Paramétrage d'un compte messagerie windows live hotmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
mysticcora
baby renard
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2007, 13:19

Paramétrage d'un compte messagerie windows live hotmail

Message par mysticcora »

Bonjour à tous et toutes,

Ma demande va vous sembler peut-être un peu ridicule, mais je n'arrive pas a configurer le compte windows live hotmail (MSN) de ma fille sur foxmail version 5.0.600.0.

Le logiciel foxmail est tout nouveau pour moi car je viens de le télécharger. J'ai réussi à créer le compte de messagerie normal (fournisseur orange) mais pas celui de hotmail qui lorsque je clique sur "relever les messages du compte actif" reste bloqué sur la demande login PASS <<...>> un moment puis arrête.

Le paramétrage de ce compte est le suivant :
serveur smtp : localhost (autentification smpt coché)
serveur pop3 : localhost
compte pop3 (login) : adresse hotmail complète
compte hotmail (active automatiquement le proxy hotmail) est coché avec en propriétés avancés : port smtp : 25 et port pop3 : 110

J'ai essayé de trouvé la solution en allant consulter la FAQ et les conseils sur l'usage général de Foxmail, mais je suis loin d'être une pro de l'informatique et n'ai pas trouvé ou pas compris les solutions possibles.

Autres renseignements : l'ordinateur est sous windows xp pro, la connection internet est haut débit par livebox (orange) et le programme Foxmail est seulement sur cet ordinateur.

Je remercie par avance toute personne qui voudra bien m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement. Mysticcora
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Re: Paramétrage d'un compte messagerie windows live hotmail

Message par Fabien »

Salut
Foxmail n'est vraiment pas top pour hotmail...
Hotmail n'est pas indispensable pour MSN...
Il y a plein d'autres courriers gratuits et fiables utilisables avec Foxmail, il suffit qu'ils soient compatibles avec le protocole standard POP3...
Fabien
mysticcora
baby renard
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2007, 13:19

Re: Paramétrage d'un compte messagerie windows live hotmail

Message par mysticcora »

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, je vais donc chercher un autre type de messagerie compatible avec foxmail.

Cordialement.

Mysticcora
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Un bon endroit pour choisir ton adresse :
http://arobase.org/adresses/index.htm
mathilde_fernand
baby renard
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2019, 14:02

Re: Paramétrage d'un compte messagerie windows live hotmail

Message par mathilde_fernand »

Bonjours , Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux plus accéder au boite email outlook.
Dès que valide une demande d'accès à une page ou une autre de outlook, le message suivant s'affiche : "Échec de la connexion sécurisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème." suivi d'une icône "Réessayer" qui ne permets pas plus d'accéder au site. Le problème est identique, quel que soit l'accès que je souhaite : outlook , accès direct à un jeu, ... A priori, je ne rencontre pas ce problème avec un autre site , j'ai fait quelques recherche sur google et j'ai trouvé que il faut apparament vérifié la sécuritée et autres choses comme il a dit ce site :https://www.geek-windows.com/hotmail-si ... connexion/
qu'est ce je peux faire pour ouvrir mon boite email outlook ??
Merci des informations qui peuvent m'être communiquées.
Cordialement
Répondre