Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
tekop
baby renard
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2007, 21:23

Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par tekop »

Bonjour,

j'utilise depuis maintenant plusieurs années l'outil Foxmail couplé avec une adresse Gmail. Tout marchait bien jusqu'à hier soir, quand tout d'un coup la connexion s'est arrêtée : je ne peux ni recevoir ni envoyer de messages, avec ce texte qui apparait : ""impossible de se connecter au serveur, celui-ci doit être hors service".

Je n'ai touché à rien dans Foxmail et, en vérifiant les propriétés de mon compte, je vois bien que tout est normal (les ports, les cases à cocher), bref conforme à la configuration classique.

En même temps, j'arrive à accéder à ma messagerie gmail en passant par Internet.

Bref, j'y comprends rien et un peu d'aide me serait précieux. Merci d'avance.
tekop
baby renard
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2007, 21:23

Re: Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par tekop »

Je viens de voir sur le forum d'aide de gmail quelqu'un qui a le même problème, également depuis hier soir.
tekop
baby renard
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2007, 21:23

Re: Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par tekop »

Bon, manifestement personne n'a de réponse, ben adieu Foxmail alors (et bonjour Thunderbird, là ça marche).
realcom94
baby renard
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2017, 13:00

Re: Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par realcom94 »

Bonjour, impossible de me connecter aussi sur mes adresses gmail, j'ai vérifié ma connexion en direct mais impossible d’accéder à mes mails via foxmail, je voulais tester cette application, dommage. bonne journée
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par nico239 »

Quelle version de Foxmail?

As-tu pensé à aller voir dans TES paramètres de sécurité de Gmail?

Gmail verrouille d’office les accès aux «applications les moins sécurisées» dont fait partie Foxmail...

Image

Dans ce cas il te faut aller sur TON compte GMAIL et ACTIVER l’accès aux applications les moins sécurisées pour que Gmail fonctionne correctement avec Foxmail ... comme avec d’ailleurs des tonnes d’autres clients mail que Gmail considère comme insécures ..... :cry:
Répondre