Ouvrir message dans navigateur

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Ouvrir message dans navigateur

Message par bebert31 »

Bonjour,

Avec la version 6, comment peut-on ouvrir le message HTML dans le navigateur ?
J'y arrive mais seulement dans le corps du message lui-même.

Bebert31
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
tu double clique sur le message pour l'ouvrir dans sa fenêtre de visualisation et tu passes par le menu affichage > html > afficher dans le nav par défaut
La v5 était plus pratique à ce niveau, je sais bien...
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Message par bebert31 »

C'est bien trop compliqué.
Je sens que la V6 n'est pas si au point que ça. Ca fait un peu "fouillis" tout ça. Je sais bien que chaque version ne répondra pas à tous les besoins de chacun, mais je trouve que tout est plus compliqué.
J'ai de plus mes icones du menu qui à chaque fois que j'en change la config, me remet la config initiale après chaque redémarrage.

J'en ai marre de ce Foxmail 6 ! C'est vraiment pas terrible.
pinpin
renard mûr
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2008, 18:01

Message par pinpin »

pour tes modifications d'icones intempestives,
fais toi un fichier *.reg et exporte à partir de regedit, une fois que t'es contant de la place de tes icones HKey current user/software/Aerofox
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Message par bebert31 »

Pas compris. Peux-tu détailler les 3 opérations ?
pinpin
renard mûr
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2008, 18:01

Message par pinpin »

1/ tu organises tes icones dans foxmail (avec click droit personnaliser), une fois que tu veux garder ton foxmail tout bien paramétré =>
2/ démarrer/ exécuter et tapes regedit
3/ tu vas sur le dossier jaune HKEY_CURRENT_USER\Software\Aerofox
et tu cliques dans fichier exporter => donne un nom par exemple recupFoxmail.reg

si tu constates que la place de tes icones foxmail ont changé ou que quelque chose ne va plus, refermer foxmail puis tu fais cliques droit sur ce fichier recupFoxmail.reg et tu cliques sur fusionner => réouvre foxmail tout es revenuu comme avant
pinpin
renard mûr
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2008, 18:01

Message par pinpin »

ra-mon a écrit :La v5 était plus pratique à ce niveau, je sais bien...
sauf erreur de ma part c'était exactement la même chose sous la V5 à moins qu'il y avait un raccourci que je ne connaissais pas ...
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Message par bebert31 »

Je jongle entre 2 foxmail (2 dossiers donc) placées dans program files.
Le fait de passer de l'un à l'autre en fermant le premier, m'éfface toute la disposition de mes icônes précédemment réorganisés.

Ta solution n'est pas satisfaisante car il faut à chaque fois fusionné le fichier.reg.

C'est là aussi une lacune que j'observe chez foxmail et je ne peux malheureusement pas fusionner mes dossiers d'installation des différentes versions de foxmail. Par sécurité, j'ai installer foxmail2006, 2007, 2008 pour un meilleur archivage.

Comprenez-vous ?
pinpin
renard mûr
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2008, 18:01

ok

Message par pinpin »

il faudrait te faire un petit programme pour automatiser tout ça...
juste par curiosité pourquoi jongler entre les 2 programmes ? puisque c'est la cause de tout ce fourbi peut-être qu'on pourrait réussir à ce que t'en choisisse 1 définitivement
dit-nous les avantages que tu vois pour l'1 et l'autre et idem pour les inconvénients
Répondre