Exécution simultané

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
omen999
renard pro
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2005, 16:09
Localisation : france

Re: Exécution simultané

Message par omen999 »

bonjour,

il existe très peu de clients mail gratuits capables de partager simultanément une base de données
entre plusieurs utilisateurs
il y avait les anciennes versions de FoxMail mais la structure des données rendait l'accès très lent dès que
les fichiers devenaient volumineux...

il reste Pegasus Mail mais l'ergonomie est très médiocre même si une version 5 devrait voir le jour en 2014

et enfin DreamMail qui utilise le moteur MS JET 4.0 (celui utilisé le plus communément par MS Access jusqu'à la 2003)
malheureusement, il peut poser des problèmes de lecture de certains mails html (encodage utf-8)
et il n'existe pas de fichier d'aide

personnellement avec DM, je partage une base de 17500 mails de + de 4Go sans problème

sinon, il existe des logiciels payants pas très cher comme MAILCOPA ou Chaos Intellect (mais c'est + un PIM qu'un simple client mail)
omen999
nomen omen, nemo non omen
titiihs
baby renard
Messages : 5
Inscription : 05 août 2009, 11:28

Re: Exécution simultané

Message par titiihs »

Merci pour cet éclaircissement rapide

Je me disais que j'avais du louper une case à cocher quelque part, mais, apparemment, non.

Et c'est bien ce que je craignais.

Travaillant dans une association qui a plusieurs services, l'organisation des mails de FM convient parfaitement a la manière dont nous travaillons.

Le monde associatif n'ayant que des moyens très limités, je sens que je vais devoir prendre mes petits doigts poilus et me lancer dans le codage avec Windev, les bases SQLHyperFiles clients serveurs supportant 19.000.000.000 d'enregistrements

N'ayant besoin que des fonctionnalités de bases des mails : Création, Envoi, Réception, Suppression, Visualisation, Répondre a tous , Transférer, Pièces jointes et Signatures + Carnet d'Adresse, MultiUser et MultiCompte je pense que cela est jouable. Pas facile, mais, jouable.

Si j'arrive a un truc correct, ce qui est encore loin d'être fait, mais, je ne désespère pas... je me permettrais de demander de l'aide a cette communauté de tester la bête.

Je reviendrai en temps et en heure comme dirait l'autre : "I'll be back"

Merci pour tout.

Thierry
Répondre