Sauvegarde de son Foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Sauvegarde de son Foxmail

Message par bebert31 »

Bonjour,

J'ai la version 6.5. J'utilise Foxmail depuis 10 ans. Auparavant, je sauvegardais environ chaque année mon dossier foxmail (contenant tous mes comptes emails). Ce qui me permettait de conserver facilement mes anciens mails et de les consulter très facilement si besoin.

Aujourd'hui avec la nouvelle version 6.5, vu que les comptes emails ne sont plus placés dans le dossier Foxmail du Programfiles, comment doit-on faire pour faire une sauvegarde et consulter les mails depuis son disque dur de sauvegarde ?

Merci pour vos réponses.
TintinGV
vieux renard
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2010, 11:58

Re: Sauvegarde de son Foxmail

Message par TintinGV »

Bonjour.
Tes comptes sont dans le répertoire que tu as désigné lorsque tu as installé Foxmail ?
Si vraiment tu ne trouves pas,tu peux faire une recherche avec le "Rechercher" de Windows en mettant le nom de ton Compte.
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Re: Sauvegarde de son Foxmail

Message par bebert31 »

Ca y est, j'ai trouvé. Je savais qu'ils étaient là, mais je ne savais pas comment éviter ça.
N'ayant pas les droits administrateurs, Foxmail place les dossiers dans la partie utilisateur du C (C:\Users\nom-utilisateur\AppData\ ...).
Pas pratique lorsqu'on veut déplacer et sauvegarder le répertoire Foxmail. Il faut donc cliquer droit sur le répertoire Foxmail, puis sécurité et donner les droits au répertoire pour qu'à chaque création de compte, les dossiers n'aillent plus dans la partie "utilisateur".
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Sauvegarde de son Foxmail

Message par Drelin »

Salut bebert31 ,

En faite c'est parsque tu est sous Vista ou Seven et c'est pour ça que tes boîtes son sous c:\users\..., ce comportement est en faite lié a l'OS plus qu'a Foxmail.
Répondre