Probleme d'importation de fichier d'adresses mail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
didier
renardeau
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2005, 10:24
Localisation : vendee

Probleme d'importation de fichier d'adresses mail

Message par didier »

Bonjour,
utilisateur de foxmail depuis plusieurs année, mon rodinateur vient de rendre l'ame, je me retrouve donc sous vista où j'ai réinstallé foxmail.
lors de l'importation de mon ancien fichier d'adresse wab, je me retrouve avec un message: "acces violation et address 00000000, read of address 00000000"... quelqu'un peut il m'expliquer? Merci
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
Il semble me souvenir que ces plantages venaient d'une version d'Internet Explorer pas trop à jour... ou disons d'une version de Foxmail pas en accord avec celle d'IE (et de sa machinerie associé, Outlook Express et commpagnie)
Si le problème persiste après mise à jour, tu pourras peut-être essaye de convertir ce wab en CSV (avec un outil comme Dawn ou via import Outlook Express puis export CSV) et l'importer ensuite dans Foxmail...
@+
Pierre
didier
renardeau
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2005, 10:24
Localisation : vendee

probleme importation fichier mail

Message par didier »

Merci Ra-mon pour ta réponse,
Concernant le rapport entre IE et Foxmail, sur ma machine, ça me surprend un peu, sachant que la machine est neuve de chez neuve et que je viens de télécharger la version de foxmail pour vista. Tout cela cemble fait l'un pour l'autre. Alors je vais essayer de convertir mes fichiers comme tu me conseilles...
Joyeuses fêtes
Didier
Répondre