Foxmail 7

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7

Message par Drelin »

shantidas a écrit : je suis allé voir ce logiciel; mais il traduit en anglais et non en français; alors pour moi, c'est pas possible
Pas seulement, la fonction la plus appréciable c'est de charger le fichier chinese.lgb de la nouvelle version 082 par exemple, et ensuite de charger la traduction en français que l'on a déjà fait, mais avec une version précédente. Le logiciel associe automatiquement les traductions qui correspondent. Ensuite il suffit de parcourir le fichier en regardant la ou il y a du texte chinois et la ou il n'y en a pas pour trouver tout de suite les nouvelles traductions à faire.

Il vérifie aussi la syntaxe et enregistre de manière sure le fichier chinese.lgb. Je l'ai utilisé pour trouver les erreurs dans notre traduction, maintenant il ne devrait plus y avoir de texte en anglais pour cause de corruption de fichier.

Avec un tel outils, ce devrai être plus facile pour les personnes d'aider à la traduction.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7

Message par Drelin »

Quelques correction par rapport à la traduction en anglais.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Foxmail 7

Message par shantidas »

Drelin a écrit :
shantidas a écrit : je suis allé voir ce logiciel; mais il traduit en anglais et non en français; alors pour moi, c'est pas possible
Pas seulement, la fonction la plus appréciable c'est de charger le fichier chinese.lgb de la nouvelle version 082 par exemple, et ensuite de charger la traduction en français que l'on a déjà fait, mais avec une version précédente. Le logiciel associe automatiquement les traductions qui correspondent. Ensuite il suffit de parcourir le fichier en regardant la ou il y a du texte chinois et la ou il n'y en a pas pour trouver tout de suite les nouvelles traductions à faire.

Il vérifie aussi la syntaxe et enregistre de manière sure le fichier chinese.lgb. Je l'ai utilisé pour trouver les erreurs dans notre traduction, maintenant il ne devrait plus y avoir de texte en anglais pour cause de corruption de fichier.

Avec un tel outils, ce devrai être plus facile pour les personnes d'aider à la traduction.

bonsoir Drelin

oui çà à l'air assez facile; d'autant plus qu'il affiche aussi les mots anglais qui n'ont pas été traduits

t là ce qui est interessant , c'est que les deux fichiers sont affichés cote à cote

bon maintenant tout doit être traduit

merci et bonne soirée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7

Message par Drelin »

Oui, mais il y a encore des erreurs, donc encore des correction mais c'est vrai que le gros du travaille est maintenant fait.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7

Message par Drelin »

J'ai corriger certaines ligne que logpc m'avais signalée, mais comme les référances de lignes ont changer, j'ai un peut perdu le fils sur les dernière. Mais la grande majorité ont été corrigées.

http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... chineselgb
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail 7

Message par largo »

hello

nickel tout ca et merci encore.
par contre il y a du chinois au niveau boite reception

je joins l- image g cherché mais pas trouver ou modifier.

Image

si cela n'est pas possible pas grave je vais me mettre au chinois :D :D

@+ et super merci a vous
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7

Message par Drelin »

Oui, il y encore quelques texte en chinois, mais malheureusement cela ne viens pas du fichier chinese.lgb. C'est un bug dans Foxmail, je ne sais pas si quelqu'un a déjà remonté ce problème chez tecent.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Foxmail 7

Message par shantidas »

largo a écrit :hello

nickel tout ca et merci encore.
par contre il y a du chinois au niveau boite reception

je joins l- image g cherché mais pas trouver ou modifier.

Image

si cela n'est pas possible pas grave je vais me mettre au chinois :D :D

@+ et super merci a vous

bonjour

chez moi çà s'affiche normalement???

Image

bonne journée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7

Message par Drelin »

Ca c'est blizzard, car moi j'ai le même résultat que largo, que ce soi avec le fichier chinese.lgb en français ou sans, c'est à dire en anglais.
logpc
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 15 sept. 2011, 17:18

Re: Foxmail 7

Message par logpc »

Bonjour

chez moi, ça s'affiche correctement (dernier fichier chinese.lgb de drelin), il n'y a que lorsque l'on clique sur les flèches des boutons Nouveau, Répondre etc qu'on a du chinois. Sinon, j'ai contacté tencent pour ce problème hier mais pour l'instant pas de réponse... Pour la traduction en commun, c'est plus simple avec Foxtrans mais comment procéder si on travaille à plusieurs sur le même fichier ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7

Message par Drelin »

Le plus simple c'est de dire ici, si l'on travaille dessus. Personnelement je ne fait rien dessus aujourd'hui.

Je vais installer Foxmail sur un autre poste pour tester.
logpc
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 15 sept. 2011, 17:18

Re: Foxmail 7

Message par logpc »

Voila quelques corrections et modifications, notamment pour la partie RSS.
Pièces jointes
Chinese.lgb
(216.08 Kio) Téléchargé 215 fois
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Foxmail 7

Message par shantidas »

logpc a écrit :Bonjour

chez moi, ça s'affiche correctement (dernier fichier chinese.lgb de drelin), il n'y a que lorsque l'on clique sur les flèches des boutons Nouveau, Répondre etc qu'on a du chinois. Sinon, j'ai contacté tencent pour ce problème hier mais pour l'instant pas de réponse... Pour la traduction en commun, c'est plus simple avec Foxtrans mais comment procéder si on travaille à plusieurs sur le même fichier ?
bonsoir

j'ai mis mes modèles dans ces répertoires

et pour le fichier qui apparait en chinois, il suffit de le renommer en "modèle_HTML" , c'est tout.

bonne soirée
Shantidas
logpc
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 15 sept. 2011, 17:18

Re: Foxmail 7

Message par logpc »

shantidas a écrit :bonsoirj'ai mis mes modèles dans ces répertoireset pour le fichier qui apparait en chinois, il suffit de le renommer en "modèle_HTML" , c'est tout.
merci, j'avais pas vu qu'il s'agit des modèles du gestionnaire.
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Foxmail 7

Message par shantidas »

bonsoir

la seule anomalie qui me reste, je ne sais si pour vous , c'est la même chose, on ne peut changer la police à partir de ce tableau là : là où il y a les flèches.
et aussi dans la partie texte ( là où il y a de noter AaBbCc) il n'est pas possible de mettre du texte?

Image

bonne soirée
Shantidas
Répondre