tous les messages sont lus, et pourtant

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
leduq
baby renard
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2006, 08:08

tous les messages sont lus, et pourtant

Message par leduq »

Bonjour,

je ne sais pas si je vais réussir à correctement decrir mon probleme
voila, sous foxmail 6 beta 5
j'ai plusieur compte mail, dans la partie gauche de la fenetre Foxmail, j'ai donc la liste de mes comptes, avec pour chacun d'eux "reçu", "non envoyé", "envoyé" ....
lorsque que l'on reçoi des nouveau mail, en face du dossier "reçu" s'affiche le nombre de message non lu.
or, pour l'un de mes compte, tout les mails son lu, malgrès cela, j'ai un "3" qui reste en face de reçu.

ce que j'ai deja tanté :
- selectionné tout mes message dans le dossier "reçu" (avec Ctrl+A), clique droit "marqué comme LU;
- compresser toutes les boites ;
creation d'une nouvelle boite temporaire, bascule te tout mes message dans cette boite, et "compresser toute les boites" ;

rien n'y fait, j'ai toujours (1) a la droite de "reçu" meme quand ce dit dossier est vide ...
que puis je faire ?

(d'autant que ce probleme est present depuis 1 mois, et que depuis 3 jours, un autre de mes comptes subit le meme problemes, avec 3 mails fantome)

par avance, merci
le pire est de se croire bien protégé
http://antivirus-enligne.info
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
un petite lecture de ce forum t'aurais permise de trouver réponse à ton soucis via ce très récent post, par exemple:
http://foxmail.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3893
@+
Pierre
bertrand14
baby renard
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2017, 01:44

Re: tous les messages sont lus, et pourtant

Message par bertrand14 »

bonjour, merci pour l acceptation sur le forum.
je reviens vers vous car cela fais un moment que je me trouve avec des messages fantômes (version 7.2 build 8.379) et rien ne fait quand je clic dessus etc etc.... ils ont comme date 1899-12-30 00:00 .... si quelqu un peut me donner une soluce cela serait super bien.
merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: tous les messages sont lus, et pourtant

Message par nico239 »

Cela fait longtemps que ça ne m’est plus arrivé mais j’ai déjà vu ce phénomène :mrgreen:

Quelle est la date RÉELLE de ces messages?
bertrand14
baby renard
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2017, 01:44

Re: tous les messages sont lus, et pourtant

Message par bertrand14 »

copie ecran
copie ecran
foxmail.png (31.34 Kio) Consulté 4556 fois
bonsoir,
je te fais une copie ecran plus facile a comprendre...
meme avec la derniere mise a jour cela ne change rien !!!!!
merci de l aide.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: tous les messages sont lus, et pourtant

Message par nico239 »

Oui comme dit plus haut je connais le phénomène mais incapable de l'expliquer informatiquement parlant.

D'autant plus que les «fautifs» peuvent être nombreux
Foxmail
Hébergeur mail
Windows

Bref comme c'est très rare je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé.

Si les messages sont vraiment importants le mieux c'est de les isoler dans un dossier IMAP spécifique intitulé «voyage dans le temps» :D
Répondre