améliorations cosmétiques de la 6.5

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
johannis
maître renard
Messages : 366
Inscription : 17 déc. 2004, 17:29
Localisation : Paris
Contact :

améliorations cosmétiques de la 6.5

Message par johannis »

bonsoir,
long time no see... mais je profite du passage de la 6 à la 6.5 pour revenir saluer ra-mon et les autres.
no problemo pour installer la nouvelle version par dessus l'ancienne (direct, sans sauvegarde préalable : vu que j'ai commencé avec foxmail 1.x
puis 2.0, je n'ai pas vraiment de frayeur prospective : c'est comme avec Opera, jamais rien perdu, jamais eu de problème.
Cela dit, deux trucs me chiffonnent :
1. la suppression du corps du message initial dans les réponses par défaut (bon, d'accord, faut passer par les modèles,
mais le modèle par défaut standard était tellement simple (surtout quand comme moi, par principe d'efficacité, de rapidité et de non prise de tête, je
ne compose JAMAIS mes messages en mode html, n'utilise jamais d'icônes et de smileys, et n'inclut jamais d'images ou de photos mais les place en pièces jointes).

2. l'habillage graphique pas vraiment top : bon, qu'on puisse choisir couleurs et fonds, c'est essentiellement gadget mais pas trop gênant, mais
qu'en revanche on n'ait le choix qu'entre icônes énormes et icônes géantes (qui bouffent une bonne part de l'écran) dans toutes les fenêtres, ça, c'est franchement saoulant.
Y a-t-il moyen de les remplacer ou à tout le moins les réduire ?

3. autre truc qui fâche toujours un peu : la disparition, depuis la version 5 de la bascule : affichage txt/afficher html/afficher html dans le navigateur par défaut, toujours perdu
dans un sous-sous-menu...

4. Et enfin, ce qui me semble un bug : lorsqu'on compresse les dossiers (ou qu'on fait clic droit propriétés sur un dossier et qu'on le compresse, certains, même vides, gardent une taille conséquente (alors même qu'une vérification indique qu'ils ne sont pas corrompus)... et/ou affichent un certain nombre d'octets perdus, quoi qu'on fasse (j'efface par exemple systématiquement toutes mes pièces jointes une fois qu'elles ont été envoyées, reçues et ou archivées)
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre