Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Tiens à propos de The Bat, ils viennent de lancer une grande enquête (bien faite) à l'attention des propriétaires du logiciel....

Je leur ai dit d'aller faire un tour du côté de la 7.0.93 de Foxmail s'ils voulaient posséder le meilleur logiciel de courrier du marché...

À suivre...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Nostalgie quand tu nous tiens.... Outlook Express compatible Windows 7, 8 et 10

J'avoue que j'ai pas ouvert le porte monnaie mais j'ai été tenté pour voir..

Curieux de connaitre le résultat si quelqu'un s'y risque

http://runasxp.com/
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par Drelin »

Je l'ai utilisé à une période, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En tous cas pas au point de vouloir l'installer sur Windows 10.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

EM Client la plus flagrante copie de Foxmail a sorti il y a peu sa version 7

Bof pas de prévisualisation des pièces jointes
Pas de favoris possible (sauf erreur)
Perso je n'aime pas 1 seule boite de réception pour toutes mes boites mais chacun ses goûts
Leur skin black est sympa ... enfin je trouve

Dans la mesure où la prévisualisation ne fonctionne pas je ne me suis pas embêté à aller plus loin

C'est curieux car ils offrent une vignette de prévisualisation mais ensuite malheureusement il faut ouvrir le logiciel d'origine et cela autant de fois que de pièces jointes : débilement fastidieux et manque de bon sens flagrant mais bon c'est comme cela dans tous les logiciels de mails donc faut croire que les gens préfềrent cliquer des dizaines de fois pour rien plutôt que d'aller à l'utile :D heureusement qu'il reste Foxmail 7.0.93 le dernier dinosaure.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Moins de boulot en cette période de fête donc un peu de temps pour tester par ci par là mais le coeur n'y est pas .... :D la concurrence est ... .oups nulle.

Mailbird le soi disant meilleur logiciel sous windows.
Tu parles Charles

Je n'en ai pas fait le tour mais le positionnement des pièces jointes en ... bas et (sauf erreur) non modifiable c'est une horreur.... pour peu que les mails soient un peu longs il faut systématiquement jouer de la roulette : antique et temps perdu INUTILEMENT

Quant à la prévisualisation des pièces jointes ce n'est même pas la peine d'en parler...

Je leur ai posé une question pour chacun de ces sujets
J'attends la réponse .... mais je n'y crois guère...

Au suivant.... :wink:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Petit coup d'oeil sur Opera mail....

C'est pas mal....
Déjà les pièces jointes sont en HAUT de la fenêtre du mail : normal quoi,.. on voit de suite ce qu'on a reçu et c'est bien.

En revanche (sauf erreur) l'arborescence est INUTILISABLE pour qui a plusieurs boites et à fortiori plusieurs dossiers dans ces boites...

Autrement dit on se demande quel est le quotidien des développeurs pour se montrer aussi mauvais en ergonomie...

Et encore je n'ai installé que 2 de mes boites...

Je m'explique l'inbox de chaque boite est ...... en haut??? eh ben non TOUT EN BAS de l'arborescence....
Donc c'est une catastrophe pour une bonne utilisation quotidienne

D'AUTANT PLUS qu'il n'existe pas (comme dans Foxmail 7.0.93 la possibilité de regrouper les inbox tout en haut (ce qui serait un moindre mal)

MAIS EN REVANCHE

Il faut être honnête ceux qui ne sont pas dérangés d'avoir une seule inbox où tout est mélangé seront à leur aise puisque cette inbox existe tout en haut ce qui permet (dans ce cas de figure et de goût perso) d'utiliser correctement le logiciel, de même le choix existe d'afficher une boite non lus ce qui est intéressant également....

On peut modifier l'ordre des comptes c'est bien

MAIS MALHEUREUSEMENT (sauf erreur) on ne peut pas modifier l'arborescence des dossiers IMAP ce qui, dans un cadre de boulot pour moi est rédhibitoire....

Quand on travaille pendant 10 jours sur le projet dont le dossier commence par la lettre «V» vous voyez un peu le trafic de devoir descendre à chaque fois en bas de son arborescence : un truc de fou (évidemment avec Fox 7.0.93 on a le CHOIX de l'ordre de son arborescence ce qui est le top)

Voilà inutile de pousser plus loin tant les manques (je ne parle même pas de la prévisualisation des pièces jointes là on oublie d'entrée) par rapport à Foxmail 7.0.93 sont importants

Mais Opera mail n'est pas le pire c'est déjà ça....
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Petit coup de projecteur sur l'application Inbox de Gmail sur PC sous Windows 7 en IMAP

Eh ben c'est pas mal du tout.

Autant l'interface traditionnelle Gmail est bof BIEN QU'ELLE permette le très pratique glisser déposer... ou le classement rapide dans les dossiers

Autant l'interface Inbox est particulièrement bien fichue avec affichage de la présence des pièces jointes lorsqu'il y en a soit sous la forme de vignettes pour les images soit de bouton pour par exemple les word et ENFIN la PRÉVISUALISATION de ces pièces jointes en UN clic... (on revient à Foxmail 7.0.93)

Soit cela n'existe pas soit je n'ai pas trouvé mais pas moyen de faire des modèles (avec image genre logo) par boite mail

Idem pour le transfert d'un mail de la corbeille à la boite de réception pour corriger une suppression erronée par exemple ... ce qui constitue (sauf erreur) un GROS bug...

et puis ce foutu mode conversation qui pollue l'affichage (mais là c'est une question de goût perso)

Ceci dit l'ensemble est plutôt encourageant même s'il n'est pas parfait et peut constituer une bonne alternative avec le mode onglet sur Firefox ou Chrome ou autre on peut avoir toutes ses boites ouvertes indépendament les unes des autres avec ses arborescences IMAP à dispo

Pour l'arborescence on regrettera qu'il faille décocher TOUT les pré cochés de Gmail qui à mon sens ne servent pas à grand chose.
Mais surtout cocher UN PAR UN tous ses dossiers IMAP ... quand on en a beaucoup c'est FASTIDIEUX et inutile alors qu'une option «tout sélectionner» aurait été si simple...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Arobase a pondu un comparatif...

https://www.arobase.org/windows/compara ... ent-146884

Bon évidemment plus personne n'a le temps (moi non plus) de faire des fouilles approfondies et les comparatifs se contentent des spécificités fournies par chaque logiciel mais cela donne un pannel intéressant...

Il parait que Nylas permet de prévisualiser les pièces jointes sous... Mac.
Je suis sous Windows donc si quelqu'un peut le tester...

Mais comme Foxmail 7.2 prétend également le faire alors qu'il ne le fait pas réellement (strictement aucune différence en terme d'ergonomie avec l'ouverture du logiciel d'ouverture par défaut de la pièce jointe) je demeure dubitatif...

Bref le monde du développement du logiciel de mail a encore de beaux jours d'évolution devant lui...
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par Drelin »

Je viens de jeter un coup d'oeil au tableau et à la fiche de Foxmail sur Arobase et ce n’est pas terrible. C'est un peu un mix de différente version de Foxmail pour les fonctionnalités énumérées. En plus on ne sait pas comment ils ont fait leurs tests, car ils mettent qu'il n'y a pas d'antispam sur Foxmail. Je ne sais pas comment ils ont pus passer à côté.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Effectivement le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très bon.... à part le mérite d'exister.

Vu le travail et le temps que cela prend de faire RÉELLEMENT le tour d'un logiciel de courrier (par exemple) je pense qu'il n'existe AUCUN site au monde qui soit en mesure de proposer un réel comparatif....
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par largo »

hi,

Perso j'utilise de temps en temps emailtray

site: https://www.emailtray.com/

ou lien direct: http://track.websiteceo.com/r/416226/ww ... _setup.exe

je vous laisses tester, puisque l'on peut le portabiliser avec "uniextract" trouvable via google ou ici: http://www.portablefreeware.com/index.php?id=2764

par contre il est in English mais simple a utiliser

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Permet-il de prévisualiser les pièces jointes?
didpoy
vieux renard
Messages : 128
Inscription : 01 sept. 2013, 15:31

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par didpoy »

Bonjour

Voici le lien pour télécharger DreamMail 5 FR
http://heberge.pe.hu/FILES/DreamMail%205%20FR.zip

Je l'ai essayé rapidement et il semble pas mal...

J'attends vos avis.

Merci.

Cordialement.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par nico239 »

Je me suis un peu replongé dans Outlook ces derniers temps.

Car il est clair que Foxmail (dans sa version 7.0.93) a copié Outlook mais en BEAUCOUP MIEUX bien sur

Le boulot m'ayant offert une version 2016 pour quelques euros je l'ai testée....
Malheureusement impossible d'affecter des catégories aux mails en IMAP (sauf erreur) pffff

Je suis ensuite redescendu sur 2007
Là c'est mieux les couleurs de catégorie fonctionnent sous IMAP (par exemple)

Mais en revanche pour les modèles de courrier bonjour le bazar....

Ça va à peu près pour les nouveaus mails même si c'est une usine à gaz pour aller récupérer le template créé
En revanche pour ce qui est des réponses et transmettre c'est (sauf erreur) impossible sans un addon....

Et comme moi j'automatise un certain nombre de réponses avec lien spécifique dans la réponse alors là c'est même pas la peine.

Ceci dit la version 2007 est pas mal alors que pour la 2003 là on est un peu dans l'obsolescence....

Mais la 2007 peut-être customisée de manière assez similaire à Foxmail même si on n'a pas la même souplesse notamment dans la réorganisation des dossiers (ce qui est possible en revanche dans la 2016)

Mais bien sur avec à la fois la 2016 et la 2007 la prévisualisation des pièces jointes affichées EN HAUT des mails est PARFAITE et en UN SEUL CLIC tout comme dans Foxmail 7.0.93, comme quoi c'est pas si sorcier, à se demander pourquoi les autres clients mail ne le font pas???
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Des alternatives pour celles&ceux que Foxmail décevrait

Message par Alonzi »

didpoy a écrit : 25 juil. 2017, 17:53 Bonjour

Voici le lien pour télécharger DreamMail 5 FR
http://heberge.pe.hu/FILES/DreamMail%205%20FR.zip

Je l'ai essayé rapidement et il semble pas mal...

J'attends vos avis.

Merci.

Cordialement.
Le lien est mort
j'ai trouvé le site de l'éditeur : http://www.dreammail.org/ : tout en chinois, je n'arrive pas à aller sur la partie anglaise
j'ai aussi trouvé une traduction française : https://forum.pcastuces.com/dreammail_6-f6s74075.htm
A tester

Cdlt
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
Répondre