GENERALITES Nouvel Utilisateur

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
wassadou
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2011, 18:13

GENERALITES Nouvel Utilisateur

Message par wassadou »

FOXMAIL Nouvel utilisateur depuis 1 mois
Ma première participation à ce forum

Généralités :
Après avoir testé nombre de messagerie depuis mon passage obligé à Windows 7 avec une nouvelle machine,
mon choix s’est arrêté sur FoxMail qui à mon sens est de très loin le plus complet
Un grand bravo à nos amis Chinois et à ceux qui ont travaillés sur les sources !
Pour en arriver à ce résultat ! SUPER PRODUIT ! Bravo.

Utilisation :
Je travail dans le tourisme en Afrique
Je reçoit et répond à 15 à 20 messages par jour de provenance très diverses

J’ai aimé :
La facilité et la souplesse de mise en route
Le paramétrage très complet permettant d’acquérir doucement les compétences pour optimiser son travail
La possibilité illimitée de mémoriser des textes HTML dans ’les modèles’ et ‘les signatures’ permettant de répondre très rapidement aux questions (Toujours les mêmes), posées par les clients

Problèmes rencontrés :

1/ CORRECTEUR ORTHOGRPHIQUE : Indomptable !
PAS DE SOLUTION : Inutilisable, reprend toujours tout le mail depuis le début sans tenir compte d’une ‘zone sélectionnée’ et propose n’importe quoi !
PAS DE SOLUTION Si quelqu’un a la solution ?

2/ CREATION DE SOUS-DOSSIERS : En créant des sous-dossiers à la queue des dossiers existants à l’installation, ils se sont tous retrouvés sous le dossier principal ‘Envoyés’. De ce fait, impossible de savoir d’où venait ce mail car il n’est affiché dans ce cas que ‘De :’ (ma propre adresse), et jamais ‘A :’
SOLUTION : Il faut absolument créer les sous-dossiers sous chacun des dossiers principaux
« Réception » & « Envoyés », et tout rentre dans l’ordre

3/ RECHERCHE D’UN MAIL : La fonction ‘Recherche’ d’un mail, ne dit pas dans quel sous-dossier celui-ci se trouve. Cas de recherche générale dans un dossier suivi de sous-dossiers
PAS DE SOLUTION Dommage car quand il y en a dans des dizaine de sous-dossiers … et que l’on ne se rappelle pas ou le mail a été classé …

4/ POSITION DES FENETRE : La fenêtre ‘Répondre’, (ainsi que d’autres), ne mémorise pas sa position sur l’écran lors de la fermeture, et se ré ouvre toujours avec 1/3 bas hors écran. (Windows 7, Résolution1366x768)

5/ CARNET D’ADRESSE : Le ‘Glisser-Déposé’ pour ranger ses adresses par type de contact, plante la totalité du programme. PAS DE SOLUTION Si quelqu’un a la solution ?

6/ Pas de possibilité d’insérer directement, (comme une image), un texte HTML préfabriqué.
Dommage, mais se contourne facilement en créant autant de signatures que nécessaire.

7/ GOOGLE CHROME refuse de s’ouvrir lors d’un lien reçu dans un mail. Il s’agit d’un problème ne concernant pas directement FoxMail, mais Windows 7. (Message : L’application n'a pas réussi à démarrer correctement 0xc00000a5)
SOLUTION : Clic droit sur chrome.exe, dans Propriétés, choisir DEMARRER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR
Et tout rentre dans l’ordre.

Voilà, j’espère que cela en aidera certain d’entre vous
Je n’ai qu’une connexion modem bas débit et pour cela ne vais pas souvent sur le forum
Mon adresse mail : wassadou@niokolo.com
Mis en ligne sur le forum le 26 Mars 2011
Répondre