ai revérifier tous mes droits sur le serveur, et tout est accessible a tout le monde
Même soucis, en cas de partage d'un rep sur XP ...

Un malheureux aurait-il trouvé la solution ?

Merci
Thierry
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Exécution simultané

Message par nico239 »

Je ne réponds pas à ton problème spécifique quoique

as tu testé de passer en IMAP?
(à moins que tu le sois déjà et que j'ai mal compris)

une foule de soucis et de problèmes seraient évité à des tas de gens seulement en basculant en l'imap

plus de soucis de migration et autre raison de migraine, juste de la tranquillité d'esprit quel que soit le nombre de boites mail

normalement tu dois pouvoir transformer tes boites actuelles en boites imap et ainsi les avoir à dispo partout et sur n'importe quel support à tout moment sans aucune crainte d'aucun crash d'aucune sorte sur aucun support... c'est quand même rassurant non?
Avatar de l’utilisateur
Picatesyeux
renard mûr
Messages : 35
Inscription : 13 juil. 2011, 12:35

Re: Exécution simultané

Message par Picatesyeux »

Tentative avec version 7.1 ?
titiihs
baby renard
Messages : 5
Inscription : 05 août 2009, 11:28

Re: Exécution simultané

Message par titiihs »

Bonjour,
Désolé de ne répondre que si tard, mais, j'étais en congés.
Bon, je mens un peu, en fait, même si c'est mal, je ne passe pas mes journées sur ce forum :D

J'ai tenté une installation de la version 7.1 et j'avais le même problème.
Je vais tenter avec la 7.2 ou 7.3 si j'en trouve une non chinoise

Pour répondre à Nico239, le fait n'est pas tant de passer par POP3 ou imap, mais, quand le soft est sur un répertoire partagé du serveur que je l'ouvre sur le poste 1 il s'ouvre. Si quand FM est ouvert sur poste 1, je tente de l'ouvrir sur le poste 2, et bien j'ai le sablier. 5 min, 1 heure 2 heure si je suis patient (Bon, ok, je ne le suis pas non plus)*Dès que je ferme l'appli sur le poste1, elle s'ouvre sur le poste 2.

Donc, on dirait que le programme ne permet qu'une seule exécution du programme a la fois.

Je n'ai pas cependant tenté de mettre le logiciel Foxmail dans un répertoire en local, et les données partagées sur le serveur.
Ce qui résoudrait le problème pour autant que ce ne soit pas les données qui soient ouvertes en mode exclusif.
Bref, ça me dépasse, c'est un peu chinois comme énigme. :lol: (ouais, elle était facile celle là ^^)

Bonne méditation à tous, et si quelqu'un a une solution, je suis toujours preneur. (je vais retrouver quelques mots d'anglais et poser la question sur le site officiel)
Thierry
------------------------------
Je reviens, hier soir, le 28/8/2013, je suis passé sur le site officiel de foxmail, j'y ai téléchargé le FM7.1.3 en chinois
je l'ai installé sur 2 machines virtuelles vmware avec config XP
sur une des 2 machines virtuelle, j'ai partagé un répertoire data.
YOUPPIIIIE j'arrive a lancer simultanément foxmail sur la machine virtuelle 1 et la 2 MAIS, oui, car il y a un mais :
La seconde instance de Foxmail se lance et me demande de configurer une boite mail.
Ce phénomène suit la seconde instance de foxmail lancée.
En effet, si on lance FM1 puis FM2 je vois mes boites configurées dans le foxmail de la machine 1 et si je lance FM2 puis FM1, je vois mes boites mails sur foxmail 2 que j'ai lancé en premier.
A n'y rien comprendre.
Une solution avec ces nouveaux éléments ???

Merci à vous
Thierry
titiihs
baby renard
Messages : 5
Inscription : 05 août 2009, 11:28

Re: Exécution simultané

Message par titiihs »

Bonjour
2014 est arrivée et avec plein de retard en europe, et mois pour le nouvel an chinois... BONNE ANNEE

Bon, ce n'est pas le but de ma visite, mais, je relance ce topique.

Quelqu'un pourrait-il me dire si il a enfin réussi a :
- soit , avoir un répertoire partagé sur une machine serveur, et lancer simultanément FOXMAIL sur 2 postes en ayant accès aux données
- soit , avoir Foxmail installé sur le poste en local et en accédant aux boites sur un répertoire partagé, mais, en simultané sur 2 postes.

Si vous y êtes arrivés, serait-il possible de partager votre découverte, car je viens de tenter a nouveau avec la nouvelle version 7.2, et cela ne fonctionne toujours pas chez moi.

pour information, j'ai resté dans les configs suivantes afin d'écarter tout problème de config niveau réseau, ou incompatibilité des postes entre eux. Sachant que tout fonctionne en réseau :

1) 1 serveur 2008 Serveur avec 2 postes sous windows 7
2) 1 serveur 2008 serveur (le même) avec 2 postes sous vista
3) idem pour le serveur avec 2 postes en XP
4) un poste sous XP avec un répertoire partagé contenant Foxmail et un autre poste client en XP
5-6-7) même config avec les postes en vista / seven / 8.1
8 ) j'ai renté également avec une station en windows 8 et des machines virtuelles en XP
mais, rien ne fonctionne.
Les 2 stations ont accès aux mails, mais, JAMAIS en même temps.

Merci pour votre aide précieuse.

Thierry
Répondre