Transférer ses mails d'un ordinateur à un autre

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
parappa
baby renard
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2009, 22:44

Transférer ses mails d'un ordinateur à un autre

Message par parappa »

Hello,

Mon père utilise Foxmail depuis plusieurs années. Dans quelques jours, il va passer sur un nouvel ordinateur, et il me demande de transférer l'intégralité de sa messagerie sur le nouveau PC.

J'ai déjà eu l'occasion de transférer ses mails d'une machine à une autre, à l'occasion d'un formatage, mais c'était avec Foxmail 4. A cette époque, je m'étais contenté de copier le dossier puis de le mettre de côté sur clé USB. Ensuite j'avais réinstallé Foxmail sur la nouvelle machine, et j'avais fini par coller ses dossiers à la place. De mémoire ça avait fonctionné.

Aujourd'hui il utilise Foxmail 5 (enfin je crois !) Du coup je voudrais savoir : y a-t-il une méthode plus officielle pour transférer ses mails ? Avec Thunderbird de mémoire il est possible d'exporter ses mails et de les importer ensuite, on peut faire ça avec Foxmail ?

Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Transférer ses mails d'un ordinateur à un autre

Message par Drelin »

Il y a une fonction d'export, mais le mieux c'est de faire comme tu avais fait pour la version 4, c'est le plus simple et le plus sûre.
parappa a écrit :Hello,

J'ai déjà eu l'occasion de transférer ses mails d'une machine à une autre, à l'occasion d'un formatage, mais c'était avec Foxmail 4. A cette époque, je m'étais contenté de copier le dossier puis de le mettre de côté sur clé USB. Ensuite j'avais réinstallé Foxmail sur la nouvelle machine, et j'avais fini par coller ses dossiers à la place. De mémoire ça avait fonctionné.

Aujourd'hui il utilise Foxmail 5 (enfin je crois !) Du coup je voudrais savoir : y a-t-il une méthode plus officielle pour transférer ses mails ? Avec Thunderbird de mémoire il est possible d'exporter ses mails et de les importer ensuite, on peut faire ça avec Foxmail ?

Merci. :)
donfredo
baby renard
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2009, 23:38

Re: Transférer ses mails d'un ordinateur à un autre

Message par donfredo »

est-ce que ça marche pour foxmail 6.5 ?
parce que c'est ce que j'avais fait mais je n'ai jamais put recuperé mes courriers meme avec l'import
merci
davidreyfr
baby renard
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2004, 22:54

Re: Transférer ses mails d'un ordinateur à un autre

Message par davidreyfr »

J'ai aussi eu des problèmes pour transférer des messages de la version 5 vers la 6.5.

J'ai également installé la version 6.5 sous Windows 7 et copier-coller mes répertoires d'e-mails de la version 5 sur cette nouvelle installation. Cela ne s'est pas bien passé. J'ai essayé de réinstaller Foxmail et de coller une version plus récente de mes répertoires contenant les e-mails mais il continuait à n'afficher que les "vieux". Je en sais pas où il va chercher les e-mails puisqu'il ne trouvait pas les plus récents. Quelque part dans notre profil ?

C'est vraiment dommage, dans les précédentes versions je n'avais pas ce problème de perte d'e-mails quand je transférais mes répertoires d'un ordinateur à un autre.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Transférer ses mails d'un ordinateur à un autre

Message par Drelin »

Répondre