fichier d'aide non lisible

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
didierrp
jeune renard
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2007, 14:31

fichier d'aide non lisible

Message par didierrp »

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai installé Foxmail avec son aide mais le fichier d'aide "chm" ne fonctionnait pas ...Le logiciel étant installé en reseau sur un disque Nas et bien voila j'ai enfin trouvé je vous livre l'info c'est valable pour Foxmail mais aussi n'importe quel fichier "chm" des qu'il est en réseau:

Les fichiers d'aides au format Microsoft HTML compressé ( extension .CHM) ne peuvent plus se lire à partir du réseau (local ou non) et cela depuis que Microsoft a effectué des mises à jour sur tous ses systèmes Windows à partir du bulletin de sécurité 896054.
Dans ce bulletin on explique que l'on peut autoriser dans la base de registre l'accès à certaines machines mais ce n'est pas une petite manip en changeant une ou deux clés mais un truc lourd même via des scripts en vbs.

Donc Microsoft depuis une mise a jour d'il y a quelques mois empeche la lecture des fichiers chm si ils ne sont pas en local.Pour des raisons de sécurités...Ils n'y vont pas de main morte chez Bilou quand quelque chose fonctionne mal ils cherchent pas à corriger le probleme, a supprimer la faille, à ameliorer,non ils interdisent...!!C'est plus simple et ca demande beaucoup moins de boulot!!Enfin pour tous ceux qui sont en reseau je recommande le petit logiciel gratuit fait par une societe informatique qui redonne le droit de lire les fichiers en reseau merci a eux...le lien pour le trouver:
http://www.ec-software.com/products_hhreg.html
Répondre