Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jeanmichelrendu
baby renard
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2019, 15:08

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par jeanmichelrendu »

Bonjour,

Alors, je ne suis pas déçu de foxmail que j'utilise depuis des années et des années, mais étant sur mac depuis quelques années et voulant éviter de virtualiser plus longtemps un windows, je cherche une alternative. Sous MAC, il y a MAIL, l'application officiel de Apple, mais..... comment transférer mes emails de foxmail vers MAIL ?

Une version foxmail macOS existe, mais vu le numéro de version... 1.xx... je ne tente même pas ma chance !
et MAIL ne parvient à récupérer le dossier foxmail.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par Drelin »

jeanmichelrendu a écrit : 18 avr. 2019, 15:13 Une version foxmail macOS existe, mais vu le numéro de version... 1.xx... je ne tente même pas ma chance !
et MAIL ne parvient à récupérer le dossier foxmail.
Et pourquoi ne pas faire un petit test avec cette version Mac... comme ça tu pourrais nous dire ce qu’elle vaut ?
Je n’ai pas de Mac, donc je ne sais pas ce que MAIL peut importer. Je suppose que tu es en POP, sur la version 7.2 les seules options d'export est en .eml ou txt. Il faut le faire pour chaque message, heureusement tu peux en sélectionner plusieurs pour faire des exports sur une plus grande échelle.
jeanmichelrendu
baby renard
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2019, 15:08

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par jeanmichelrendu »

oui effectivement, tu peux sélectionner plusieurs mails, mais dans le même dossier, donc, très peu pratique :(

MAIL importe mbox ou MAIL :p

je tenterai avec la version 1, mais j'ai un gros doute
jeanmichelrendu
baby renard
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2019, 15:08

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par jeanmichelrendu »

déjà, point intéressant, la version macOS est capable d'exporter des dossiers complet en EML sans avoir besoin de sélectionner tous les mails à l'intérieur, c'est un gain de temps.

Désormais, ce qu'il faut que je trouve, c'est comment exporter foxmail Windows à foxmail macOS :)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par Drelin »

Je sais pas si tu peux les dossiers data de la version Windows directement.
Sinon il y a la fonction archivage qui te permet d'exporter un compte entier avec les dossiers. Sous la version Windows, tu peux faire un import d'archive Foxmail.
jeanmichelrendu
baby renard
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2019, 15:08

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par jeanmichelrendu »

j'ai fais une copie du dossier complete pour sécuriser le truc, je vais tenter un archivage ce soir
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par Drelin »

si tu coche pas la case "effacer les couriels après archivage" il devrait pas avoir de problème.
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par Alonzi »

Bonjour

La discussion a démarré en 2006, nous sommes en 2019, alors quel autre courielleur utiliser avec W10 ?

un logiciel simple, capable de gérer plusieurs adresses mails, d'importer des données d'autres logiciels, qui ne passe pas son temps à lire vos mails afin de vendre vos données, qui ne cherche pas à ré-inventer la roue

Parce que j'avoue que j'ai un PC depuis fin janvier (en remplacement d'un Mac), et pour l'instant j'utilise thunderbird avec 1 adresse mail, et surtout le webmail pour le reste ... mais je galère, donc je ne lis plus mes mails, je n'en envoie quasiment plus à mes proches, juste quelques SMS ... donc je donne moins d'infos et je ne participe plus à certaines listes de diffusions :(

A vos réponses ...

Cdlt
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Beaucoup de questions .... et d'interrogations...

Perso je n'utilise que W7 avec Foxmail 7.0.93...

Mais tu as quand même de bon logiciels sur le marché
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par largo »

hi,

la version de DreamMail 6.2.0.5 vient de paraître est elle est désormais en Français (j'y est participer)suffit de l'installer en English et ensuite paramètre et mettre Français
ou d'extraire l'exe avec "Universal.Extractor" afin de la potabilisée ce que je fais perso.

lien: http://dl.cy-email.com/dm6/Download/dmp ... .2.0.5.exe

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Salut

Permet-elle une prévisualisation des pièces jointes?
rsh2009
baby renard
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2019, 18:26

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par rsh2009 »

C'est bien traduit en FR ou c'est un peu hasardeux ? Je vais aller tester tout ça de ce pas pour me faire ma propre idée en attendant
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par largo »

rsh2009 a écrit : 05 nov. 2019, 19:20 C'est bien traduit en FR ou c'est un peu hasardeux ? Je vais aller tester tout ça de ce pas pour me faire ma propre idée en attendant
hgi,

Oui c bien en FR complet

ici: http://www.gratilog.net/xoops/modules/n ... order=DESC

ou ici:

https://forum.pcastuces.com/dreammail_6-f6s74075.htm (attention plusieurs pages)

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Nouvelle version de Clyton...

Je ne rentre plus dans les détails mais il semble assez complet.

Il me suffit cependant de m'arrêter à la fonction de prévisualisation des pièces jointes pour constater que c'est toujours en dessous de Foxmail 7093.

Je n'ai pas suivi toutes les versions de Clyton mais sur cette dernière c'est copie conforme de Foxmail 7.2 à savoir que la prévisualisation n'existe pas.

Pour visualiser une pièce jointe il faut double cliquer dessus, cela ouvre le visualiseur maison et engendre tout un tas de clics inutiles et une perte de temps au final.

Allez ... au suivant...
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par largo »

hi,

Nouvelle application bluemail, sur Android, Windows store etc... (A tester bien sûr) mais parait pas mal.

BlueMail vous fournit une application de messagerie universelle rapide et sécurisée qui peut gérer un nombre illimité de comptes de messagerie de n'importe quel fournisseur de messagerie.

BlueMail rend le processus d'ajout d'un compte aussi simple et gérable que possible. Il prend en charge tous les protocoles de messagerie, y compris IMAP, SMTP, Exchange ActiveSync, EWS et POP3. BlueMail se connecte directement à votre fournisseur de serveur de messagerie sans aucune exigence de proxy de messagerie. Ce fait permet une connectivité directe à Gmail, Outlook, Office365, Yahoo et Exchange, parmi de nombreuses autres configurations de serveur de messagerie privé. BlueMail utilise la configuration intelligente qui est conçue pour rendre l'ajout de tout compte un processus plus simple pour que vous soyez opérationnel le plus rapidement possible.

BlueMail comprend des dossiers unifiés, des options centrées sur les personnes, le partage d'e-mails, des clusters, le tout associé à une interface utilisateur intuitive qui rendra votre expérience utilisateur excellente.

Image
Image

ici: https://bluemail.me/

@+
Image
Répondre