SSL et TLS

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
berviv
baby renard
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2009, 15:57

SSL et TLS

Message par berviv »

Bonjour,
Nous avons dans notre secteur une bonne centaine d'écoles utilisant Foxmail depuis déjà longtemps.
L'académie vient de nous prévenir qu'à partir de janvier, la messagerie serait sécurisée. Pour le serveur pop, il faudra utiliser le port 995 et coder en SSL. J'ai essayé, et ça ne fonctionne qu'avec la version 6 (donc on mettra à jour celles qui sont encore en 5).
Par contre, en smtp, il faut choisir le codage TLS et le port 587 et là, ça coince, car on a que la possibilité du SSL, et avec ce dernier codage, je viens d'essayer, ça ne part pas.
Y-a-t-il une solution ?

Et question subsidiaire (moins importante), dans la 6, l'icône d'enregistrement de message en html a disparu. On ne peut plus ?
Merci par avance.
Répondre